Votre question

Problème récurent débit ADSL

Tags :
  • SFR
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Février 2008 17:52:59

Bonjour à tous, je suis chez Neuf telecom et depuis quelques semaines j'ai un gros soucis au niveau du débit de ma ligne ADSL, quand tout fonctionne bien j'arrive à un débit de 3000k/s mais sur des plages horaires de plus en plus importantes mon débit tombe a 2 ou 3k/s, en gros ma ligne adsl devient inutilisable pendant des heures

J'ai appelé l'assistance neuf, on ma juste dit que je pouvais changer les câbles Ethernet, filtre et adsl alors que l'installation n'est pas défectueuse, bref cela ne m'a avancé à rien... :( 
Il ma dit aussi que c'était peut être a cause des heures de pointes niveaux trafic, mais bon j'y crois moyen vu qu'il y a encore deux semaine tout marchait niquel, et tomber à une vitesse de 2k/s faut pas abusé non plus...

Voila les informations que j'obtiens lorsque je vais sur la configuration de mon modem :

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 640 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 6048 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 49.0
Terminaison distante: 21.5
Marge SNR Terminaison locale: 9
Terminaison distante: 21
Nombre de HEC 194
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 21
Compteur 1 jour ES 0

Personnellement je n'y comprend pas grand chose, je sais pas si ça peut aider quelqu'un a réparer mon soucis :s

Voila si quelqu'un a une idée sur les démarches que je dois adopter pour me sortir de ce pétrin je l'en remercie d'avance !

Autres pages sur : probleme recurent debit adsl

24 Février 2008 18:19:03

les débits de 3000k/s je n'y crois pas en adsl (3x8=24), surement un effet de cache de ton navigateur

d'après les infos de ton modem, tu dois avoir un débit de 500ko/sec environ

maintenant pour expliquer les fluctuations de ton débit, commence par regarder combien il y a de PC qui utilisent ta ligne (si tu en as plusieurs par exemple) et s'il n'y a pas des softs de p2p sur l'un d'eux (ou des virus...)
sinon, si tu as du wifi, change tes codes (tu as peut être été piraté)

pour ce qui est des conseils de la hotline, ils sont valables (filtre, qlt des câbles...)

maintenant si c'est un pb aux heures de pointe de ton FAI, c'est de sa faute, c'est à lui de faire en sorte que tu dispose du qualité de ligne convenable et conforme à ce pourquoi tu paye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS