Votre question

PROBLEME WIFI FREEBOX

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Décembre 2008 19:01:01

Bonjour j'ai trois PC chez moi mais je peut en connecter maximum deux au réseau wifi que j'ai créer . J'arrive pas a connecter les trois en même temps .
J'ai deux PC portable avec vista et un PC de bureau avec xp .
J'ai une freebox en mode routeur avec l'ipv6 activer . Je crois qu'il faut que je définisse manuellement des ip ou des port tcp ou dns mais je ne sais pas comment faire .

J'ai aussi un autre probleme je n'arrive pas a mettre mon imprimante canon pixma mp620 en wifi et faire en sorte que tout les pc de la maison puissent imprimer dessus tranquillement .

Que dois je faire merci d'avance a tous .

Autres pages sur : probleme wifi freebox

10 Décembre 2008 13:36:29

Personne sait c'est chaud quand même . personne n'a trois pc en wifi chez lui ?
10 Décembre 2008 13:38:36

Bonjour,

Le nombre de PC ou de peripheriques n'a normalement aucune importance.
Quel est le PC qui ne fonctionne pas? un en Vista ou le XP? C'est toujours le meme qui ne se connecte pas?

Pour ton imprimante, quel est le probleme, tu peux detailler?
Contenus similaires
10 Décembre 2008 15:56:17

En faite le probleme vient pas du PC parce que lorsque j'en allume deux ils vont se connecter tout seul a internet mais si j'allume le troisième PC ( que se soit l'un des deux PC portable avec vista ou le PC de bureau avec xp) alors dans ce cas la le PC que j'allume en troisième position ne peut pas se connecter a internet il se connecte bien sur le réseau que j'ai créer mais il y a marquer en bas a droite connecter uniquement au réseau local .

Et pour l'imprimante bah j'ai installer le log sur mon PC j'ai allumer l'imprimante mais sa détecte pas l'imprimante en wifi . Je sais pas du tout ce qu'il faut faire .
10 Décembre 2008 16:26:51

gint0nic a dit :
alors dans ce cas la le PC que j'allume en troisième position ne peut pas se connecter a internet il se connecte bien sur le réseau que j'ai créer mais il y a marquer en bas a droite connecter uniquement au réseau local .

Ok, tu as verifié dans ta freebox si dans le mode routeur, tu avais assez d'ip distribuées? La plage dispose de plus de 2 adresses ip?

gint0nic a dit :
Et pour l'imprimante bah j'ai installer le log sur mon PC j'ai allumer l'imprimante mais sa détecte pas l'imprimante en wifi . Je sais pas du tout ce qu'il faut faire .

Qu'est ce que tu appelle "le log"?
L'imprimante il ne faut pas la connecter à ton PC, mais à ton modem/routeur/box (qui est quoi d'ailleurs?)
10 Décembre 2008 19:21:33

Salut donc log = logiciel
Mon routeur ou modem ou apeller sa comme vous vouler c'est une FREEBOX V5 j'suis aller sur le site de free j'lai passer en mode routeur .
L'imprimante laisse tombé j'verais plus tard .
Pour les infos que tu ma donné et d'après ce que j'ai compris je suis aller sur le site de free sur mon compte et dans l'option configuration de mon routeur freebox j'ai sa qui s'affiche :

IP freebox 192.168.0.254

DHCP activé

Début DHCP 192.168.0.1
FIN DHCP 192.168.0.2

Ip DMZ 192.168.0.0
Ip freeplayer 192.168.0.1

Reponse au ping activé
proxy WOL(Wake on lan) activé

Redirection de ports
Port Protocole Destination Port
4661 tcp 192.168.0.1 4661
4665 udp 192.168.0.1 4665

apres j'ai un onglet ajouter ...

apres j'ai un truc

Redirections de plages de ports: (ya pas de chiffres de marquer)

Baux DHCP permanents: (pareil ya rien de marquer)
11 Décembre 2008 08:41:32

Lol, ben voila, c'est bien ca le probleme
La plage DHCP va de 192.168.0.1 à 192.168.0.2
Il n'y a que deux adresses dispos, donc il n'y a que deux PC qui peuvent s'y connecter
!
Modifie la plage, fait la aller de 192.168.0.1 à 192.168.0.10 (pour etre tranquille)
Ca va beaucoup mieux marcher ensuite :) 
11 Décembre 2008 11:15:48

MERCI :love:  ta assuré
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter