Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion internet impossible après maj vista

Tags :
  • Mise à jour
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Décembre 2009 10:43:41

Bonjour,

Voila depuis peu, je n'ai plus accès à internet. Cela à commencer suite à l'installation de la mise à jour de windows live messenger. Mise à jour qui n'a pas marcher, me disant qu'il fallait que je sois connecter à internet (alors que je pouvai surfer sur explorer...). De même, j'ai essayer l'installation de windows live 2009, en le telechargeant directement sur le site de windows, sans succès...

Suite à un conseil, j'ai installer les mises a jour vista (que je n'avais pas faites depuis quelques semaines). Et depuis, impossible de me reconnecter à internet. Explorer m’affichant un message d’erreur et mozilla me dit « la connexion a été réinitialisée pendant le chargement de la page ». Comme proncipale mise a jour, il y avait le service pack 2.

J’ai été voir plusieurs forums sans succès, j’ai fais une annalyse anti-virale, rien de detecter, lorsque j’affiche le panneau de configuration dans centre réseau et partage, sur le schéma la connexion entre réseau et internet est rompue.
A savoir que j’utilise un hotspot SFR, mais que le problème est le même sur une freebox normale… Je ne sais que faire, mon père pense qu’il s’agit d’un problème de configuration effectué pendant les mises à jour.

Un autre point important, google earth marche parfaitement, j’ai réussis à installer mozilla, grace au fichier d’installation importer d’un autre ordinateur. Et il a télécharger les composants comme si de rien n’était. J'ai également un logiciel pour récupérer des vidéos de youtube ou dailymotion, ca marche parfaitement...

Comme configuration, j’ai donc vista, le pc est un compaq acheté en jullet dernier. Je ne suis pas un expert en informatique. Si quelqu’un peut m’aider, ce serait avec grand plaisir.

Merci d’avance
Rémi

Autres pages sur : connexion internet impossible maj vista

3 Décembre 2009 13:19:44

salut

j ai vu sur google que certaines personnes avec vista n avait plus acces a internet explorer apres avoir fait une maj et en l occurence la kb931768 ils l ont donc virer et a premiere ca a regle le probleme de certains
a toi de voir

@+
m
0
l
3 Décembre 2009 23:14:30

+1 pour zacate, voir aussi une restauration système !
m
0
l
Contenus similaires
4 Décembre 2009 13:04:13

Merci pour vos reponse,
pour zatac, j'ai desinstallé toutes les mises a jour que j'avais faites le jour ou ca a cesser de fonctionner. Il y avait peut etre celle que tu mentionne, mais ce qui est sure c'est qu'elle n'y est pas (ou plus). Le problème c'est que ca ne fonctionne toujours pas... Ni internet explorer, ni mozzilla firefox. Mais google earth parfaitement, c'est surtout ca que je ne comprends pas...
Pour doboole, une restauration système je ne sais pas faire... C'est tout réinstaller ?
m
0
l
4 Décembre 2009 13:49:50

salut

non un point de restauration c est remettre ton pc a une date anterieur et eventuellement regler ton souci ca se trouve dans accessoire et restauration

@+
m
0
l
4 Décembre 2009 14:07:01

salut

pour completer va faire un tour sur les parametres de ton parefeu et vois si c est pas lui qui te bloque car si tu arrive a tchater je pense que c est le parefeu

@+
m
0
l
8 Décembre 2009 18:37:21

Merci pour votre aide,
Toujours rien ne marche, avec restauration anterieur ou paramètres par feu. J'ai desinstallé/réinstallé mozilla, sans succès. J'ai fais CCleaner, sans succèes. Bref, aucune idée sur l'origine de mon problème...
m
0
l
12 Décembre 2009 11:48:31

Ca y est problème régle. En faite j'ai juste eu a tout desinstaller les éléments de norton (version d'essai 60jours), mettre avast a la place et tout remarche ! Je ne comprends pas trop pourquoi mais c'est pas grave maintenant j'ai retrouver internet !
Merci encore pour vos aide
A+
Rémi
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis