Votre question
Résolu

Déblocage Nokia 6100

Tags :
  • Nokia
  • téléphone
  • Déblocage
Dernière réponse : dans Déblocage
23 Avril 2018 19:00:18

Bonjour à tous!

Pour la peite histoire:
Je ne suis pas une fan des téléphones high-tech, loin de là. Du coup, comme la clavier de mon téléphone actuel fonctionne à l'aide d'un stylo (...), j'ai acheté un vieux Nokia 6100 à un vide grenier. Bien évidemment il est simlocké... Je me suis tout d'abord tournée vers les boutiques, mais ils ne font plus cela sur ce type de modèle (les vendeurs me regardent bizarrement quand je leur montre mon antiquité ;) ). Ensuite, je me suis adressée au site débloquersonportable.com, mais je viens de comprendre que c'est une arnaque (j'aurais du consulter le Tom's guide plus tôt!)... Super!

Concernant les informations utiles:
N°IMEI : 352943006332782
N°ID Provider : soit le n° IC : 661U-NPL2, soit le n° FCC ID : PPINPL-2 (je mets ces deux n° car je ne sais pas lequel est le bon)
Je ne connais pas l'opérateur d'origine et suis aujourd'hui chez CIC mobile

Est-ce un cas désespéré?

Voila, c'est un peu long pour un tel sujet, mais je n'ai jamais su faire court, et je trouve cela plus sympa aussi.
Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter!

Ingrid, la pote des Nokiasaurus

Autres pages sur : deblocage nokia 6100

a c 523 Í Nokia
23 Avril 2018 19:06:56

anticrypte a dit :
Bonjour à tous!

Pour la peite histoire:
Je ne suis pas une fan des téléphones high-tech, loin de là. Du coup, comme la clavier de mon téléphone actuel fonctionne à l'aide d'un stylo (...), j'ai acheté un vieux Nokia 6100 à un vide grenier. Bien évidemment il est simlocké... Je me suis tout d'abord tournée vers les boutiques, mais ils ne font plus cela sur ce type de modèle (les vendeurs me regardent bizarrement quand je leur montre mon antiquité ;) ). Ensuite, je me suis adressée au site débloquersonportable.com, mais je viens de comprendre que c'est une arnaque (j'aurais du consulter le Tom's guide plus tôt!)... Super!

N°ID Provider : soit le n° IC : 661U-NPL2, soit le n° FCC ID : PPINPL-2 (je mets ces deux n° car je ne sais pas lequel est le bon)

Est-ce un cas désespéré?

Voila, c'est un peu long pour un tel sujet, mais je n'ai jamais su faire court, et je trouve cela plus sympa aussi.

bonjour
sortez la batterie du nokia
donnez tout ce qui est marqué sur l'étiquette interne , le code devrait etre possible avec ces informations
m
0
l
23 Avril 2018 19:18:16

unlockfree a dit :
anticrypte a dit :
Bonjour à tous!

Pour la peite histoire:

Est-ce un cas désespéré?

bonjour
sortez la batterie du nokia
donnez tout ce qui est marqué sur l'étiquette interne , le code devrait etre possible avec ces informations

m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Avril 2018 19:23:42

Bonjour,

Merci pour votre retour!
C'est ce que je pensais avoir fait en indiquant les n° IC et FCC ID indiqués sur l'étiquette interne. Mais bon du coup je les mets tous. Il y a aussi Code : 051274; Type : NPL-2.

Ingrid
m
0
l
a c 523 Í Nokia
23 Avril 2018 19:41:42

anticrypte a dit :
Bonjour,

Merci pour votre retour!
C'est ce que je pensais avoir fait en indiquant les n° IC et FCC ID indiqués sur l'étiquette interne. Mais bon du coup je les mets tous. Il y a aussi Code : 051274; Type : NPL-2.

Ingrid

ça ne m'indique pas l'opérateur d'origine (obligatoire pour le calcul)
vous pouvez essayer les codes des opérateurs français ( attention 1 seule fois chaque code)
le code orange > #pw+298 555 416 552 344+7#
le code sfr > #pw+489 737 404 674 225+7#
le code bouygues > #pw+840 571 760 712 660+7#
si ça ne marche pas ( ou not allowed) ne pas insister
m
0
l
23 Avril 2018 20:31:34

unlockfree a dit :
anticrypte a dit :
Bonjour,

Merci pour votre retour!

Ingrid

ça ne m'indique pas l'opérateur d'origine (obligatoire pour le calcul)
vous pouvez essayer les codes des opérateurs français ( attention 1 seule fois chaque code)
le code orange > #pw+298 555 416 552 344+7#
le code sfr > #pw+489 737 404 674 225+7#
le code bouygues > #pw+840 571 760 712 660+7#
si ça ne marche pas ( ou not allowed) ne pas insister

Merci encore!
Je vais essayer ces codes, en espérant que... Ayant acheté mon telephone lors d'un vide grenier, je ne connais pas l'opérateur d'origine (du coup, c'est pour cette raison que je me demandais si ce cas était désespéré).

Bien à vous,
Ingrid
m
0
l
23 Avril 2018 21:05:39

Re,

Bon alors c'était Orange (j'ai bien eu le message "restrcition annulée), mais lorsque j'insère ma carte sim, il continue à me mettre "insérer carte sim"... Pfffff, c'est pas d'la tarte.
Vous en pensez quoi, problème mécanique?

Ingrid
m
0
l
a c 523 Í Nokia
23 Avril 2018 21:32:01

anticrypte a dit :
Re,

Bon alors c'était Orange (j'ai bien eu le message "restrcition annulée), mais lorsque j'insère ma carte sim, il continue à me mettre "insérer carte sim"... Pfffff, c'est pas d'la tarte.

Ingrid

si vous avez eu restriction annulée , c'est débloqué
c'est maintenant un soucis matériel
vérifiez si les pattes de contact avec la sim ne sont pas tordues ou oxydées
m
0
l
24 Avril 2018 23:59:12

unlockfree a dit :
anticrypte a dit :
Re,

Ingrid

si vous avez eu restriction annulée , c'est débloqué
c'est maintenant un soucis matériel
vérifiez si les pattes de contact avec la sim ne sont pas tordues ou oxydées

m
0
l

Meilleure solution

25 Avril 2018 00:00:39

C'est bien ce que je pensais. Je vais finalement acheter un Nokia d'occasion dans une boutique...
Merci pour tout!

Ingrid
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter