Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur 721, " L'ordinateur distant n'a pas répondu "

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Avril 2006 16:56:23

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma connection Free ADSL et j'ai vraiment besoin d'aide, je suis vraiment perdu... :crying:

Ma Config : AMD Athlon Xp 2600+, carte mère MSI, Nvidia Geforce Fx 5200,512Mo de ram, WINDOWS XP SP2, MODEM SAGEM FAST 908

Connexion Free ADSL Débit Max

Voici L'histoire :
-Dimanche Soir, Je formate mon disque dur, je reinstalle windows Xp (avec SP2 Intégré) après l'installation de windows j'installe tous les drivers nescessaires (Carte Mère, Antivirus : AVast, Pare Feu : Zone Alarme,...etc) puis j'installe le kit de connection FREE, je suis attentivement les instructions et je redémare.
Enfin, J'essaye de me connecter Mais à chaque fois ça me marque "LORDINATEUR DISTANT N'A PAS REPONDU" (Erreur 721)

MERCREDI, toujours pas d'amélioration, J'apelle un technicien de Free, Nous passon 1H au téléphone à faire toutes sortes de tests, finalement il me di d'essayer de re-formater et de reinstaller Windows, je fais puis je réinstalle tous les drivers et enfin le kit Free, SURPRISE CA MARCHE !

Seulement 1H après avoir réussi à me connecter, je redémare le pc, Et voila ça refait encore la même Erreur !!!
J'ai réssayer plusieurs fois, mais ça ne marche toujours pas !!! Que ce soit en USB Ethernet, J'ai tout essayer... Même Le gars de chez free a aucunes Réponse !!

J'ai chercher plusieurs heures sur internet mais je ne trouve pas de réponses Adaptée

:-(

Voila, J'espère que quelqun Pourra m'aider ;-)
(je pense que c'est du à une erreur windows (Peut être VPI VCI...))

Merci Beaucoup ;-)

Autres pages sur : erreur 721 ordinateur distant repondu

13 Avril 2006 18:30:26

Salut,
ma réponse va peut-etre t'aider. Après réinstallation de windows as-tu bien fait toutes les mises à jour ???

Si ce n'est pas un windows original mais un craqué ou chargé sur un P2P ça peut arriver aussi.

Sinon je sais pas
13 Avril 2006 21:19:38

erreur 721=
erreur de liaison DSLAM/BAS
ca veu dire que ta la synchro ADSL
les différente possibilités st:
-vérifier dans l'interface du modem que les paramétrages VC/VP sont bons
-faire un reboot du modem
-faire un test a partir du rooteur
-incident réseau dc demander a ta FAI si ca vien pa de chez eux
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Avril 2006 09:53:19

Mon Cd de windows est une copie de la version avec SP2 intégrée, j'avai perdu mon cd alors j'ai demander une autre copie au magasin qui me l'a vendu, et bien sur j'utilise ma licence, en toute légalité ;-)

Sinon, Juste après le formatage et que j'ai reussi à me connecter je suis tout de suite aller sur windows update et j'ai fai les mises a jour prioritaire ( J'ai été étonné ca n'en a fait que 3, donc la prochaine fois quèe j'arrive a me connecter je fai toutes les mises a jour disponibles)

Le modem est bien configuré, j'avai tout revérifier avec le conseiller free.

Je vais réssayer et je vous tient au courant.

Merci :-)
14 Avril 2006 10:19:53

et bien je pense tout simplement qu'il y a une erreur dans ta copie. ça arrive quelquefois.

De toute façon tu utilises bien ton n° de licence qui correspond avec le cd d'origine, Celui que tu as est une copie et chaque cd a son n° de Licence qui lui est propre. Mais ça devrait fonctionner quand meme.
Mais je ne pense pas que tu sois tout à fait dans la légalité.
C'est pour ça que je pense qu'il y a une erreur de copie sur le cd que le magasin t'a fourni.

Avant que tu formates quand tout marchait bien, c'était l'install du cd que tu as perdu ?

Si oui essaye de réinstaller un autre windows.
14 Avril 2006 10:53:38

pendant que j'y pense, aurais-tu par hasard installé un parefeu autre que windows ??
Si c'est le cas désinstalle le et refais un essai.

Ce genre de parfeu est idéal pour planter la merde dans un ordi, et surtout pense à désactiver aussi celui de windows et ton antivirus quand tu referas l'install.
14 Avril 2006 13:25:27

encore bonjour prunelle....

pour moi, c'est un pb de ligne, un test a faire, c'est de telephoner au 1014, pour qu'ils verifient la ligne( si il a l'heure sur la freebox).

L'erreur 721 est un pb connu,

aussi dans les proprietes du modem mettre 8.35 dans VP
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook