Votre question
Résolu

Quelle carte graphique puis-je choisir?

Tags :
  • Config PC
  • Cartes graphiques
  • 64 bit
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2016 11:37:24

Bonjour, il y a peu j'ai fait acheter un pc d'occasion qui ne comporte pas de carte graphique, je ne sais pas comment en trouver une compatible avec mon ordi voici ma configuration:
-processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core 3600+ 2.01 ghz
-memoire ram 4 go
-systeme 64 bit
Je ne cherche pas a faire tourner des jeux très gourmand mais j'aimerai m'en servir pour une utilisation normale. Pouvez vous m'indiquez quelle carte graphique choisir et si les composants sont tros vieux par lequel puis-je les remplacer. Merci de vos réponses.

Autres pages sur : carte graphique choisir

a b B Config PC
3 Août 2016 11:42:44

Bonjour,

Une petite carte graphique genre AMD R7 240 ou 250, Ou encore une Nvidia GT720 / 730 ou 740
Tout dépends de ton budget.

Après c'est clairement vieux, mais pour de l'internet, des jeux un peu ancien ou un usage multimédia ça fera l'affaire. Par contre, si tu peux, achètes un SSD comme le Sandisk SSD Plus 240 Go, ça ça fera vraiment un gros boost de performances au quotidien.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
3 Août 2016 11:50:14

Comme le disait Maître Haldriel, les AMD toutes neuves sont performantes et vraiment pas chères par rapport aux Nvidia. Donne des précisions sur ta config, carte mère car pas sûr que ça passe : processeur un peu trop vieux par exemple pour supporter certaines cartes trop récentes.
Quels types de jeux, résolutions etc?
m
0
l
Contenus similaires
3 Août 2016 12:06:39

d'accord je vais regarder.
m
0
l
3 Août 2016 12:27:10

Zaratutu a dit :
Comme le disait Maître Haldriel, les AMD toutes neuves sont performantes et vraiment pas chères par rapport aux Nvidia. Donne des précisions sur ta config, carte mère car pas sûr que ça passe : processeur un peu trop vieux par exemple pour supporter certaines cartes trop récentes.
Quels types de jeux, résolutions etc?

Re: Comme jeux a faire tourner il y a minecraft et des jeux du meme style. La resolution est de 1024x768, comment puis-je voir quelle carte mère est installer? Es-ce que une carte graphique Zotac GeForce GTX 260 irai bien?
m
0
l
a b B Config PC
3 Août 2016 13:00:04

En termes de perfs, c'est OK pour la GTX260 mais cette carte consomme quand même pas mal, pas sur que l'alimentation puisse le supporter. Il faudrait que tu nous donnes marque et modèle de cette alimentation.
m
0
l
3 Août 2016 13:15:37

Il y a 230 V. Cela convient t-il?
m
0
l
a b B Config PC
3 Août 2016 13:40:41

230V c'est la tension, et c'est normal, c'est le niveau electrique standard... sinon, en ouvrant le bestiau, tu doit avoir une étiquette avec toutes les infos.
m
0
l
3 Août 2016 14:03:03

Haldriel a dit :
230V c'est la tension, et c'est normal, c'est le niveau electrique standard... sinon, en ouvrant le bestiau, tu doit avoir une étiquette avec toutes les infos.

Je l'ai ouvert et aucune etiquette a l'interieur, pourrez vous me donner un model de carte graphique qui fonctionnera dans tout les cas? Cordialement
m
0
l

Meilleure solution

a b B Config PC
3 Août 2016 15:08:54

Alors la Nvidia GT740 ou la AMD radeon R7 250 - ca consomme très peu.

Les numéro inférieurs GT 710 / 720 730 et R7 230 et 240 sont possibles aussi, mais c'est moins performant

Un exemple de R7 250 :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/...
partage
3 Août 2016 15:11:39

Merci Beaucoup.
m
0
l
3 Août 2016 20:38:58

Haldriel a dit :
Alors la Nvidia GT740 ou la AMD radeon R7 250 - ca consomme très peu.

Les numéro inférieurs GT 710 / 720 730 et R7 230 et 240 sont possibles aussi, mais c'est moins performant

Un exemple de R7 250 :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/...

Juste pour ma culture perso Hal, la carte graphique ne doit elle pas aussi être fonction du processeur et de la carte mère?
m
0
l
a b B Config PC
4 Août 2016 12:44:42

Oui et non.

Depuis 2005, les interfaces sont du PCI-E pour les cartes graphiques, donc physiquement, c'est compatibles entre toutes les cartes mères et toutes les cartes graphique.

Par contre, un processeur trop faible peut limiter en performance une carte graphique (on dis qu'on est CPU limited). C'est pour ca que je t'ai conseillé des cartes peu performantes : pour ne pas acheter une carte dont tu ne peux pas profiter pleinement.
m
1
l
7 Août 2016 16:25:33

Ca marche Haldriel merci du tuyau !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande