Votre question

Controle a distance de pc via routeur (freebox)

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
27 Août 2005 07:58:30

Salut,
Je souhaite pouvoir accéder amon PC à partir de chez tout mes potes via un logiciel tel que VNC ou autre.

Le problème c est que j arrive pas a configurer a cause du mode routeur. J ai essayé de rediriger mes ports mais sa pas l air de marcher dc si qq1 pouvait m expliké le plus détaillé possible sa serai cool ...

J 'ai une freebox en mode routeur avec 2 pcs reliés dessus. Un 192.168.0.2 et un 192.168.0.4 avec ma freebox qui a pour ip local 192.168.0.1 et ip externe non-fixe.

C'est le PC 192.168.0.4 qui doit etre le serveur et un autre pc (adresse ip divers) qui doit etre client.

J'ai réussi à créer un site perso qui affiche mon ip externe en tps réel.

Il ne me manque plus qu'à configurer soit VNC, soit autre ...

Qq1 peut me dire quel logiciel prendre et quel version et si possible comment le configurer.

Merci.
++

Autres pages sur : controle distance via routeur freebox

7 Septembre 2005 05:38:30

Autrement que nous donné les IP interne de tes machine et nous dire que sa marche pas ... Je vois pas trop comment t'aidé on sais rien.

message d'erreur ?

Enfin pour ta question Logiciel
RealVnc fonctionne bien.
Contenus similaires
7 Septembre 2005 07:06:27

je ne connais pas la freebox mais ce doit être le meme principe que sous ma livebox ; en fait,
1) il faut que tu configures la freebox en lui disant que toute connexion entrante sur le port xx (à toi de le définir) renvoie vers le port yy (celui de vnc) de l'ip aa.bb.cc.dd
2) il faut que tu utilises un dns dynamique (dyndns.org ou no-ip.com, par exemple) afin de ne pas avoir à connaitre l'adresse ip du routeur ; le dns te permettra de taper partout monpc.fr, par exemple, pour arriver sur ton ordi

voici de quel coté il faut que tu te renseignes...
7 Septembre 2005 17:27:32

Merci Szdavid, je vais essayer ça !

Je laisserais un message quelque soit le résultat.

Merci encore.
++
29 Novembre 2005 18:26:08

Salut
Il suffit que tu desactive le DHCP de ta freeboxe et que tu adresse une ip reseau fixe a tous tes pc (192.168.0.1 ; 192.168.0.2 ; 192.168.0.3 ...) ensuite tu redirige le 4900 (c'est le port vnc par defaut enfin je croit :-? ) vers le pc dont tu sert comme server ...
Pour te connecter sur ce pc a distance il ne te reste plus qu'as entrer l'ip de ta freeboxe et elle devrait te rediriger automatiquement sur ton server vnc :-D
a ++

P.S :p our desactiver le DHCP et rediriger les port tu va sur free.fr ;-)
5 Mars 2006 05:58:39

ensuite tu redirige le 4900 (c'est le port vnc par defaut enfin je croit

Faux!

C'est le 5900, port par défaut.

Voir http://info.lerat.fr pour toutes les explications.

Bonne journée
16 Septembre 2006 16:42:40

JDL68160 a dit :
ensuite tu redirige le 4900 (c'est le port vnc par defaut enfin je croit

Faux!

C'est le 5900, port par défaut.

Voir http://info.lerat.fr pour toutes les explications.

Bonne journée

4 Décembre 2006 14:45:04

Salut , j ai un solution pour toi www.teamviewer.com il est super tu peut controller n import Pc , moi aussi j utílise Realvnc pour controller des PCs en Resaux et seulemnt en Resaux , mais quand je veux Controller un autre pc pas en Resaux j utilise Teamviewer ,

Merci
30 Avril 2009 03:09:51

Si vous voulez éviter de vous compliquer la vie avec les réglages réseau de votre routeur, vous pouvez utiliser AirToolbox pour contrôler votre PC à distance !

Ca s'installe en 5 minutes, et c'est hyper facile à manier !!

http://airtoolbox.net/

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS