Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Live box Port Basic et avancée

Tags :
  • Basic
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Septembre 2006 14:36:33

Bonjour

J'ai actuellement 4 pc chez moi tous deriere ma live box. Sur 2 les pc j'ai nstaller le programme No-Ip pour faire la liaison de mon ip statique en nom d'host. les noms d'host sont differents sur chaques pc. je voudrais accéder à c'est 2 pc a distant avec laccés distant de windows. Malheureusement je ne peux plus ouvrir de port sur ma live box en mode basic car j'en aurais trop . quand je fais ajouter rien ne s'ajoute. je voulais savoir comment ouvrir le port 3389 en mode avancée pour faire la liaison en accées a distant

Merci de votre aide

Autres pages sur : live box port basic avancee

18 Septembre 2006 16:51:17

perso j'ajouterai un port
net-->LB:3389-->PC1:3389
net-->LB:3390-->PC2:3389 (ou 3390, dans ce cas change la valeur du port dans le registre)

sinon :
net-->LB:3389-->PC1:3389-->PC2:3389
18 Septembre 2006 18:37:25

oui mais sur ma livebox je n'ais plus de place pour ouvrir des port en mode basic donc je fais comment pour l'ouvrir sinon je l'aurais deja fais
Contenus similaires
18 Septembre 2006 18:44:37

donc y a t'il un moyen dans les configuration avancée de la LB pour ouvrir des ports ? plus simplement est - il possible d'ouvire un port presis pour une plage d'ip par exemple le port 3389 pour la plage 192.168.1.10 >> 192.168.1.50 si ou ou dois je aller svp
18 Septembre 2006 19:11:09

je ne savai meme pas qu'il y avait une limitation sur le nombre de ports dans la livebox
18 Septembre 2006 20:20:28

sa m'aide pas beaucoup sa je veux savoir ou je peux rentré un port sur une plage d'adresse
18 Septembre 2006 20:22:53

non
sinon comment ton routeur va-il savoir dans quel cas renvoyer sur tel machine et dans quel cas sur une autre
par contre les plages de ports vers une machine sont possibles
18 Septembre 2006 21:44:49

sur chaque machine j'ai un nom d'host different grace a no-ip pour sa que je voulais sa comme sa il aurait su quel pc c'etait
18 Septembre 2006 21:46:35

je pense avoir trouver quand tu es dans ta livebox ( j'ai sagem ) si tu fais configuration avancé apres tu vas dans Parefeu, Nat, Politique basée sur NAT mais quand j'essai d'ajouter ou de supprimer ma livebox RIGOLE et elle plante Help me ??????
18 Septembre 2006 22:03:18

le nom d'host est différent, mais l'IP associée est la même (ou alors tu as 2 ip internet, dans ce cas tu dois avoir des connaissances suffisantes pour ne pas te heurter à ce genre de pb, puis d'ailleurs la LiveBox ne sait pas faire avec 2IP routable)

fait un ping de chacun des 2 no-ip, tu vas voir que ça pointe sur la même IP

pour le plantage de la box, aucune idée, sinon une tentative de mise à jour (je sais que c'est possible sur l'interface)
18 Septembre 2006 22:24:54

non mais je suis d'accord effectivement si tu fais un ping il va te mettre la meme ip mais apres le routeur dois bien definir dou vienne les noms d'host sinon j'arriverais pas a le ping. Le routeur dois bien savoir qu'il y a 2 pc avec 2 nom d'host different
18 Septembre 2006 22:27:37

non
18 Septembre 2006 22:33:47

parsque la jai supprimer 2 port et j'en est créé 2 avec ( IP , Host ) 192.168.1.10 host1.***.com et 192.168.1.20 host2.***.com j'ai demander a un pote de se connecter chez moi et il attein les 2 pc juste par le nom d'host donc c'est obliger quelle sache ou chaque nom host
Brefff me manque toujours 2 port :/ 
18 Septembre 2006 22:37:41

et tu as mis le même port pour les 2 hotes ?
si oui, la livebox est plus puissante en identification de paquet que les cisco du travail
si non, tout est normal, tu peux aussi mettre host1.***.com sur les 2 lignes, ça marchera pareil

ou alors c'est qu'on ne parle pas du tout de la même chose

edit : mini cours réseau pour justifier ma réponse

pour adresser un paquet TCP ou UDP à un post spécifique, il faut connaitre son adresse IP (on parle de TCP/IP, du TCP sur de l'IP, idem en udp, icmp, igmp, rip, bgp... enfin tous les protocoles courants en IPv4)

on peut se servir (et c'est presque toujours le cas) du système DNS pour résoudre un nom (machin.truc.com) en adresse IP

mais c'est bien l'IP qui est utilisée pour la communication, puis l'ARP une fois dans le réseau

au dessus de la couche IP, il y a la couche application, dans cette couche on trouve (entre autre) des n° de port (source et destination)

un routeur nat (comme la livebox), se sert de 2 infos pour savoir quoi faire avec un paquet qui entre ou qui sort, l'IP et le port

un paquet arrive, il vient de la machine qui a pour IP 1.2.3.4 depuis son port 1025, à destination de l'ip de la livebox (ip internet), 1.2.3.5, sur son port 80 (par exemple)

à ce moment la, ta livebox regarde dans ces règles, si elle en a une qui correspond à ce paquet, si c'est le cas, elle le transmet au pc qui a été déclaré comme étant en écoute sur le port 80

je ne sais pas si ça vas te servir à quoi que ce soit, mais c'est tappé donc voila
18 Septembre 2006 22:43:22

bah sur la live box je peux pas ouvrir le meme port pour 2 IP differente ( pour sa que je cherche un port sur une plage d'adresse ) donc j'ai ouver le port sur une ip il a tester j'ai fermer et j'ai ouvert le port sur l'autre ip il a tester et sa marche aussi. donc j'aimerais ouvrir le meme port sur une plage :'(  je suis que se dois exister sa non ?
18 Septembre 2006 22:49:14

lol
ba vi si tu ferme entre les 2, depuis tout à l'heure on essaye de le faire sur les 2 en même temps :p 

-->ton test n'est pas concluant
18 Septembre 2006 22:50:57

ce que tu peux faire, si tu n'as plus de place dans les règles de la livebox, c'est d'ouvrir vers 1 pc, et de rebondir sur lui pour aller voir les autres
18 Septembre 2006 23:27:15

mais comment je fais sa ??? bon je vais me coucher on reprend sur se topic je continuerais bonne nuit
19 Septembre 2006 01:57:48

tu ouvre le port vers un pc, tu te connecte au pc, depuis le pc, du te connecte à l'autre pc en entrant son ip local

(dsl si pas clair, on rentre de soirée, je ne le suis plus tout à fait)
19 Septembre 2006 12:28:15

bon je viens de voir que il y a un petit truc qui ne me convient pas c'est que avec windows la personne ne vois pas se que l'on fais ( la session se ferme ) donc enfaite je vais tester avec VNC et sur chaque poste je vais testé de configuré un port sur chaque poste je penses que cela dois etre possible
22 Septembre 2006 19:51:12

pb résolu, service non activé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook