Votre question
Résolu

Disparition des droits administrateur W7x64

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Février 2017 10:30:28

Bonjour,

Pour changer le nom d'utilisateur sur mon PC W7x64 Home Premium et renommer le dossier associé, j'ai activé le compte administrateur masqué et effectué la manip complète (décrite sur d'autres sites internet) puis désactivé ce compte administrateur masqué (net users Administrateur /active:no)

Tout a bien fonctionné (plusieurs jours d'utilisation) jusqu'à ce que je remarque que netplwiz.exe (pour éviter la demande du mot de passe) avait conservé l'ancien nom d'utilisateur même si ma session avait le nouveau nom.

J'ai donc cliqué sur Propriétés (du compte en question dans netplwiz.exe, la case "Les utilisateur..." doit être cochée pour que le bouton "Propriétés" soit accessible) et j'ai remplacé "Ancien" par "Nouveau" dans la case "Nom d'utilisateur" (la case "Nom complet" contenait déjà "Nouveau"). Le mieux est de faire soi-même la manip (sans rien valider !) pour comprendre. Je n'ai rien modifié dans l'onglet "Appartenance au groupe" pensant qu'il conserverait ses caractéristiques.

Mais cet utilisateur (moi) se retrouve maintenant dans le groupe "HomeUsers" et aucun compte n'est plus Administrateur sur ce PC.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
Je n'ai pas de sauvegarde, juste un DVD d'installation W7x64.

Par avance merci
(Question déjà postée (en moins détaillé) sur answers.microsoft mais la réponse est plutôt vague et propice aux trolls)

Autres pages sur : disparition droits administrateur w7x64

25 Février 2017 13:30:09

Bonjour ,

Tu peut tenté un point de restauration ...
;) 
m
0
l
25 Février 2017 15:35:52

C'est un PC ex-Vista sur lequel j'ai mis W7x64 mais comme je ne l'utilise jamais, je le donne à une amie. Par de sauvegarde faite => pas de restauration faisable. Les seuls points de restauration que le DVD d'install trouve sont Java 32 et 64. Sans intérêt...

Mais j'ai finalement réussi à ouvrir le compte Admin caché et à changer les droits de mon compte habituel. Mais, alors qu'ils étaient HomeUsers; Administrateurs comme ceux du compte admin caché, ils ne sont plus que Administrateurs. Celà fait-il une différence ? Si oui, comment avoir les deux ?
m
0
l

Meilleure solution

25 Février 2017 15:47:34

Et bien ci tu le donne le mieux serai d'effacer toutes tes données dessus soit en réinstallant Windows 7 avec le DVD , ce qui réglera ton souci par la mème occasion ou en passant par la console de récupération comme ici :
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook