Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter PCI

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Mai 2007 22:45:47

Bonjour a tous , voila , depuis hier soir ( suite a un violent orage ) ma carte Ethernet m'affiche un message :
"Un cable est débranché "
J'ai tout d'abord rebooté ma freebox, puis rebranché débranché cable , puis rebooté mon PC , puis acheté un new cable , puis soufflé dans les connexions etc
Enfin j'ai fait tout le possible !!
Et pourtant toujours le meme probleme !!
La broche de connexion aurait elle pu "grillée " ?
Ou de cela peut il venir ?

Merci de votre aide

Autres pages sur : probleme via vt6102 rhine fast ethernet adapter pci

4 Mai 2007 09:20:17

Ah tien il me semble avoir déjà vu un topic dans le genre...

Oui il est possible que ta carte ethernet (voir ton routeur) ais grillé. En tout cas c'est ce qui est arrivé pour l'autre topiqueur (rien à voir avec pokemon). Dans son cas il me semble qu'il à réussi à se faire rembourser sa carte et son routeur, mais de la à savoir comment...

Avant de tout jeter, tente tout de même de réinstaller les drivers on ne sais jamais :) .
4 Mai 2007 19:20:07

merci pour ton information :) 
A mon avis un composant ( la broche ) a du grillé , car la carte est bien détéctée ( elle s'affiche dans les peripheriques ) mais m'affiche tout le temps " un cable reseau local est debranché "
Donc ^^
Contenus similaires
4 Mai 2007 19:40:18

C'est aussi ce qu'il se passait dans l'autre cas.
7 Mai 2007 16:34:17

Rebonjour a tous, voila je poste un autre message aprés avoir essayé avec une autre carte ethernet , ben j'ai toujours le meme probleme...
J'ai bien changé la carte , elle est détectée , et pourtant ... :/ 
7 Mai 2007 16:46:22

Un cordon à deux bout. Désolé de devoir dire sa, mais c'est peut-être ton routeur qui est mort.

Essaye de changer le cable de port sur le routeur, et (si tu le peut) de tester avec un autre routeur.
7 Mai 2007 18:08:44

Bonsoir, Moi aussi je viens d'avoir exactement le même problème avec ma carte réseau via rhine II fast Ethernet :fou: 
J'ai eu une coupure de courant et juste après mon alicebox s'est réinitialisée et mon ordinateur s'est redémarré mais après je ne pouvais plus accéder à internet via le câble ethernet. J'ai donc changer de câble ethernet pensant que celui si était griller mais toujours le même problème: J'ai le message :"Un câble réseau est débranché" alors que tous est parfaitement bien branchés! J'ai tous essayé!!!!!!!!! Inverser les ports du cables ethernet etc. Mais rien y fait! :fou: 
La je suis donc provisoirement connecter à mon alicebox par câble usb mais j'aimerais être connecté par cable Ethernet... car je n'est pas trop de port usb sur mon PC vu que mon imprimante et mon scanner sont branchés sur les ports usb
Est-ce que je vais être obliger de remplacer ma carte réseau???
Avez vous une solution pour moi????? :??: 
Merci
7 Mai 2007 18:11:33

une autre question: est-ce que cette carte réseau coûte cher??? et combien si possible...
7 Mai 2007 18:17:26

Des cartes réseau ethernet on peut en trouver pour 15 Euro.

Mais je ne peut pas affirmer que le matériel est naze. Le problème peut être autre part...

Pour completer les tests, il faudrait essayer avec un autre PC.
7 Mai 2007 18:22:27

ok merci beaucoup pour votre réponse très rapide :) 
8 Mai 2007 12:23:39

Hey !
A mon avis , sa vient de ton alicebox , et pour ma part de ma freebox , car en fait , le cable est bien branché sur la carte Ethernet , mais il n'y a pas de reponse de ma freebox , donc sa doit venir du port Ethernet de ma freebox :/  car j'ai remplacé mon acienne carte ethernet de mon pc par une toute neuve qui devrait fonctionner ^^

Donc a voir ...
8 Mai 2007 13:02:56

Tien nous au courant stp.
5 Août 2009 20:37:33

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution a votre problème ?
Je rencontre les mêmes difficultés ...

Sur un Acer Aspire 1350, plus moyen de se connecter en ethernet également après un orage.
J'ai essayé sur une box SFR et sur une Alice Box où tout fonctionne avec d'autres ordinateurs.

J'en conclut donc que cela vient forcément du portable ...
J'ai installé ou réinstallé tous les drivers possibles et imaginables et rien n'y fait !!
Pour l'instant, j'arrive à me connecter avec une prise USB mais toujours pas en ethernet

Quelle à été votre solution ?

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook