Votre question

Plusieurs pc switch sur ma freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Octobre 2008 22:52:29

Bonjour a tous,
J'organise une petite fête chez moi et 4 amis ramènent leur pc dont 1 pc portable et 3 tour .
Je compte les brancher tous sur ma freebox grace a un switch de 8ports
http://www.microconcept.com/html/i [...] 8D+8+Ports
qui sera bien entendu brancher sur ma free .
Est ce que si je branche mes 4 pc sur le switch je devrais faire des manipulations ou cela marchera sans broncher.
Je posséde déjà un pc en wifi sur cette connection
ps:Je n'ai aucune possibiité d'aller sur le site de free car j'ai perdu mon mot de passe et ma clé wep ,ni configurer ma free
Merci pour vos reponses

++++
:) 

Autres pages sur : plusieurs switch freebox

3 Octobre 2008 23:19:37

Salut,
perso je vois pas de problème,sous certaine condition:

-la box et en mode d'assignation d'adresse automatique (DHCP,configuration par default de toute les box) et avoir une plage d'adresse a proposer assez grande (généralement 253(si c'est par défaut normalement c'est ok))

-les PCs doivent etre en mode "automatique" sous Windows (ou equi en autre système d'exploitation) ou avoir une adresse IP qui rentre dans la plage d'adresse prévu par la configuration du routeur (laisse en auto et tout ira bien).

Pas grand chose a rajouter (si le switch est récent (genre pas vieux de 15 ans))
3 Octobre 2008 23:33:04

Merci comment peut on les passers en mode automatique?
Contenus similaires
3 Octobre 2008 23:51:24

Bonsoir,
Normalement , c'est déjà le cas.
Pour vérifier, avec un clic droit sur l'icône "Connexion au réseau local", tu vas dans "Propriétés", dans "Protocole Internet Version 4" à sélectionner, tu appuies ensuite sur "Propriétés".
Le bouton radio doit être "Obtenir les paramètres IP automatiquement" (perso, je préfères attribuer les IP à chaque PC, tout dépend de la config du réseau)

PS: J'espère que tous les PC ont le même OS, car dès fois ça risque d'être galère...
4 Octobre 2008 01:39:53

akred3 a dit :
Bonsoir,
PS: J'espère que tous les PC ont le même OS, car dès fois ça risque d'être galère...

Je suis d'accord avec toi partout sauf là !???
Pourquoi différents OS poseraient problèmes ?
Ou je ne comprends pas le petit truc dans ta phrase !?? Explicites !
4 Octobre 2008 13:52:22

Je veux dire par exemple que la mise en réseau XP-Vista pose parfois quelques soucis.
4 Octobre 2008 15:03:55

il y aura sans doute 3xp^et 1 vista
Ou est connexion au resau local?c'est peut être un petit peu béte
+++
merci
4 Octobre 2008 16:57:51

akred3 a dit :
Je veux dire par exemple que la mise en réseau XP-Vista pose parfois quelques soucis.

Ok !
Et je suis d'accord... Bref sur tout !
4 Octobre 2008 19:22:35

Je ne suis pas sur XP actuellement(donc ce que je vais dire reste a vérifier). Regarde dans le panneau de configuration, dans le coin "Connexions Réseau".
Sinon un clic droit dans le zone de notification, tu sais les petits ordinateurs qui clignotent, regarde dans propriétés je crois.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS