Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Pc blue screen

Tags :
  • Utilisation
  • PC
  • Kernel
  • Écran bleu
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Décembre 2015 20:36:50

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour cesser d'avoir un blue screen (kernel mode exception not handled) après 10min d'utilisation de mon pc le rapport de mes blues screen :
On Sun 27/12/2015 19:33:49 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrpamp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x8E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF81B735B1, 0xFFFFFFFFA6C714D0, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug check description: This bug check indicates that a kernel-mode application generated an exception that the error handler did not catch.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntkrpamp.exe .
Google query: ntkrpamp.exe KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

On Sun 27/12/2015 19:26:08 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\122715-17750-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrpamp.exe (nt! ?? ::FNODOBFM::`string'+0x3EF3F)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF81F715B1, 0xFFFFFFFFAF6146D0, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntkrpamp.exe .
Google query: ntkrpamp.exe KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

On Sun 27/12/2015 18:21:29 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\122715-20953-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrpamp.exe (nt! ?? ::FNODOBFM::`string'+0x3EF3F)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF81BE35B1, 0xFFFFFFFF9D7D36D0, 0x0)
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

On Sun 27/12/2015 17:11:51 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\122715-14531-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrpamp.exe (nt! ?? ::FNODOBFM::`string'+0x148AA)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF81F4781C, 0xFFFFFFFF8F2B84D0, 0x0)

On Sun 27/12/2015 15:46:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\122715-22640-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrpamp.exe (nt! ?? ::FNODOBFM::`string'+0x148AA)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF8256081C, 0xFFFFFFFFBBE776D0, 0x0)

On Sun 27/12/2015 15:07:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\122715-23531-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0x0000003B)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0x3B, 0xFFFFFFFFACA69F3C, 0x0)
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

On Sun 27/12/2015 14:48:24 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\122715-26140-01.dmp
This was probably caused by the following module: cpuz137_x32.sys (cpuz137_x32+0x2589)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFF89290F34, 0x0, 0xFFFFFFFFA5E02589, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: cpuz137_x32.sys .
Google query: cpuz137_x32.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

On Sun 27/12/2015 14:41:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\122715-21078-01.dmp
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF81DB181C, 0xFFFFFFFF8B2D26D0, 0x0)

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

9 crash dumps have been found and analyzed. 2 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

ntkrpamp.exe
cpuz137_x32.sys

Autres pages sur : blue screen

28 Décembre 2015 21:57:36

Bonsoir Arrogance,

"WhoCrashed" te donne la source de ton problème : un driver tiers (non identifié), c'est à dire non Microsoft (vraisemblablement dédié à un de tes périphériques).

De préférence sur une machine en état de marche, direction le site du constructeur de ta machine / section Support / page dédiée à ton ordinateur / téléchargement de tous les drivers dédiés.
Démarrage de ton ordinateur et installation de tous les drivers dans l'ordre suivant : chipset, SATA, Audio, autres pilotes.

Si ta machine a été assemblée, cela sera un peu plus complexe : visite du site constructeur pour chaque élément puis ... Même procédure que plus haut dans le texte.

Résultat ?
m
0
l
28 Décembre 2015 23:18:49

Alberto_C a dit :
Bonsoir Arrogance,

"WhoCrashed" te donne la source de ton problème : un driver tiers (non identifié), c'est à dire non Microsoft (vraisemblablement dédié à un de tes périphériques).

De préférence sur une machine en état de marche, direction le site du constructeur de ta machine / section Support / page dédiée à ton ordinateur / téléchargement de tous les drivers dédiés.
Démarrage de ton ordinateur et installation de tous les drivers dans l'ordre suivant : chipset, SATA, Audio, autres pilotes.

Si ta machine a été assemblée, cela sera un peu plus complexe : visite du site constructeur pour chaque élément puis ... Même procédure que plus haut dans le texte.

Résultat ?

J'ai tout mis à jour, réinitialiser le pc toujours rien et pour ton conseil pourrais -tu être plus précis car je ne m'y connais pas trop desolé
m
0
l
Contenus similaires
29 Décembre 2015 00:35:24

Re,

Selon le rapport WhoCrashed que tu as publié sur ton post, le problème vient d'un pilote tiers, c'est à dire non Microsoft. La solution consiste à récupérer les pilotes de tes périphériques (éventuellement mis à jour) et de les réinstaller sur ta machine.

Maintenant, je ne suis pas devin. Avec le peu d'informations que tu donnes sur ton ordinateur, je ne peux pas mieux t'orienter sur les drivers à récupérer.
Le mieux, si ta machine n'est pas assemblée, est de te rendre sur le site du constructeur / Support / Page dédiée à ton ordinateur / Téléchargements et de ... Faire ton marché de "drivers" !
Il me semble d'avoir été clair et simple dans mon exposé. Est-ce qu'il y a un point que tu n'a pas compris ?

@ +
m
0
l
29 Décembre 2015 00:37:54

Alberto_C a dit :
Re,

Selon le rapport WhoCrashed que tu as publié sur ton post, le problème vient d'un pilote tiers, c'est à dire non Microsoft. La solution consiste à récupérer les pilotes de tes périphériques (éventuellement mis à jour) et de les réinstaller sur ta machine.

Maintenant, je ne suis pas devin. Avec le peu d'informations que tu donnes sur ton ordinateur, je ne peux pas mieux t'orienter sur les drivers à récupérer.
Le mieux, si ta machine n'est pas assemblée, est de te rendre sur le site du constructeur / Support / Page dédiée à ton ordinateur / Téléchargements et de ... Faire ton marché de "drivers" !
Il me semble d'avoir été clair et simple dans mon exposé. Est-ce qu'il y a un point que tu n'a pas compris ?

@ +

Justement elle a été acheté pièce par pièce
m
0
l
29 Décembre 2015 00:45:29

Donc, solution 2 !

Passe par le site constructeur / Support / Page dédiée au modèle / Téléchargements :
- De ta carte mère,
- De ta carte graphique,
- Des périphériques qui on eu besoin d'un pilote pour fonctionner.

Télécharge tes pilotes dédiés. Installes-les sur ta machine.
Cela devrait régler ton problème.

@ +
m
0
l
29 Décembre 2015 01:36:50

Alberto_C a dit :
Donc, solution 2 !

Passe par le site constructeur / Support / Page dédiée au modèle / Téléchargements :
- De ta carte mère,
- De ta carte graphique,
- Des périphériques qui on eu besoin d'un pilote pour fonctionner.

Télécharge tes pilotes dédiés. Installes-les sur ta machine.
Cela devrait régler ton problème.

@ +

Pour ma carte mère et les périphériques comment trouver où télécharger les pilotes ? Je ne sais pas le modèle de ces derniers
m
0
l
29 Décembre 2015 01:56:26

J'ai comme l'impression de tourner en rond ...

Il y a plusieurs logiciels pouvant effectuer la tache de définir exactement le type du matériel qu'il y a dans un PC.

Néanmoins, pour cause de compatibilité, je ne peux pas t'en conseiller un tant que je ne sais pas de quel Os on parle : certainement Windows, mais quoi ?
type ? (W7, W8, W8.1, W10) famille ? (home, pro ...), architecture ? (x64, x86).

Relis-toi un peu et tu verras que tu n'as jamais abordé le sujet !

Moi je veux bien t'aider mais cela nécessite un effort de communication de ta part.

@ +
m
0
l
29 Décembre 2015 01:58:15

Alberto_C a dit :
J'ai comme l'impression de tourner en rond ...

Il y a plusieurs logiciels pouvant effectuer la tache de définir exactement le type du matériel qu'il y a dans un PC.

Néanmoins, pour cause de compatibilité, je ne peux pas t'en conseiller un tant que je ne sais pas de quel Os on parle : certainement Windows, mais quoi ?
type ? (W7, W8, W8.1, W10) famille ? (home, pro ...), architecture ? (x64, x86).

Relis-toi un peu et tu verras que tu n'as jamais abordé le sujet !

Moi je veux bien t'aider mais cela nécessite un effort de communication de ta part.

J'ai w10 pro 32b mais c'est à dire que tout mes pilotes sont à jour ...
m
0
l

Meilleure solution

29 Décembre 2015 11:05:28

Bien.
Je te cite :

"Pour ma carte mère et les périphériques comment trouver où télécharger les pilotes ? Je ne sais pas le modèle de ces derniers..."

Et :

"mais c'est à dire que tout mes pilotes sont à jour ..."

Comment fais-tu à savoir que tes pilotes sont à jour alors que tu ne connais pas le modèle exact de ton matériel ?

Pour ce qui concerne un logiciel pouvant identifier ton matériel, télécharge le freeware "Speccy" à cette adresse :

https://www.piriform.com/speccy/download/standard

Installe-le sur ta machine. Lance une analyse et t'auras des détails sur tout ton matériel.
Ensuite, cherche tes pilotes sur les sites constructeurs des différents composants de ton ordinateur et installe-les sur ta machine.

@ +
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook