Votre question

Lecteur réseau déconnecté sur une machine

Tags :
  • Logiciels
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Mars 2008 09:52:55

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum...le site est très bon !
Une question de gestion des droits d'accès sous Win Serv 2003.
Je bosse pour un patron qui a un réseau local, et l'un des ordi connecté au réseau et utilisant un logiciel en réseau n'arrive plus à accéder au réseau (au dossier partagé je crois).
Mais la connexion internet fonctionne normalement.
Comment (je présume que ça se fait avec des scripts... :pt1cable:  ) rétablir la connexion de ce post avec ce dossier.
Car il me dit quand j'essaie d'ouvrir le dossier partagé que je n'ai pas les permission suffisantes pour faire ça ! et le logiciel ne fonctionne plus du coup !
c'est assez urgent...
Merci d'avance ! :bounce: 

Autres pages sur : lecteur reseau deconnecte machine

13 Mars 2008 15:35:38

heu alors, je n'ai pas tout compris mais je vais essayer de te repondre.
Le probleme c'est que sans connaitre de quel facon sont appliqués les droits sur les dossiers, ca va etre difficile de te repondre...
Pour ton lecteur reseau, s'il le voit et qu'il n'a plus les droits dessus, il faut te connecter sur le serveur de fichiers, voir comment sont appliqués les droits sur ce dossier en particulier :
- si c'est directement dans le dossier en rajoutant le nom de la personne : à ce moment, tu verifie qu'il soit toujours present, et qu'il ait les bons droit dessus
- si c'est par groupe d'utilisateurs : à ce moment la tu va verifié sur le controleur de domaine qu'ils soit toujours membre de ce groupe.

Pour le logiciel, je ne comprend pas vraiment le probleme en fait... [:brian flanagan:1]
14 Mars 2008 13:14:41

Salut,
Maintenant ce sont deux postes qui se déconnectent. En fait ils n'arrive pas à accéder à un dossier sur le serveur !!! C'est la catastrophe !
Est-ce normal ces déconnexions de postes qui se font de manière limite aléatoire ?
J'ai contacté le type qui a fait la configuration du réseau, il a jeté un coup d'œil, et tout est nikel !!!
Alors ?
Contenus similaires
14 Mars 2008 13:17:31

j'ai aussi vérifié les droits et surtout sur ce dossier, les permissions sont les mêmes qu'avec les autres dossiers qui sont détectées par les autres postes sur le réseau...
Néanmoins, je remarque l'absence du droit de modifications sur les données sur tous les dossier partagés ! alors est-ce normal que ce soit aussi aléatoire ?
14 Mars 2008 15:11:45

mouai c'est bizarre, mais c'est vrai que sans etre sur place c'est dur de savoir.

est ce que c'est sur le lecteur reseau en entier qu'il n'ont pas acces, ou juste un dossier présent dedans?
Est ce qu'ils le voit le lecteur? est ce qu'il est indiqué "déconnecté" ou "connecté"?

Les droits sont mis de quelles manières? par groupe, par utilisateurs?

Pour l'absence du droit de modif c'est normal, enfin du moins c'est un choix, on peut donner l'accès à un dossier sans forcement vouloir que la personne aille modifier des fichiers dedans.
14 Mars 2008 22:12:45

je crois que l'AD n'est pas installé sur ce Serveur.
Dites-moi, comment vérifier les autorisations et les droits de chacun, et si c'est en groupe ou par utilisateur ?
Il faut que je trouve une solution, sinon ça va être chaud pour le client !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS