Votre question

Problème Connexion eMule/Internet

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Septembre 2007 20:33:52

:hello:  Bonjour & Bonsoir à toutes et à tous. J'ai un problème avec eMule et ma connexion ADSL assez long à expliquer alors svp prenez le temps de tout lire ^^.
Donc voilà, j'avait qulques soucis pour télécharger avec eMule (illégal je sais bien..) mais svp aidez moi je galère trop; et donc je suis allé sur [http://config.emule-inside.net/] pour efectuer les reglages necessaires sur mon routeur et mon ordi. D'abord, y'a trois ordis chez moi: un PC sur lequel est branché le routeur Linksys avec une connexion ADSL de 1MB, mon PC portable et celui de ma mère connectés via Wireless . Et donc j'ai suivi au pied de la lettre ttes les infos du site evoqué plus haut, avec les reglages de connexion réseau, l'attribution d'une IP fixe et tout l'bordel... Reglages faits: rien à dire, tout marche bien chez moi, eMule nickel. Par contre sur l'autre portable de ma mère, y'a ecrit "connectivité limité ou inexistante" à la connexion, après les reglages que j'ai fais et donc j'ai été obligé de remettre tout comme avant paske ma mère a crisé.. et donc mon eMule re-rame comme un fou; et avec eMule allumé, la mémoire vive de mon ordi descend les 10%, le clic-droit met 2 minutes chrono.. C'est vraiment la galère et ca me prend la tête grâve :fou:  :fou:  :cry:  ..
Donc si quelqu'un aurait des conseils ou une solution pour resoudre mon problème ca serait vraiment super.. genre faire en sorte qu'eMule marche bien chez moi avec les nveaux reglages, sans couper internet sur l'ordi de ma mère :??:  .. Voila donc merci d'avance pour les courageux qui auront tout lu.. Donc, ferrus utilisateurs d'eMule et autres, j'attends vos posts :wahoo:  ..
++. Max :bounce: 

Autres pages sur : probleme connexion emule internet

14 Septembre 2007 08:18:07

hum, avec une connexion à seuleument 1Mega, 3ordis + emule c'est normal que ca rame :) 
qu'a tu fait comme reglage exactement? tu a mis assez d'adresse dans le DHCP de ton routeur? parce que si elle a "adresse limitée" c'est qu'il n'arrive pas a lui en attribué une.
14 Septembre 2007 09:18:18

En fait ma connexion à un mega est largement suffisante j'ai juste un problème au niveau du passage en HighID. Pour ca sur emule-inside j'ai suivi les instructions, j'ai réglé ma connexion pour avoir une IP fixe (en fonction de l'adresse donnée par Exécuter > cmd > ipconfig) et j'ai paramétré mon routeur en fonction des ports TCP et UDP d'emule. Et franchement, ca marchait super bien quand j'ai fait tous les reglages et eMule me disait que j'était en HighID (flèches Down et Up Vertes). Les reglages étaient les bons. Mais après je ne sais pa comment coupler la config que j'ai faite avec les autres ordi de chez moi... Paske vraisemblablement ça marche que sur mon ordi a moi et pa sur les autres...
Contenus similaires
14 Septembre 2007 10:40:46

normalement ces reglages n'affecte en rien la connexion des autres PC.
mais si tu t'es mis en IP fixe en fonction de l'adresse indiqué dans ipconfig , ce n'est pas bon.
cette adresse est une adresse ip attribué par le DHCP de ton routeur, hors si tu te l'affecte en fixe, ca n'empeche pas le routeur
d'essayé de l'attribué a quelqu'un d'autre.
donc ca peut venir de la le probleme, regarde dans ton routeur la plage DHCP qui est indiqué, et affecte toi une adresse qui n'est pas dans cette plage (ou modifie la plage sinon, de facon a ce que ton adresse ne soit plus dedans)
14 Septembre 2007 14:51:08

Tiens voila l'URL du screenshot de la partie correspondante au DHPC du routeur (je m'y connais pas trop là dedans donc si tu y comprends explique moi ^^) DSL c'est tout en anglais! Mais y'a presque rien à lire alors...
http://www.zimagez.com/zimage/dhpc.php
Merci beaucoup de te consacrer à mon problème titelune69 ^^
14 Septembre 2007 15:08:04

mais de rien ^^
la configuration est bonne.
essaye de te mettre une adresse ip fixe en 192.168.1.X inférieur a 192.168.1.64 (peut importe laquelle)
et dit moi si ca change quelque chose. :) 
14 Septembre 2007 17:22:55

Tu veux que je change mon IP dans Connexion Reseaux et tout ca pour en attribuer une fixe c'est ça?
14 Septembre 2007 19:11:51

ben c'est bien ce que ta fait nan? tu as dit que tu t'etais mis en ip fixe pour tes reglages.
14 Septembre 2007 20:33:51

Donc je vais aller dans Connexions Reseau > Connexion Reseau Sans Fil > Propriétés > Protocole Internet TCP/IP > Propriétés > Et là par EX. je mets en IP 192.168.1.60, en masque sous reseau: 255.255.255.0, en passerrele par défeult je mets 192.168.1.1 et même chose pour serveur DNS préféré. C'est ça?
Excuse si je prend ton temps mais je veux pas faire de gaffe pour planter mon ordi alors j'y vais molo ^^
14 Septembre 2007 20:49:45

Oui ça a l'air de marvcher, en tout cas ca marche encore chez ma mère ^^ donc c'est bon signe. J'ai donc changé l'IP et j'ai mis 60 à la fin, et pi après j'ai fait les autres reglages du routeur et donc ca marche. Merci vraiment beaucoup pour ce petit detail qui fait son importance et surtout pour ta précieuse aide titelune69. Sans toi j'aurai continué à utiliser emule en lowID.... Alors vraiment merci encore pour ton aide et je te recontacte si j'ai un soucis ;)  XD XD XD
18 Septembre 2007 16:48:23

mais de rien contente d'avoir pu t'aider :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS