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Résolu

Antimalware Service Executable - Mémoire 99%

Tags :
  • Mémoires
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Juillet 2017 21:21:14

Bonjour à tous, Depuis environ 2 jours, j'ai pu constater la présence de Antimalware Service Executable dans mon gestionnaire des tâches et que ma mémoire tourne en permanence a 99%.

Mon PC tourne donc au ralentis et je ne peux plus rien faire avec...

Je prend de l'avance en vous fournissant le rapport FRST ci-dessous :

FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R34757398d0fde7f980...

ADDITION : https://up.security-x.fr/file.php?h=R58dd66f777afd204af...

Merci d'avance à toutes les personnes ayant la possibilité de m'aider !

Autres pages sur : antimalware service executable memoire

24 Juillet 2017 17:19:20

Bonjour Exotyp_91,

Il faudrait changer de mode de téléchargement évité les programmes P2P les cracks,>>> uTorrent
Les risques du peer-to-peer
Les cracks et keygens sont des vecteurs de malwares et d'infections.
Le danger des cracks !.
commencer par faire un peu de ménage sur le disque A:\jeux cracké
Même chose pour les programmes sur le disque C: il ne reste plus beaucoup de place pour le bon fonctionnement du système.
Désinstalle les programmes qui sont inutiles et jeux via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités

Deux Office un de trop >> se sont des versions légales avec licence acheté ?
Microsoft Office 2003
Microsoft Office Professional Plus 2007

Lorsque c'est fait post un nouveau diagnostic avec FRST

A plus.
m
0
l
Contenus similaires
28 Octobre 2017 19:53:35

Bonsoir Exotyp_91,

Le problème est toujour le même qu'il y a 3 mois ?


Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Java 8 Update 131 ( version obsolète)

Présence encore des deux Offices ?
Microsoft Office 2003
Microsoft Office Professional Plus 2007

Il faut résoudre ce problème.
Citation :
ATTENTION: La Restauration système est désactivée

IMPORTANT >> réactive la restauration Activer la protection du système – Windows 10

Ne passez qu'une seule fois les outils

    Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
    Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
    Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
    Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu’à end
    faites un clique droit et choisis Copier.
    Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
    Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
    Sur la nouvelle page
    Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
    Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
    Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    ContextMenuHandlers5: [Gadgets] -> {6B9228DA-9C15-419e-856C-19E768A13BDC} => -> Pas de fichier
    AlternateDataStreams: C:\Users\Slevine\AppData\Local\Temp:$DATA [16]
    AlternateDataStreams: C:\Users\Slevine\AppData\Local\Temp:$DATA? [16]
    FirewallRules: [{8952A54F-B540-49CE-B010-AD290913D234}] => (Block) C:\program files\java\jre1.8.0_91\bin\javaw.exe
    FirewallRules: [{EF0CA22C-08CD-49B4-B618-8260633F0660}] => (Block) C:\program files\java\jre1.8.0_91\bin\javaw.exe
    FirewallRules: [UDP Query User{8E858CC9-F927-490B-A88C-3D59FFB25C09}C:\program files\java\jre1.8.0_91\bin\javaw.exe] => (Allow) C:\program files\java\jre1.8.0_91\bin\javaw.exe
    FirewallRules: [TCP Query User{920B1ED0-E761-46AC-B32B-BC1B999BC680}C:\program files\java\jre1.8.0_91\bin\javaw.exe] => (Allow) C:\program files\java\jre1.8.0_91\bin\javaw.exe
    FirewallRules: [{A049FFE1-E101-4878-8AD9-D35061D7F6A5}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\Av\avgmfapx.exe
    FirewallRules: [{845A6936-7892-4F12-A0D4-C08F635EC126}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\Av\avgmfapx.exe
    FirewallRules: [{3C347701-3348-4081-ABB2-80A33C04DD27}] => (Block) C:\program files\java\jre1.8.0_73\bin\javaw.exe
    FirewallRules: [{F4A41B29-8EFF-4A02-A209-ACD7257E687D}] => (Block) C:\program files\java\jre1.8.0_73\bin\javaw.exe
    FirewallRules: [UDP Query User{0BC188F9-C241-4987-B715-61B2485A83C9}C:\program files\java\jre1.8.0_73\bin\javaw.exe]
    FirewallRules: [TCP Query User{65E496C9-B490-4808-9903-B1EAF2487266}C:\program files\java\jre1.8.0_73\bin\javaw.exe]
    FirewallRules: [{7D5A4F4E-5A84-4212-918C-AFB514BF165B}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2015\avgemca.exe
    FirewallRules: [{36179741-537D-454A-BA58-EE1F6DE05D21}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2015\avgemca.exe
    FirewallRules: [{FA67A9B0-957A-42A5-BA0E-31ABB4D8C1B4}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2015\avgdiagex.exe
    FirewallRules: [{5C7064C0-EA06-4746-94EA-671057A85078}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2015\avgdiagex.exe
    FirewallRules: [{95D9DE8B-5F4B-4D5D-959F-5AD0EA9F8005}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2015\avgnsa.exe
    FirewallRules: [{3B700BEE-BC31-430A-A00B-AF13CBCDC97B}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2015\avgnsa.exe
    FirewallRules: [{89F05AFA-55F1-49CF-9CAE-8493B6401134}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe
    FirewallRules: [{3C8E9A21-2F6F-47C4-AD5D-D848A30D0BFB}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe
    FirewallRules: [UDP Query User{DCEB5397-ECFA-4348-B5A0-A8079C6305D4}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_31\bin\javaw.exe]
    FirewallRules: [TCP Query User{30279AC3-BC9E-48F1-B2C4-0428D2FAB81C}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_31\bin\javaw.exe]
    FirewallRules: [{4DF6DD8E-56D5-4FE8-A1C0-C5D84A3B8BDE}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2015\avgmfapx.exe
    FirewallRules: [{2268BFEC-1801-48B1-BFE3-B7BDD0AF4919}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2015\avgmfapx.exe
    FirewallRules: [UDP Query User{9430B41C-0A68-443C-B157-B0EEE3A2FCD9}C:\program files (x86)\java\jre7\bin\javaw.exe]
    FirewallRules: [TCP Query User{5D4072A3-8528-4B15-BB86-01C8FB3BCA4D}C:\program files (x86)\java\jre7\bin\javaw.exe]
    FirewallRules: [{2CECDB90-1A3F-40C7-B902-C8D983E68478}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe
    FirewallRules: [{41310A47-32DF-4A35-AACC-46FA02133FD3}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe
    FirewallRules: [{617D855E-49DB-4459-8306-E8ADEDA25FCC}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2013\avgemca.exe
    FirewallRules: [{00248B3C-C0E6-4DBB-8802-F92C5B30ABBD}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2013\avgemca.exe
    FirewallRules: [{F6384C83-1B96-48E4-8D1F-564FBF90505B}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2013\avgdiagex.exe
    FirewallRules: [{C33D23E2-FD1D-4991-A218-7DF639993C1A}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2013\avgdiagex.exe
    FirewallRules: [{DD10D3CE-FCCB-4888-B4F8-89020FEA71F1}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2013\avgnsa.exe
    FirewallRules: [{8CC929B0-31E4-46B8-9C25-4E05CFB2BB39}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2013\avgnsa.exe
    FirewallRules: [{060B7BA5-B393-4B45-ADAF-9D3B16FE975C}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2013\avgmfapx.exe
    FirewallRules: [{2A80CE7F-2CE5-41FD-94B5-3FBA2DE0E4A5}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2013\avgmfapx.exe
    FirewallRules: [{0404B7BA-4408-4247-BC0D-4382601BFCE2}] => (Allow) C:\Users\Slevine\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
    FirewallRules: [{51876DD8-2F80-4D02-B742-BB3D18D5ED6F}] => (Allow) C:\Users\Slevine\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
    FirewallRules: [{251C034E-986D-4169-926D-3FC4C5A27765}] => (Allow) C:\Users\Slevine\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
    FirewallRules: [{BF9D563A-3163-413E-9C6D-7DA7EEB1C637}] => (Allow) C:\Users\Slevine\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
    FirewallRules: [{9BDFBFEA-8A38-479D-80A2-00E9EEBE64AA}] => (Allow) C:\Users\Slevine\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
    FirewallRules: [{21A6385E-2AB7-4AC3-AEBE-2262407994AE}] => (Allow) C:\Users\Slevine\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
    FirewallRules: [TCP Query User{5F5D0F83-8F7A-4688-B3F2-5F86844191DA}C:\users\slevine\downloads\runtime\jre-x64\1.8.0_25\bin\javaw.exe]
    FirewallRules: [UDP Query User{C0E4A626-4231-44BF-B1A0-21063387952A}C:\users\slevine\downloads\runtime\jre-x64\1.8.0_25\bin\javaw.exe]
    FirewallRules: [{15151AE4-B63F-4C09-9DEE-CB1FEC6F701F}] => (Block) C:\users\slevine\downloads\runtime\jre-x64\1.8.0_25\bin\javaw.exe
    FirewallRules: [{409C7F30-63B9-48F3-8C60-51F86E22B4A3}] => (Block) C:\users\slevine\downloads\runtime\jre-x64\1.8.0_25\bin\javaw.exe
    cmd: ipconfig /flushdns
    end

    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.



    Exécutez FRST,
    Cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


    Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10
    Cliquez sur oui pour Accepter la licence

    Choisir l'option Analyser
    Ensuite
    Choisir l'option Nettoyer
    Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
    Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.



    Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"

    Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
    Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner


A plus.
m
0
l
28 Octobre 2017 21:11:30

Bonsoir Tomtom,

Merci pour ta réponse, ma mémoire est encore une fois revenue à environ 20%.

Pour répondre à ta question je ne sais pas du tout si le problème est le même à chaque fois. Mais dans tous les cas je suis incapable de comprendre pourquoi et comment j'ai ce problème de manière récurrente...

Voici le rapport généré suite au redémarrage du PC :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R55f75d5ce6d28edd07...
m
0
l
28 Octobre 2017 21:31:39

Re,

La mémoire a 20% c'est bien selon les programmes ouvert ou qui tourne en arrière plan.

Tu peux me faire parvenir les deux liens des autres outils. :) 

L'antivirus Windows Defender fait bien ses mises à jour ?
m
0
l
28 Octobre 2017 21:41:55

Oui bien sûr je te fait parvenir ça dans ma prochaine réponse.

Je répond juste au 20% c'est lorsque je n'ai rien d'ouvert à vrais dire ^^
m
0
l
28 Octobre 2017 21:54:32

Il y a plusieurs choses qui peuvent créer une consommation de la mémoire.
Et pour la question sur l'antivirus Windows Defender ?

Après avoir poster les rapports des outils

Avec CCleaner
Dans le menu latéral gauche, cliquez sur " Outils " puis sur l’onglet "Démarrage "
Onglet Windows clique en bas sur Enregistrer dans un fichier
Sur la nouvelle page sélectionne le bureau et clique sur Enregistrer.
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
m
0
l
28 Octobre 2017 22:15:00

Le dernier scan avec ton Antivirus Windows Defender est récent ?

OK désactive avec ccleaner les programmes qui ce lancent au démarrage du pc.
Tous sauf ces trois là:
Oui HKLM:Run SecurityHealth
Oui HKLM:Run WindowsDefender
Oui HKLM:Run NvBackend NVIDIA

Les autres tu peux les désactiver >> sélectionne le programme et clique sur Déactiver.
Oui HKCU:Run Discord Discord
Oui HKCU:Run Spotify Web Helper
Oui HKLM:Run ControlCenterCount MSI
Oui HKLM:Run IntelTBRunOnce Microsoft
Oui HKLM:Run Live Update Micro-Star
Oui HKLM:Run RTHDVCPL Realtek Semiconductor
Oui HKLM:Run Super-Charger MSI
Oui HKLM:Run USB3MON Intel Corporation

Ensuite redémarre le pc.:) 

Puis dis moi si c'est mieux.



m
0
l
28 Octobre 2017 22:43:25

Voilà pour les infos de Windows Defender :

Dernière Analyse des menaces : 10/22/2017
Dernière mise à jour de définition de menaces : 10/282017
Dernière analyse d'intégrité : 10/28/2017

J'ai bien fait ce que tu m'a demandé avec CC Cleaner mais ça ne change rien, j'ai toujours 20% au démarrage :/ 
m
0
l
28 Octobre 2017 23:55:18

Bien c'est toujour le processus AntiMalware Service Executable qui consomme des ressource ?
Vérifie dans le gestionnaire des tâches

Si c'est bien ça Avant d'essayer les procédures 1 et 2 gérer la surcharge CPU

Faire une réparation DISM
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin)
Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée
Normalement en fin de scan tu aura le message (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)

Ensuite une vérification des fichiers système en ligne de commande avec sfc /scannow.
Sfc scannow Windows 10 : vérifier les fichiers système
Ouvre l'invite de commande
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin)
Taper sfc /scannow (valider avec la touche Entrée)
Attendre la fin du scan.. Et redémarrer l'ordinateur
Normalement, si tout va bien, le scan corrigera les erreurs qu'il trouvera.

Puis vérifier les mises à jour avec windows update.
Ouvrir le menu Démarrer et cliquer sur Paramètres.
Cliquer sur Mise à jour et sécurité. puis Recherche des mises à jour
Puis retour d'information :) 
m
0
l
29 Octobre 2017 00:23:33

Oui c'est toujours le processus AntiMalware Service Executable qui consome les ressources.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton message : "Si c'est bien ça Avant d'essayer les procédures 1 et 2 gérer la surcharge CPU"

Je dois en premier faire les opérations sur l'Invite de commandes ou se qu'il y a dans lien que tu m'a donné ?
m
0
l
29 Octobre 2017 00:28:33

Oui avant fait les démarches de réparation (DISM et SFC) avec l'invité de commande :) 
Puis une recherche de mise à jour après dis moi si c'est toujour pareil.

Bonne nuit a demain.
m
0
l
29 Octobre 2017 01:08:00

J'ai fait tous ce que tu as listé plus tôt mais rien ne change je suis bloqué à 20%. :/ 

Merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider, j'essaierai de m'y pencher à nouveau dessus demain.

Bonne nuit à toi !
m
0
l

Meilleure solution

29 Octobre 2017 11:38:26

Bonjour,

S'il y a aucune amélioration, comme le problème concerne Windows Defender applique la procédure du lien
En premier la Solution 1 Exclure MsMpEng.exe de l'analyse et voir ce que cela donne. :) 

Autrement on peut terminer la procédure de désinfection plus quelques conseils.

    Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

  • Cochez les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Quelques conseils et préventions:
    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    Prend quelques instants pour lire,
    Lisez d'abord cliquez après !!!

    Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


    Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
    Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
    La protection la plus efficace de la messagerie.
    1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
    2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
    3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
    4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
    5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


    Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

    IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues

    Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
    Avec l'outil SX Check&Update de igor51

    De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

    Aide Conseils de Windows 10 permettant d’améliorer les performances de votre PC
    Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
    Divers Tutoriels et astuces de Windows 10
    Windows 10 : supprimer les applications inutiles
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