Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quelle adresse ip si pc derriere routeur?

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Janvier 2005 17:37:04

salut tout le monde!
j'aimerai savoir comment acceder directement par ip a un pc connecte au web mais qui passe par un rooter?

je suppose que c'est une truc de genre:
XXX.XXX.XXX.XXX;192.168.0.Z

XXX.XXX.XXX.XXX etant l'adresse du fai.
192.168.0.Z etant l'adresse dans la reseau.

merci!

Autres pages sur : adresse derriere routeur

19 Janvier 2005 17:40:17

Salut,

Rien à voir, tu ne peux pas accéder directement à une machine par l'adresse ip de ton fai avec un supplément, mais seulement via du routage de paquet configuré sur ton routeur...

Pour quelle raison vaux-tu accéder à la machine ?

A+

Ace
19 Janvier 2005 17:42:41

mais si lors de partie de jeux sur internet il y a moyen de rejoindre l'autre pc ac son adresse ip fai ou meme pour net meeting par ex. l'adresse ip fai suffit pour se connecter a l'autre ordi. Mais la il se fait que le ga il a un routeur et que je ne sais pas acceder a son pc directement avec son adresse fai.
je cherche donc quelle est la forme de l'adresse que je dois tapper pour pouvoir passer " au dessu" du routeur
Contenus similaires
19 Janvier 2005 17:46:36

Oui tu peux utiliser l'adresse ip que t'a fourni ton Fai mais certainement pas ce que tu as expliqué, à savoir l'adresse ip du Fai suivie de celle du poste local.

Il faut router les paquets destinés à un port vers la machine à atteindre et ce en administrant le routeur.

Exemple :

Ta machine 192.168.0.1 heberge un serveur Ftp.

Le port par défaut pour le ftp est le port 21.

Dans ton routeur tu dois créer une regle de routage disant que tout ce qui se présente au port 21 de ton adresse ip (soit adresseip:21) doit être redirigé vers l'adresse 192.168.0.1 de ton réseau local.

Consulte la doc de ton routeur pour faire cela, ou consulte le moteur de recherche du forum car ce sujet a maintes fois été abordé.

A+

Ace
19 Janvier 2005 18:00:42

Quel protocol dois je prendre? TCP - Both - UDP ? je comprends rien a la doc de mon routeur c'est en allemand...
j'ai fait ce que tu as di mais mnt que j'ai assigne ce port ( 2345 - protocol TCP) a mon ip reseau, comment dois je faire pour acceder a mon pc via un autre pc sur internet??
xxx.xxx.xxx.xxx:2345 ??
cette adresse ne fonctionne pas...
19 Janvier 2005 18:13:13

Salut,

Je t'ai demandé ce que tu souhaitais faire...Pourquoi tu veux te connecter à une autre machine...Cela va nous aider à te donner les bons paramêtrages.

A+

Ace
19 Janvier 2005 18:17:38

dans ce cas si c'est pour jouer a un jeux..
mais j'ai deja voulu faire ca pour net meeting par ex.
19 Janvier 2005 20:17:00

tu sais me guider encore un peu?
19 Janvier 2005 20:24:03

Si c'est un jeux, c'est généralement de l'UDP...
Ensuite pour le port, ca dépent des jeux et leurs serveurs...
19 Janvier 2005 20:27:16

c'est quoi la différence entre TCP et UDP ?

tu dis de rediriger le port 21 vers le pc 192.168.0.1 par exemple.
mais si je veux faire serveur ftp sur les 2 PC a la fois, ou sur un tel pc jour et sur l autre pc un autre jour, comment faire ?

et pour le port 80 ? faut bien qu'il soit rediriger vers les 2 PC pour qu'ils aient acces au page web les 2 en meme temps !?

je comprends pas tout éclairez moi svp
19 Janvier 2005 20:28:11

le mieux quand on ne sait pas quoi choisir entre udp et tcp c'est de mettre udp par defaut ;) 
19 Janvier 2005 20:36:05

jete un coup d'oeil à la section FAQ du forum, si tu n'y trouve pas ta réponse, c'est surement qu'il de manque bcp de notions

donc reviens ici et explique précisement ce que tu veux faire, plus tu donneras de détails, moins on te posera de question et plus on pourra te répondre clairement
19 Janvier 2005 20:37:56

Dj_Froustyle : Tu dis des conneries aussi grosses que toi... Ca ne sert à rien de foutre UDP par défaut, TCP et UDP sont deux protocoles différents, TCP est surtout utilisé pour vérifier que l'information arrive bien à destination... (donc moins rapide, car au lieu d'utiliser 1 paquet, il en utilise 2...), alors que UDP lui, transporte moins d'informations.
19 Janvier 2005 20:50:39

svp répondez moi, 4 posts au dessus
20 Janvier 2005 21:06:03

j'ai cherche ds la faq.. pas trouve
en fait qd je veux jouer avec un ga qui est directemetn relié a internet je tappe son ip et c'est bon... mais la moi j'ai un routeur et j'aimerai qu'il puisse tapper mon ip + qqch pour pouvoir jouer avec moi
j'ai assigne un port a mon ipreseau mais la qd un ga tappe
"ftp://mon.ip.du.fai:monport " dans internet explorer , une fenaitre explorer s'ouvre chez moi avec cette meme adresse. donc les pc " communiquent " mais pas comme j le voudrai.
20 Janvier 2005 21:16:44

qqn pour m'aider?
9 Juin 2005 20:12:36

bonjour.
Moi je joue en reseau derierre un routeur et je me sert de l adresse IP du pc.
A ne pas confondre avec l adresse IP du routeur qui celle de ton reseau local .
Pour jouer ton collegue doit mettre ladresse de ton pc que tu trouveras sur ce site
http://www.adresseip.com/
ou
http://mire.ipadsl.net/
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter