Votre question
Fermé

Impossible de désinstaller Yahoo et "Tabs 2 Grid"

Tags :
  • Désinstaller
  • hijacker
  • Adware
  • Sécurité
  • Yahoo!
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Septembre 2017 21:59:16

Bonjour bonsoir,

Je crée ce post car suite à une mauvaise manipulation j'ai installé Yahoo, ainsi qu'un autre truc en extension appelé "Tabs 2 Grid".

Le truc c'est que contrairement à mes habitudes, après avoir fait un AdwCleaner, CCleaner et avoir réinitialiser Google Chrome, Yahoo et l'autre extension sont encore là et je n'ai plus d'idée pour les désinstaller :/ 

Je précise que je ne peux pas supprimer Tabs 2 Grid via les extensions, un message me dis que l'extension est "installé conformément à une règle d'entreprise" ._.

Merci de votre aide !!

Autres pages sur : impossible desinstaller yahoo tabs grid

Meilleure solution

a c 311 8 Sécurité
4 Septembre 2017 05:26:57

Bonjour,

• Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.

32 ou 64 bits - Comment savoir ?

• Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).

• Coche la case Addition.txt.

• Clique sur le bouton Analyser.

• Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.

• Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
    partage
    Contenus similaires
    a c 311 8 Sécurité
    4 Septembre 2017 17:27:15

L'extension "Ecosia" sur Google Chrome est voulue ?
    Score
    0
    4 Septembre 2017 17:29:54

Destrio5 a dit :
    L'extension "Ecosia" sur Google Chrome est voulue ?

Je n'utilises que Google Chrome, et toutes mes extensions sont installées volontairement à l'exception de "Tabs 2 Grid"
    Score
    0
    a c 311 8 Sécurité
    4 Septembre 2017 17:54:34

• Ouvre le Bloc-notes.
    • Copie-colle le texte encadré ci-dessous dans le Bloc-notes :

start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-343246840-1987164422-1305191826-1000 -> {76DEFAE6-09B2-40B2-8F8A-5A6A5D5CE4EB} URL = hxxps://search.yahoo.com/search/?toggle=1&cop=mss&ei=UTF-8&fr=vmn&type=auslog_ya_ch&p={searchTerms}
      FF DefaultSearchEngine: Mozilla\Firefox\Profiles\1dg77tbe.default -> Bing®
      FF SelectedSearchEngine: Mozilla\Firefox\Profiles\1dg77tbe.default -> Bing®
      FF Homepage: Mozilla\Firefox\Profiles\1dg77tbe.default -> about:home
      CHR RestoreOnStartup: Default -> "hxxps://search.yahoo.com/?fr=vmn&type=auslog_ya_hp"
      C:\Users\ESNAULT\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fhhlffidbdcekjjclelmafdgfpekkgeh
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [lifbcibllhkdhoafpjfnlhfpfgnpldfl] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      end

• Enregistre le fichier dans le dossier "Téléchargements" (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
    • Clique sur Corriger. Patiente le temps de la correction.

Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, accepte pour qu'il termine son travail.

• Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt remplacera le fichier fixlist.
    • Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
    Score
    0
    4 Septembre 2017 20:43:22

Fichier fixlog.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170904_h5e8e...

Je viens de voir que mes extensions sur Google Chrome ont étés supprimés et que Yahoo a disparu! Merci ! Je vous envoi tout de même le fixlog.txt au cas il y aurait encore quelque chose à faire, mais j'aimerais bien savoir ce que j'ai fait exactement. Je sais juste que la dernière manipulation a crée un point de restauration mais j'aimerais bien en savoir un peu plus ^^.
    Score
    0
    a c 311 8 Sécurité
    4 Septembre 2017 23:04:13

Il y avait une histoire de stratégie de groupe liée à Google Chrome qui empêchait de désinstaller l'extension par la voie normale.

Pour finir :

1/

---> Télécharge et installe la dernière version de CCleaner.
    * Lance-la. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures puis dans Surveillance, décoche les deux cases.
    * Va dans Nettoyeur et lance le nettoyage.

2/

---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
    * Coche Purger la restauration système et laisse Supprimer les outils de désinfection coché.
    * Clique sur Exécuter.
    * Poste le rapport.

==Prévention==

"Java 8 Update 141 (64-bit)"

--> A désinstaller si inutile ou à mettre à jour :
    https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

"Avast Antivirus Gratuit (...) Version: 17.5.2303"

--> Clique droit sur l'icône d'Avast en bas à droite et choisis Mise à jour > Programme.

Adware Prevention permet de t'entraîner à ne pas accepter de PUPs / adwares lors d'installations de logiciels :
    http://security-x.fr/~guigui0001/

http://www.malekal.com/detection-puplpi-potentially-unw...

Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.

==Problème résolu ?==

Si tu estimes que ton problème est résolu, clique sur un des boutons Sélectionner comme meilleure solution présents en bas de mes réponses.
    Score
    0
    a c 311 8 Sécurité
    5 Septembre 2017 15:25:58

Ok pour DelFix.

Bonne fin de journée ;) 
    Score
    0
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande