Votre question

probleme wifi

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Juin 2006 15:12:10

j'ai un ordinateur portable Acer TravelMate 2410 et suite à une erreur de manipulation, je n'arrive plus à enclencher le bouton me permettant d'acceder au wifi. Comment dois-je faire?

Aussi quand je vais dans connexions reseaux, je ne retrouve plus "connection à un réseau sans fil" ce qui avant me permetter de pouvoir accèder au wifi.
merci

Autres pages sur : probleme wifi

1 Juin 2006 15:15:13

quel genre d'erreur de manip ?
tu arrives plus à appuyer sur le bouton?
un peu plus d'explications seraient bienvenues...
1 Juin 2006 15:20:28

ben en faite sur le devant de mon ordi, j'ai un bouton me permettant de mettre en marche le wifi, mais il ne clignote plus (comme avant) et je voulais parametrer mon ordinateur pour pouvoir avoir accès au wifi (j'ai la live box) et ils m'ont dit d'aller dans mes connexions reseaux de faire clique droit sur "connection reseau sans fil" mais je n'ai plus l'icone. comment je peux faire pour la ré-avoir? merci
Contenus similaires
1 Juin 2006 15:26:31

ben justement moi aussi, j'ai un acer tout neuf avec ce même bouton. Mais justement, ce bouton sert à activer ou à désactiver la connexion wifi. donc logiquement si tu appuies sur le bouton en question ta connexion wifi sera de nouveau active (et il clignotera a nouveau)...
1 Juin 2006 15:31:09

et ben justement non, il ne clignote plus!! je sais pas pourquoi et donc je n'arrive plus à me connecter en wifi pour pouvoir avoir accès a internet!

sinon le bouton marcher trés bien jusqu'a aujourd'hui où j'ai voulu utiliser mon wifi, mais le plus embêtant c'est que du coup ca ne me detecte plus ma live box puisque je ne retrouve plus le logo me permatant d'avoir accès à mes conexions reseaux.
1 Juin 2006 15:38:59

à tout hazard, va ds le panneau de config, puis dans réseau sans fil (je sais plus exactement comment ça s'apelle... et je suis pas sur XP là...) essaye de créer une nouvelle connexion sans fil...

sinon, va dans le gestionnaire de périphériques et vois si ta carte wifi n'a pas un pb. (point d'exclamation à coté du nom du périphérique) dans ce cas, tente de réparer...

tiens moi au courant...
1 Juin 2006 15:41:29

ok je vais essayer ça!

merci bcp!!
1 Juin 2006 15:49:20

je viens d'essayer de créer une nouvelle connexion sans fil mais ca ne marche pas, ca change rien.

et dire que tout a l'heure j'étais à 2 doigts que ca marche et maintenant plus rien.

c'est quand mm bizarre que mon bouton de wifi ne marche plus, d'un coup comme ca
1 Juin 2006 15:54:39

t'as regardé dans le gestionnaire de périphérique si ta carte wifi marche bien?
1 Juin 2006 15:59:57

je ne trouve pas mon gestionnaire de péripherique
1 Juin 2006 16:02:00

au fait, je pense que tu as tous les logiciels acer power management et compagnie...
peut-être serait-il judicieux de vérifier dedans si tu n'as pas moyen d'activer la connexion wifi depuis l'un d'entre eux (là encore je ne suis pas sur mon portable donc je n'ai pas la possibilité de te dire où exactement...)
1 Juin 2006 16:03:35

gestionnaire de périphérique:
panneau de config/system/matériel/gestionnaire de périphérique et en suite tu cherches ta carte wifi et tu vois s'il ne détecte pas une erreur...
1 Juin 2006 16:13:20

j'ai trouver, merci.

dc oui y a bien un point d'exclamation sur ma carte reseau donc j'ai fait clique droit pour mettre a jour le pilote, mais ca me dit impossible de le mettre a jour
1 Juin 2006 16:28:08

alors il faut que tu télécharges le pilotes et que te le mette à jour. va sur le site acer et tu cherches la carte wifi de ton pc. une fois que tu l'as mis à jour, vérifie bien que ton périphérique n'a plus de pb dans le gestionnaire de périph'

tiens moi au jus!
1 Juin 2006 17:03:32

je viens d'aller sur le site d'Acer et j'ai telecharger le pilote pour ma carte reseau, ca l'a telecharger, ca m'a ouvert un dossier avec pleins de trucs dedans et je sais pas trop quoi faire maintenant???????
1 Juin 2006 17:19:10

je viens de le telecharger c'est la mm chose que j'avais fais precedement. et mon bouton ne marche toujours pas
1 Juin 2006 17:43:59

retourne dans le gestionnaire de périph',, cliques sur mettre à jour le pilotes en lui disant de chercher vers le fichier que t'as téléchargé. Normalement il devrait te faire la mise à jour correctement. Ensuite, tu regardes si t'as toujours le point d'exclamation (normalement non). Dans tous les cas, je te conseille de redémarrer et de voir si tout fonctionne.

dis moi si ça marche (après tous ces efforts!!)
1 Juin 2006 17:51:37

je viens d'aller dans le peripherique, et y a tjs le point d'exclamation et j'ai essayer de faire la mise a jour ca veut tjs pas!

vive les ordinateurs!!lol
1 Juin 2006 17:57:00

pour ce qui est de ton bouton wifi qui ne fonctionne plus, n'as tu pas sur ton pc un petit utilitaire .exe qui charge les periphériques? du style launch manager.exe
1 Juin 2006 17:59:53

je ne sais pas quoi faire, il faudrait que je sois sur ton pc, mais je peux pas...
1 Juin 2006 18:00:00

si je l'ai
1 Juin 2006 18:01:28

c quand même bizarre que t'arrives pas à mettre à jour ton pilote... ça normalement, ya aucun problème pour que ça fonctionne. Tu es sur que c'est bien ta carte wifi ou il y a un point jaune au moins???
1 Juin 2006 18:04:08

regarde si tu n'as pas hotkeys aussi, mais logiquement c'est dans le demarrage. Lance l'application et tu verras
1 Juin 2006 18:05:22

ben la ou il ya le point jaune c'est sur la carte reseau Broadcom 802.11g

et ce que je trouve bizarre , c'est que je retrouve plus dans mes reseaux l'icone qui me permettait de detecter ma live box
1 Juin 2006 18:17:19

et si tu réinstallais ta live box???
1 Juin 2006 18:17:33

et si tu réinstallais ta live box???
1 Juin 2006 18:18:07

et si tu réinstallais ta livebox???
1 Juin 2006 18:19:54

oui pourquoi pas essayer, tu crois que ca me remettrais tout automatiquement comme avant?
1 Juin 2006 18:24:25

on sait jamais, et comme dans ce genre de logiciels, lorsque tu installes ça fait plein de séries de vérifications du système et de l'état de tes connexions réseau... on sait jamais...
1 Juin 2006 18:28:53

ok, je vais faire ca et je te dirais.

j'espere que ca marchera cette fois-ci
1 Juin 2006 18:41:17

moi j'ai un problème avec mon wifi :

j'ai reformater mon pc portable a laide du cd de windows xp familial.

tout c'est bien déroulé sauf que je n'arrive pas a utiliser mon wifi ..

mon pc detecte la carte graphique mais je n'arrive pas a me connecter au wifi ... ?

merci de vos aides
1 Juin 2006 18:45:15

ca y est je viens de réinstaller ma live box mais mon wifi ne marche toujours pas
1 Juin 2006 18:48:32

à françois: je te conseille de lancer un nouveau topic paske celui-ci est déjà assez complexe et j'ai pas trop le temps de me plonger sur les 2... désolé...

à lor: j'ai une nouvelle idée: tu lances ton cd d'installation de windows et lorsque le menu apparait, tu choisis l'option "réparer" (le nom n'est pas exact mais tu devrais trouver). Il est très possible que ça répare tes connexions réseau.

Dis moi si ça fonctionne
1 Juin 2006 18:57:55

ok merci je vais le faire
1 Juin 2006 19:13:31

en faite les CD que j'ai c'est des CD de sauvegarde que l'ordinateur m'a fait créer quand je l'ai eu et c'est tout ce que j'ai.
je l'ai est mis quand mm au cas où, mais ca n'a rien fait
1 Juin 2006 19:42:25

et a aucun moment tu n'as eu le menu de windows qui est apparu??? merde alors!
si tu as moyen de t'en procurer un ça serait pas mal...
mais sinon regarde sur les cd acer si ya pas un endroit dans les menus pour réparer simplement ton système.
ou sinon, je sais pas si c'est embêtant, peut-être que tu pourrais carrément restaurer ton système avec les cd fournis...
à toi de voir, j'aimerais bien t'aider plus mais je dois partir du taf là, et la seule solution impossible pour moi serait de venir sur ton pc... bonne chance donc et si tu as d'autres question envoies les moi en mp ou par mail...
bonne chance donc
@+
1 Juin 2006 19:46:53

bonsoir à tous,

il y a beaucoup plus simple à faire si tu ne sais pas installer tes pilotes.
Va dans les configuration materiel, désinstalle le pilote de ta carte wifi, redémarre l'ordi.
au redémarrage windows va détecter ta carte et reinstaller un pilote automatiquement.

En ce qui concerne les pilotes que tu as téléchargés sur le web, ce doit etre un zip et à l'intérieur tu dois avoir une application en .exe c'est ça qu'il faut lancer.

autre chose : tu as obligatoirement un cd de pilotes systèmes qui t'a été fournie avec ton ordi
1 Juin 2006 22:16:54

themadcat merci pour tous tes conseils et ta patience pour pouvoir m'aider,
je vais essayer ce que tu viens de me dire Prunelle, on verra bien si ca marche et en ce qui concerne les CD que j'ai quand j'ai eu mon ordi c'est uniquement les CD de sauvergarde que mon ordi m'a fait graver lorsque je l'ai allumer, je n'ai rien d'autre.
2 Juin 2006 09:03:42

ce n'est pas possible ce que tu dis pour tes cd.
Les ordinateurs acer sont tous livrés avec au moins 3 cd numérotés de 1 à 3 dont tu te sers pour formater réinstaller les pilotes etc. sur chaque cd il est marqué ce à quoi ils correspondent : cd de reinstallation windows, pilotes et logiciel fournis avec l'ordi.
Cherche bien ce qu'il y a d'inscrit sur tes CD
2 Juin 2006 09:28:41

non, je te jure que je n'ai rien d'autre comme cd,

2 Juin 2006 09:37:32

je suis désolée d'insister lourdement mais c pas possible ! tu fais comment si tu dois reinstaller ton système ?
tu les as peut etre mis de coté ou laissés dans la boite du portable et tu t'en rappelle plus !

bon de toute façon tu as fait ce que je t'ai dit de faire ?
désintaller les pilotes de ta carte et redémarrer l'ordi ?
ou alors n'as tu pas malencontreusement désactivé ta carte dans le gestionnaire de périphérique ? vérifie en faisant un clic droit quand tu seras sur ta carte réseau.

sinon les pilotes que tu as téléchargés sur le web, tu dézippe et tu mets en affichage détail et tu cherches l'application en .exe.

Tiens moi au courant on va y arriver c sur ?
2 Juin 2006 09:39:50

salut lor!

alors la réinstalle des pilotes???
t'as essayé de supprimer le pilote et de redémarrer après?
sinon si t'avais pas extrait le fichier zippé du pilote que je t'ai envoyé, fais le maintenant (clic droit puis extraire ici) ensuite tu cliques sur le fichier exe. si ça marche encore pas, tu peuxallez dans le gestionnaire de périph et faire mettre à jour le pilote en allant chercher le fichier .exe

tiens moi au jus...
2 Juin 2006 13:22:40

tu vires la carte wifi et tu redemarres, il vas la retrouver au demarrage ( nouveau peripherique)

et un conseil, n'utilises pas les pilotes acer, fait un aida 32 et regardes le modele de ta carte wifi et cherches un pilote intel, style intel pro wireless,

le windows et les pilotes de acer son une vrai M....

Perso j'ai un acer aspire 9502 wsmi, j'ai galeré pendant 6 mois avec le wifi, et acer ne sait pas te depanner, ils ont meme craqué ( 5 retour sav) et il m'ont envoyé une machine neuve, et j'ai trouvé tout seul :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS