Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème filezilla+ouverture de port

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Novembre 2008 21:31:07

Bonjour,
je cherche a utiliser filezilla serveur pour pouvoir accéder aux données de mon ordinateur sur un ordinateur externe.
J'ai suivi les instructions, j'ai créer un user avec mot de passe ainsi que les dossier au quel il a accès.

L'installation que j'ai chez moi c'est :
une alicebox qui est relier à un routeur linksys et qui ensuite se connecte sur mon ordi.

J'ai donc ouvert sur le lynksys le port 14147 en TCP/UDP sur l'adresse IP de mon ordi, puis ensuite j'ai ouvert le même port sur la alicebox sur different IP, sur la passerelle du linksys 192.168.2.x, sur mon ordi 192.168.2.ccc et aussi 192.168.1.ccc, au cas ou.

Mais rie nà faire je n'arrive pas a me connecter
Quand je lance filezilla client pour tester il me met:
Etat : Connexion à 127.0.0.1 ...
Etat : Connecté à 127.0.0.1. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Bienvenue sur Damien, serveur
Commande : USER XXXXX
Réponse : 530 SSL required
Erreur : Impossible de se connecter !
Etat : Attente de relance... (encore 5 tentatives)

Et sur le filezilla serveur :
(000001) 13/11/2008 18:19:24 - (not logged in) (127.0.0.1)> Connected, sending welcome message...
(000001) 13/11/2008 18:19:24 - (not logged in) (127.0.0.1)> 220 Bienvenue sur Damien, serveur
(000001) 13/11/2008 18:19:24 - (not logged in) (127.0.0.1)> USER XXXX
(000001) 13/11/2008 18:19:24 - (not logged in) (127.0.0.1)> 530 SSL required
(000001) 13/11/2008 18:19:24 - (not logged in) (127.0.0.1)> disconnected.

Or je suis sur que l'user et le mot de passe son correcte, le port est bien 21

Et j'ai déjà réussi à le faire fonctionner en branchant directement mon ordi sur la alicebox, mais je ne peut pas le laisser tous le temps comme ça.

Voilà j'espère avoir été claire, si vous avez des question je tenterai d'y répondre le plus précisément possible.

Je vous remerci d'avance.

Autres pages sur : probleme filezilla ouverture port

14 Novembre 2008 13:29:45

Bonjour,

Beaucoup de confusion ^^
Il s'agit d'une redirection de port, et non d'une ouverture de port.
La redirection d'un port ne peut se faire que vers UNE SEULE adresse ip au niveau de l'interface du routeur.
Si tu veux utiliser l'application sur plusieurs PC, il faut changer de ports utilisés pour chaque PC.

Ensuite, le port 14147 n'est pas le port FTP mais le port pour l'administration à distance du serveur.
Il faut donc redirigé celui ci + le port 21

Par contre si je comprend bien, tu utilise à la fois le routeur de l'Alicebox, + un autre routeur?? parce que la ca complique beaucoup les choses...
Il faut que dans ta Alicebox tu redirige le port 21 + 14147 sur l'adresse de ton routeur, et ensuite dans l'interface ton routeur tu redirige le port 21 +14147 sur l'adresse ip du PC....
Et sincerement, je ne sais pas du tout si ca fonctionne, jamais testé :heink: 

Si c'est possible (je ne sais pas), desactive la fonction routeur de l'Alicebox deja.
14 Novembre 2008 18:56:09

merci
je vais essayer dés que possible.
Contenus similaires
17 Novembre 2008 21:45:24

Merci, il me semble que celà marche pour filezilla en revanche ça ne marche pas avec un autre programe utorrent.
pour file zilla j'ai fait :

ouverture des ports sur alice box :21+14147 TCP/UDP sur 88.122.xxx.xxx
ouverture des même ports sur lynksys sur ip de mon PC

par aillieurs j'ai fixé l'adresse IP de la connection Internet car elle était dynamique.
Sa a l'ère de marché sur mon pc, en activant filezillaserveur et le client, du client je peux acceder au serveur. il faut que je test désormais sur un pc externe.

Je te redirais ça

Mais tu peux m'aider pour utorrent; car j'ai fait la même manip mais la ça marche pas. ce n'est pas une histoire de parefeu ou d'antivirus je les ai bien réglé.

Merci pour tes conseils
17 Novembre 2008 22:11:14

je viens de tenter de me connecter d'un ordi extérieur sur le serveur 127.0.0.1 de mon PC mais j'ai échec de connection.
je sais pas quoi faire.
help
merci
18 Novembre 2008 14:03:18

kirtis a dit :

ouverture des ports sur alice box :21+14147 TCP/UDP sur 88.122.xxx.xxx
ouverture des même ports sur lynksys sur ip de mon PC

La deja il y a un probleme.
On ne fait pas une redirection de ports sur une ip publique : 88.122.X.X est un ip publique, et pas l'ip de ton routeur. Tu l'a prise ou cette adresse?

- Sur l'Alicebox il faut rediriger les ports vers l'ip de ton routeur
- Sur ton routeur il faut rediriger les ports vers l'ip de ton PC (qui doit etre fixe effectivement)
Ton Alicebox tu l'a gardé en mode routeur ou pas?
18 Novembre 2008 18:45:53

oui j'ai garder mon alicebox en routeur, et le linksys est mis en passerelle.
Ce que tu me dis de faire je l'ai déjà effectuer mais sa n'a pas marché.

Sur alice box j'avais ouvert les ports sur 192.168.x.x qui est l'adresse du linksys, et sur le linksys j'ai ouvert les port sur l'ip fixe de mon PC.
18 Novembre 2008 19:09:43

Je vien d'essayé de me connecté à un ordi extérieur mais à la place mettre 127.0.0.1 j'ai mis le 88.122.XXX.XXX au niveau de Hôte et au lieu de me mettre tout de suite qu'il n'y a pas de connection, comme il me faisait, là il me met que le délai de connection est trop long donc échec de connection, je pense que sa veut dire qu'il vois le serveur, non?
19 Novembre 2008 14:55:03

Mais 127.0.0.1 est l'adresse de bouclage, la machine elle meme quoi ^^
Ca ne marche que sur le meme PC ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Localhost

De PC à PC sur le meme reseau, il faut passer par 192.168.X.X

De l'exterieur il faut effectivement utiliser l'adresse 88.122.X.X qui est ton ip publique.

Bon, c'est pt etre pas la bonne methode alors.

On va faire plus simple, on va partir du principe que l'alicebox sait qu'elle doit passer par le routeur pour aller ton PC (elle devrait normalement, mais bon... lol)

Oublie aussi le port 14147, il ne sert que pour l'administration à distance donc pour l'instant on ne va pas s'en occuper.

Ton routeur est bien dans la meme plage ip que ton alicebox? si ton alicebox est en 192.168.1.1, alors il faut que ton routeur soit en 192.168.1.X

Vire toutes les redirections que tu as faite dans le routeur Lynksys.
Dans ton alicebox, fait la redirection du port 20 et du port 21 vers l'adresse ip de ton PC directement.
En fait comme si ton routeur n'existait pas.

Ca donne quoi?
19 Novembre 2008 17:21:39

ok je vire toutes les redirection de port et je met juste le 20 et le 21.
19 Novembre 2008 18:01:12

non, ça ne marche pas je ne peut même plus me connecter filezilla client sur mon PC j'obtiens :
Connexion à localhost:36720 ...
Etat : Connecté à localhost:36720. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Bienvenue sur Damien, serveur
Commande : USER lulu
Réponse : 331 Password required for lulu
Commande : PASS ******
Réponse : 530 Not logged in, user account has been disabled
Erreur : Impossible de se connecter !

j'ai remplacé le port 21 par le 36720 aussi bien sur le serveur filezilla que sur l'ouverture des port par alice.
Par aillieurs le mot de pass et l'user j'en suis sur et certain.
24 Novembre 2008 10:22:45

Les redirections ne servent QUE pour la connexion exterieure, elle n'impacte EN AUCUN CAS ta connexion en local.

Mais la c'est un pb de mot de passe, la connexion est bonne en interne.
Refait ta conf sur filezilla, tu dois te planter quelque part! le message est clair "user account has been disabled".
24 Novembre 2008 18:24:24

Désolé,
mais je pense que je vais arréter de tenter de faire un FTP,
c'est trop chiant,

Je te remerci pour toute l'aide que tu m'a apporter.

A bientôt
25 Novembre 2008 12:10:06

Ce qui est chiant c'est surtout d'avoir 2 routeurs l'un derriere l'autre deja ^^

Mais sinon utilise peut etre un logiciel plus "simple" en tant que serveur, moi j'ai fait ca au debut parce que j'avais pas envie de me prendre la tete, j'ai pris Typsoft FTP(voir ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/serve...)
Il est hyper simple et ne te prend pas la tete avec des config chiantes.
Apres tu utilise filezilla en tant que client, il va bien :) 
Tu peux essayer pour voir, deja en interne :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS