Votre question

conflit adresse IP connexion Wifi

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
6 Mars 2006 09:25:58

bonjour,

j'ai un problème avec ma connexion internet
j'ai un routeur Netgear depuis octobre qui est branché sur le pc via usb, 2 autres PC se connectent via Wifi ainsi que 2 consoles
tout ce passait bien mais depuis hier j'ai des gros soucis de connexion sur le pc principal (rélié via Usb) j'arrive à me connecté mais c tres lent et la page s'affiche une fois sur deux et je doit constament rafraichir la page.
ce matin j'ai eu pour la premiere fois un message : windows a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre réseau.

mon fai c'est tele2
routeur netgear
j'ai activer le controle des points d'acces et c'est moi qui entre manuellement les adresse mac autorisées mais les adresse ip sont attribué automatiquement
il n'y a pas d'autre poste qui se sont rajouté

voila, dsl je ne sais pas quoi vous donner d'autre concernant ma configuration

Merci

Autres pages sur : conflit adresse connexion wifi

6 Mars 2006 16:32:15

Essai de passer en ethernet. Sinon ton reseau wifi est sécurisé?? T'a fait un scan reseau pour voir si ya pas d'autres pc autre que les tiens connecté?
7 Mars 2006 08:43:21

j'ai pas réussi a l'installer en ethernet, je voulai le faire au début quand j'ai eu le routeur mais ca marché pas

j'ai pas mis de clé wep mais j'ai interdit l'accès, c'est a dire que seul les adresse mac que je rentre dans la liste d'accès sont autorisé a se connecté

pas d'auter pc connecté

entre temps j'ai mis une adresse ip manuellement a tous les pc mais pas de différence

merci
Contenus similaires
7 Mars 2006 14:31:52

Contrairement a l'usb l'ethernet ne necessite pas d'installation supplémentaire. Tu le branches et basta. Biensur faut que ta connexion soit activé.
7 Mars 2006 14:36:02

Bonjour, je confirme l'USB n'est pas recommandé ! et ethernet ça doit fonctionner de suite sans problème.
7 Mars 2006 14:37:54

as tu bien désactivé le DHCP car sinon il te change tes IP a chaque fois : passerelle, ip et masque ?
7 Mars 2006 14:41:24

salut,

il faut que tu mette aussi les DNS en ehternet !!!

130.244.127.161
130.244.127.169

130.244.127.162
130.244.127.170

cirvent
7 Mars 2006 14:49:13

euh pour les dns tout depend de son fournisseur
7 Mars 2006 19:48:11

ben j'ai au PB similaire avec mon routeur (sagem) je pense en effet qu'il fo que tu oublis la connexion USB car ton routeur doit lui attribué une IP automatique achaque fois que le pc se reconnecte et doit donc bouffer L'IP des autres PC....

ou alors tu laisse la connexion USB en IP Automatique tu attibu une ad IP fixe a tous les autres PC et prennant soin de respecter une plage de 10 en 10 (192.XXX.XXX.10 puis 192.XXX.XXX.20 ect....)

hem si tu as configurer ton routeur pour emule (high ID) et que les autres pc ont aussi emule ca peux venir de la .... 1 seule mule par réseau sinon ca créé des conflits.... pour que chacun ait accés a Emule tu peux configurer la mule du pc USB en accés serveur WEB et la plus de soucis

voila j'ai étalé a peut prés toutes mes connaissances en la matiere j'espere t'avoir aidé =)
8 Mars 2006 09:22:21

je vous remercie tous
je vais donc brancher en ethernet

merci de votre aide

:D anse:
8 Mars 2006 19:14:04

ca marche toujours pas :-(

j'ai branché le cable ethernet mais j'ai pas fait de manip particuliere

concernant emule je ne les pas configuré
8 Mars 2006 19:50:18

le cable ethernet ? comment se branche les autres PC en wifi ?

hem concernant la connexion en ethernet fo que tu trouve l'addresse ip de ton routeur (ex: 192.168.31.1)

et que tu attribut au pc en ethernet la config suivante en allant dans les propriétés du protocole tcp ip de la carte reseau de ton PC:

ad IP : 192.168.31.2
masque sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut: la meme que le routeur

tu active le serveur DNS:
serveur dns préféré: la meme que le routeur

et tu fais la meme chose pour les autres pc en prenant soin de mettre une plage de 10 en 10 a chaque pc (genre 192.168.31.10; puis .20 ect) en gardant les meme IP que les routeur pour le masque sous reseau et pour le serveur DNS ouala ca devrai marcher ...

ah oui au fait tu doit configurer ton routeur avec une plage d'IP allant de 192.168.31.1 jusqu'a .100
1 Mai 2008 13:23:50

t'as fait gaffe si ton cable ethernet est croisé ou pas?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS