Votre question
Résolu

Pc asus redémarre en boucle après un échec de la réinitialisation de mon lecteur c:/

Tags :
  • Windows 10
  • Asus
  • Config PC
  • Ordinateurs portables
  • Microsoft
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Avril 2017 12:03:53

Bonjour à tous,

Je suis dors et déjà tombé sur des question similaire à la mienne mais personne n'a jamais donné une réponse qui marche alors je tente ma chance car le problème m'arrive aujourd'hui et je ne sais absolument pas quoi faire..

Hier soir j'ai voulut faire une réinitialisation complète des deux partitions de mon unique disque dur de mon pc portable car je le trouvais un peu rouillé et lent, cette tentative à échoué vers le début ( 15 % je crois ) avec un message d'erreur de type " nous avons rencontré un problème durant la réinitialisation de votre pc bla bla bla .." , à la suite de cette échec j'ai retenté cette réinitialisation qui s'est à nouveau soldé d'un échec.
A la suite de ces deux échecs je me suis tourné vers la réinitialisation partiel ( uniquement paramètres et logiciels de ma partition C:/ sur laquelle est installée mon Windows 10.
Cette tentative à de nouveau échoué vers les 85%, j'ai pu constaté que la procédure de réinitialisation de Windows 10 n'était absolument pas un fiasco ..

Seulement la vient le problème à la suite de cette dernière tentative le pc à redémarré en me laissant apparaître après l'affichage du logo Asus, une magnifique fenêtre bleu avec le message qu'on adore tous " veuillez patienter " .. malheureusement ma patience à des limites après 4 heures de moulinage sur cet écran bleu sans aucuns changements j'ai forcé l'arrêt , et maintenant quand j'allume mon pc j'ai le plaisir de le voir afficher le logo Asus pendant une dizaine de seconde avant qu'il se mette à redémarrer et c'est repartis pour un tour de manège,

Il ne boot donc plus sur rien, impossible d'accéder au bios avec une quelconque manip de type " shift + FtoutCeQueVousVoulez " ou bien uniquement F9 ou F8 ou F3, impossible de le faire booter sur une clé usb avec windows 10 dessus ( ma clé est bien bootable pas la peine de me dire que ca vient de ca malheureusement .. ), impossible de lancer une quelconque procédure de réparation, pendant l'affichage du logo asus avant le redémarrage je n'ai accès à absolument rien ..

Hors mis les lenteurs mon PC fonctionnait très bien, aucuns problèmes matériel, je doute donc que mon problème soir un problème matériel ( Ce serait une un peu trop grosse coïncidence à mon gout ).

Voila j'ai essayé d'être très précis, si quelqu'un à une solution et qui plus est qui fonctionne je lui serait très redevable car la je suis donc le noir.

Autres pages sur : asus redemarre boucle echec reinitialisation lecteur

23 Avril 2017 12:30:06

Merci pour ta réponse,

J'ai essayé de tapoter la touche F2 malheureusement comme pour les autres touches ca ne fait absolument rien
Impossible de faire quoi que ce soit pendant que le logo asus est affiché ..
m
0
l
Contenus similaires
23 Avril 2017 12:52:28

Re_

Tu as essayé sans le disque dur ? comme dit dans mon message précédent ?

:) 

m
0
l
23 Avril 2017 13:13:11

Non, j'attend de voir si d'autre personnes ont une solution qui ne nécessite pas de démontage de l'ordinateur ..
Mais si personne ne se manifeste je testerais ta solution ce soir mais si j'arrive à &accéder au bios après avoir enlevé le disque dur à quoi cela servira ?
m
0
l

Meilleure solution

23 Avril 2017 13:27:05

Re_

Windows 10 comme Windows 8 a une séquence de boot extrêmement rapide ,
ce qui fait que F8 (mode sans echec) ne fonctionne pas .

Si tu as un problème de boot sur le HDD , il se peut que ça bloque le reste .

J'ai testé sur mon pc , Bouton marche avec appui en même temps sur F2 pendant 10 secondes,
relâchement F2 et le bios s'est ouvert .

Donc , si ton HDD bloque , tu pourras , si en l'enlevant , ça fonctionne , régler le bios pour
démarrer sur la clé . Par contre , si le PC est garantie , n'hésites pas à l'envoyer à réparer.

partage
a b Ĉ Asus
23 Avril 2017 15:01:01

Bonjour ,

Sinon tu peu tenté la console de récupération ( du moins ci Windows 10 de la pas écrasé ) en tapotant la touche F9 ...

Par contre il y aura une perte des documents personnels ...
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html

;) 
m
0
l
24 Avril 2017 12:54:02

Ok merci pour vos réponse, je n'ai pas pu me reconnecté hier dans la soirée, je vais tester de faire ça MisteryBean mais une chose, si j'arrive a booter sur ma clé au démarrage et que je remet le HDD après , est ce que la réinstallation de Windows une fois que j'aurais remis mon disque écrasera tout ce qu'il y'avait dessus avant ? temps mieux si oui , mais je demande quand même pour savoir
m
0
l
24 Avril 2017 12:54:44

Et pour ta réponse windows23 j'ai déjà essayé malheureusement la touche F9 ne fait rien :/ 
m
0
l
24 Avril 2017 13:19:11

Quand j'enlève le disque j'ai accès au bios et la réinstallation de windows depuis ma clé usb fonctionne mais je dois remettre le disque pour pouvoir installer Windows dessus et malheureusement quand je le remet l'ordinateur boot a nouveau sur le disque .. comment faire
m
0
l
24 Avril 2017 13:35:49

Bonjour,

Citation :
st ce que la réinstallation de Windows une fois que j'aurais remis mon disque écrasera tout ce qu'il y'avait dessus avant ?

Oui , lors de la reinstallation , tu auras le choix mises à niveau ou personnalisé ,
tu choisis personnalisé et tu pourras formater le HDD pour faire une Clean install

Citation :
malheureusement quand je le remet l'ordinateur boot a nouveau sur le disque .. comment faire

Quand tu es dans le BIOS , tu dois mettre ta clé en premier dans le boot et sauvegarder .

https://www.reneelab.fr/product-land-359.html , tu as ASUS un peu plus bas .

m
0
l
24 Avril 2017 14:15:22

Merci, ma clé était bien programmé comme bout n°1 mais rien a faire quand je remet le disque automatiquement l'ordinateur plante au bout de 10 secondes d'affichage du logo asus, j'ai donc décidé de branché ce disque à ma tour et la assez étrange, on dirait que le disque fait littéralement déconné ma tour, bureau noir, lenteur extrême que ce soit au démarrage ou bien lors de la navigation , plus d'icône sur le bureau plus de barre des taches juste le pointeur de souris, j'ai réussis à accéder à l'explorateur Windows via le gestionnaire des taches, et encore une fois assez étrange, les deux partitions de mon disque sont bien visible mais impossible de les ouvrire et obligation de les formater seulement lorsque j'essaye de les formater, après avoir cliquer sur " démarrer le formatage " la petite fenêtre se met a déconner et à ne plus répondre après environ 1 minutes .. je ne comprend absolument pas le problème de ce disque dur
m
0
l
24 Avril 2017 14:22:30

Re_

Tu as quel Windows sur le PC sur lequel tu as branché le HDD ?
m
0
l
24 Avril 2017 14:39:34

Exactement le même Windows, Windows 10 pro
m
0
l
24 Avril 2017 14:43:37

Re_

Au démarrage du PC , est ce qu'il te demande sur quel Windows , tu veux démarrer ?

Est ce qu'une fois sur le bureau , tu reconnais bien le Windows de ta tour ? ,
ça ne peut pas être celui du portable ?

Sinon , au démarrage du PC , fais F12 pour être sur de sélectionner le bon HDD ,
ou va dans le BIOS vérifier qu'il soit bien en premier

En attente de tes réponses

m
0
l
24 Avril 2017 15:38:39

Alors,

Oui je suis certain que c'est le bon Windows notamment avant ma connexion je reconnais l'image de fond, je me suis posé la question aussi si je bootais pas sur l'autre au début du coup j'avais déjà vérifié dans le bios si je bootais bien sur mon ssd de ma tour et oui
m
0
l
24 Avril 2017 15:43:39

De toute manière le problème viens de ce disque, peut être avait - il des clusters endommagés je ne sais pas si ca peut joué et lors de ma tentative de remise a zéro cela à peut - être posé problème je ne sais vraiment pas, je pars chez un amis informaticiens, on va tenter de forcer la réinitialisation du disque en espérant que ce ne soit pas des clusters du coup et que le disque meurt à petit feu tant donné qu'il n'est pas vieux..

Je posterait en rentrant ce soir si la réinitialisation du disque à été possible et si cela m'a permis de réinstaller Windows depuis ma clé sur mon pc portable ou si nous avons juste trouvé un autre problème,

Merci encore pour avoir accordé du temps à mon problème, la communauté de ce forum me plait, réactivité, pas de troll toute les deux minutes, c'est rare de nos jours je trouve
m
0
l
24 Avril 2017 15:48:11

Re_

Ok , tu peux faire ça alors ,

Sur ta tour , avec le HDD branché , tu va dans l’explorateur , tu cliques droit sur Ce PC 'à gauche),
Puis cliques sur Gérer.

Ensuite , tu cliques droit sur le HDD malade , et tu supprime le volume, idem pour l'autre
partition . Ensuite tu dois créer une partition , et formater .

Tu peux suivre le tuto ici : http://www.pcloisirs.eu/partitions_vista.htm

m
0
l
24 Avril 2017 15:51:05

Citation :
peut être avait - il des clusters endommagés

Oui , c'est ce que je pensais , mais il y a eu tellement de manips pour
la réinitialisation , que CHKDSK n'aurait peut être pas fonctionné complètement .

Je te l'aurais fait testé , une fois formaté , grâce à un petit programme .

En attente de ton retour , donc ;) 
m
0
l
25 Avril 2017 14:27:16

Re

Bon alors au final, mon amis m'a tout simplement dit que mon disque étant mort, certains registre étaient dors et déjà endommagés comme ce que nous pensions et la réinitialisation à finit le travail rendant le disque inutilisable..

Mon amis m'a prête un disque dur en attendant que le ssd que j'ai commandé arrive

Merci de ton aide en tout cas Misterybean mais le disque était de toute manière en fin de vie apparemment
m
1
l
25 Avril 2017 17:14:47

Re_

C'est toujours plus simple quand on a l'ordi entre les mains :) 

Pour la réinstallation , fais appel à ton ami , ce sera plus simple
et tu pourras apprendre les bons gestes ;) 

Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution
(en bas d'une de mes/tes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

m
0
l
26 Avril 2017 02:21:36

D'accord, et merci encore ! :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie