Votre question

Wake on lan, une histoire de temps...

Tags :
  • Magic
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Juillet 2008 16:15:35

Bonjour,

J'ai installé le Wake on Lan sur mon pc.
J'ai testé de le réveiller en lancant le paquet magic grace au logiciel Magic Packet depuis un pc sur mon réseau LOCAL. Ca marche sans aucun problèmes :) 

J'éteint ensuite mon pc, et je teste de suite que le pc soit éteint par internet ( http://www.dslreports.com/wakeup) , et là ca marche

Je continue d'aller sur mon pc puis je l'éteint plus tard. Je m'absente quelques minutes. Je test le Wol par internet et là ca ne marche plus...... (J'ai vérifié bonne ip etc....) Je teste donc en local avec Magic Packet et là ca marche !

En résumé :

Quand le pc est éteint depuis quelques minutes, le Wol par Internet ne fonctionne plus mais le Lan reste fonctionnelle.

PS : Je redirige bien le port 9

Merci

Autres pages sur : wake lan histoire temps

29 Juillet 2008 16:39:51

C'est le port n°7 normalement.
Tu as un routeur? une box?
29 Juillet 2008 17:17:32

Oui j'ai une box, la neuf box. Je vais ouvrir le port 7 aussi, mais le site utilise bien le port 9
Contenus similaires
29 Juillet 2008 20:39:40

c'est une question de cache arp je pense
au bout d'un moment (quelques minutes), la box perd l'association ip@mac

je ne pense pas que la 9box permette de faire des entrées statique

je creuse et je re si j'ai plus d'infos

edit : ce n'est pas un pb de cache arp, j'ai dit une connerie
29 Juillet 2008 20:43:32

Sur Freebox on a un truc "Proxy Wake on LAN" a coché pour autoriser depuis l'extérieur, y'a pas pareil sur la N9uf Box ?
30 Juillet 2008 15:41:11

sisi maith, tu as raison, je pense que c'est bien une histoire de cache arp...
Fais le test r2d22 : laisse allumer ton PC1, eteins ton PC2 et de suite sur ton PC1 lance la commande arp -a dans CMD: tu devrais voir l'adresse mac de ton PC2.
Relance la même commande quelques minutes plus tard : tu ne devrais plus voir l'adresse de ton PC2

Malheureusement je ne suis pas sur qu'on puisse faire du wow à travers une box.

peut etre autoriser le broadcast sur la box? je suis pas sur qu'on puisse en meme temps :sweat: 
19 Août 2008 22:20:04

Oui, c'est bien le cache arp de la box qui se raffraichit toutes les 10 minutes qui est en cause.

J'ai trouvé une solution au problème en allant dans le menu de la box par l'invite de commande : telnet 192.168.1.1 (pour une alicebox), ensuite entrer le login : alice et le mot de passe : alice
Ensuite il faut associer une adresse IP à une adresse MAC en faisant par exemple :
arp add 192.168.1.xx 00:12:xx:xx:xx:xx puis entrer pour valider (rien apparait, c'est normal)

Et cette fois, si on va dans le menu graphique de la box dans la section arp, on peut voir que l'association ip/mac que l'on vient de faire est en mode "permanent" au lieu de "complète", c'est à dire que la box, même après le raffraichissement du cache arp, conservera l'adresse dans sa mémoire.
Pour les autres box, faut essayer de voir si ça marche.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS