Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cablage réseau 200 metres

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Octobre 2008 07:47:40

bonjour à tous,

Dans le cadre de mon boulot, je dois m'occuper de relier à internet 4/5 pc destinés uniquement à la connexion internet. Le directeur veut une installation des moins coûteuse....
Je m'explique. Les pc en question sont dans un grand magasin. Il y a déjà une centaines de pc et clients légés, reliés dans la baie de brassage via des prises murales Rj45. Ces pc n'ont pas d'accès internet il ne sont destinés qu'a du travail d'encaissement, de saisie de facture. Le réseau est mis en place de tel façon qu'il n'est pas possible d'intégrer une connexion Adsl, par sécurité à ces pc. De ce fait, je vais installer des pc dédiés à cette tâche. La connexion se fera sur modem Adsl Orange.
Petit schéma:

Dépôt -------> Extérieur---->Magasin
longueur: 50 mètres 10 mètres 50 mètres soit environ 150 mètres.

Il faut que je relie à internet des pc au dépôt et au magasin + un passage à l'extérieur.
Concernant le magasin, pas de problème, les pc seront sur un réseau différent, reliés entre-eux via un switch.
Ce qui pose problème, c'est le dépôt. En effet, je ne vois que trois/quatre solutions:

1°) Utiliser un câble Rj45 cat 6 de 200 mètres, mais cela risque d'être coûteux avec des performance dégradés.
2°) Le Wifi, avec des points relais disposés dans le magasin (investissement dans le matériel de relais+cartes réseaux wifi donc risque de coût élevés)
3°) Ouvrir une seconde ligne adsl (idem, coût pour l'entreprise)

4...°) peut être utiliser le CPL?

Avez-vous une idée? Une solution? J'étudie tout type de propositions :D 

Merci à vous !

Autres pages sur : cablage reseau 200 metres

18 Novembre 2008 10:35:03

Bonjour.a partir de 100metres
-il faut oublier le RJ (pertes de données etc etc)
-la solution IDEALE serait de la fibre optique(pas si couteuse que ca et TRES fiable)
-les relais wifi c'est pas la solution optimale(deconnexion des relais etc etc)
-ouverture d'une seconde ligne CHERE et peu utile
-CPL...si c'est loin il y aura des pertes aussi
voila

18 Novembre 2008 11:33:44

Je rappelle aussi à titre simplificateur, que les répétiteurs sont des hubs et/ou des switchs !

Donc un switch placé à 100 mètre de deux points régénère les signaux !!!

RZ1<--------->switch<--------->RZ2<------>internet
Dépôt--------> Extérieur-------->Magasin
Contenus similaires
18 Novembre 2008 12:40:21

Thks ! :) 

Il est vrai que à force de ne voir qu'une caractéristique du switch (multi-ports), on en oublie une autre (répétiteur).
18 Novembre 2008 14:06:03

tout a fait ok...A garder en memoire maintenant d'ailleur :) 
18 Novembre 2008 14:48:28

+1 pour la solution de lolotux

L'idée du switch comme répétiteur est la meilleur est la moins onéreuse. Comme dis plus haut le RJ45 au bout 100 mètres sa devient catastrophique si il n'y a pas de répétiteur.
18 Novembre 2008 15:26:43

Bon si un autre +1 est mis, je demande des royal-tees ! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS