Votre question

Problème TNT HD

Tags :
  • TNT
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Avril 2016 20:22:47

Bonsoir à tous !

Jusqu’à présent je pouvais capter la TNT et enregistrer sur mon ordinateur avec ma clé USB TNT. Je réussissais à avoir une image et un son de belle qualité sur presque toutes les chaines, à l’exception des dernières arrivées.

En revanche depuis 5 avril, un voile vert apparait par intermittence à l’image et je n’ai plus de son du tout. A quoi est-ce dû ? Comment puis-je y remédier ?

Voici mon équipement actuel :

Antenne interne VISIONIC :

Amplification maximale du signal : 50 dB

Amplification maximale du signal UHF : 50 dB

Impédance de sortie : 75 ohms

Facteur de bruit : < 4 dB

Alimentation : 5 V 40 mA (TV)

6 V 100 mA (adaptateur)

Clé TNT : TERRATEC Cinergy T- Stick VIDEO HD

Ordinateur portable : ASUS X54 H

Bien Cordialement

Charlylaspirant

Autres pages sur : probleme tnt

7 Avril 2016 20:37:47

charlylaspirant a dit :
Bonsoir à tous !

Jusqu’à présent je pouvais capter la TNT et enregistrer sur mon ordinateur avec ma clé USB TNT. Je réussissais à avoir une image et un son de belle qualité sur presque toutes les chaines, à l’exception des dernières arrivées.

En revanche depuis 5 avril, un voile vert apparait par intermittence à l’image et je n’ai plus de son du tout. A quoi est-ce dû ? Comment puis-je y remédier ?

6 V 100 mA (adaptateur)

Bien Cordialement

Charlylaspirant

Bonsoir.

Tout d'abord, as-tu lancé une nouvelle recherche de chaines complète ?

Si oui, teste (si possible) avec une antenne râteau.

A te lire pour la suite.
17 Avril 2016 19:35:37

scoolup a dit :
charlylaspirant a dit :
Bonsoir à tous !

6 V 100 mA (adaptateur)

Bien Cordialement

Charlylaspirant

Bonsoir.

Tout d'abord, as-tu lancé une nouvelle recherche de chaines complète ?

Si oui, teste (si possible) avec une antenne râteau.

A te lire pour la suite.

Bonsoir Scoolup,

Oui, j'ai fait une recherche complète des chaines et j'ai testé avec une antenne râteau. Le voile vert apparaît par intermittence et je ne capte toujours pas de son (pour ce qui est de la TNT HD !) J'ai effectué des captures d'écran du résultat ainsi que de mes réglages actuels pour que nous puissions voir ensemble ce qui cloche :

http://www.cjoint.com/c/FDrqZOqQpRt

À quoi sont dus les problèmes de voile vert et de Son ? N'y a-t-il pas quelques réglages à revoir au préalable ?

Bien Cordialement

Charlylaspirant

Contenus similaires
17 Avril 2016 20:15:07

Bonsoir.

Je n'ai pas pu télécharger, donc voir tes captures d'écran ???!!!

Pas grave: à mon avis, le changement a peut-être été fatal à la Terratec (pour une raison que je ne connais pas).

Vu les prix pratiqués, tu aurais (selon moi) plus vite fait de la changer.

Mais avant de la condamner définitivement:
-teste la clef sur un autre PC (si possible)
-désinstalle-la complètement (suppression des pilotes et utilitaires), puis réinstalle-là.

Bon courage. :) 
19 Avril 2016 19:15:47

charlylaspirant a dit :
Bonjour,

Tu arrives mieux à les lire comme ça ?

http://www.cjoint.com/c/FDtoUCLsVaD

Avant de tout changer, ne vaudrait-il pas mieux regarder tous les réglages au préalable ?

Cordialement

Charlylaspirant

Salut.

"Avant de tout changer, ne vaudrait-il pas mieux regarder tous les réglages au préalable ?"

OK, mais quels réglages ?

Le logiciel ne me parait pas du tout ergonomique et tes recherches de chaines antérieures (avant passage au "tout HD") n'avaient pas posé de problèmes, si ?

Je parle par expérience: j'utilise Power Cinema avec une carte tuner PCI et il n'y a aucun paramètre spécifique à entrer. Je n'ai eu qu'à faire une nouvelle recherche de chaines et en 5' tout était réglé.

Si tu as essayé en réinstallant le Tuner, tu peux aussi essayer avec un autre logiciel...

Edit:

"Je réussissais à avoir une image et un son de belle qualité sur presque toutes les chaines, à l’exception des dernières arrivées"

Un peu tard pour vérifier, mais peux-tu confirmer qu'il s'agissait des chaines HD ?

(si tu as conservé des enregistrements, c'est facile à voir)
25 Mai 2016 15:38:53

Salut à tous !

Je vous communique une information supplémentaire qui pourrait, je pense, faire avancer le problème. Ma clé TNT est à l'heure actuellement débranchée. En utilisant le logiciel de montage vidéo fournit avec, (Magix Movies DVD TV édition), j'ai constaté que je n’avais plus de son au montage alors que je n’ai sur la vidéo d’origine et partout ailleurs.

Comment ce dysfonctionnement peut-il s’expliquer ? Jusqu’à présent, le logiciel a toujours parfaitement fonctionner pour convertir les programmes que j’enregistrais au format 16/9 et les exporter vers VLC.

Bien Cordialement

Charlylaspirant
25 Mai 2016 18:15:55

Salut.

L'audio des chaines HD n'est pas accepté par les logiciels de montage !

Il faut d'abord convertir...

Bonne continuation.
26 Mai 2016 15:25:41

Salut !

Oui, je m'en suis rendu compte lorsque j'ai mis mon logiciel d'enregistrement à jour. Sinon, as-tu trouvé une explication à cette partie du problème?

Bien cordialement

Charlylaspirant
26 Mai 2016 19:00:38

charlylaspirant a dit :
Salut !

Oui, je m'en suis rendu compte lorsque j'ai mis mon logiciel d'enregistrement à jour. Sinon, as-tu trouvé une explication à cette partie du problème?

Bien cordialement

Charlylaspirant

"Sinon, as-tu trouvé une explication à cette partie du problème"

L'audio ?

Oui: il y a plusieurs pistes audio et une piste de sous-titres !

Ce n'est digéré par aucun logiciel de montage (à ma connaissance).

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS