Se connecter / S'enregistrer
Votre question

OVerclocking D'un Athlon 2600+

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Décembre 2009 00:04:52

Bonjour,

Je viens de monter sur ma carte mère (Jetway V4MDMP) un athlon xp 2600+, j'arrive à lui faire passer:
177mhz en FSB, Coeff Multi 12.5, Vcore1.665,temps de croisière 38°.
Au dela ça freeze sur Xp.

Donc mon problème est: je voudrai augùenter le vcore mais jje n'y arrive pas: il n'y a pas d'options dans mon bios pour le régler, j'arrive à le voir grace au health Status.
?
Quelle solution auriez -vous à me proposer pour trouver mon bonheur ( J'avais pensé à une mise à jour du bios, mais je voudrai être sur qu'il y ai tous les réglages souhaités avant de prendre le risque :/ )?

Merci d'avance =)

Autres pages sur : overclocking athlon 2600

a b K Overclocking
31 Décembre 2009 02:47:58

Tu as verifie si il y avait un BIOS plus recent ?

Sinon, le Vcore se regle pas par un cavalier directement sur la carte mere ?
C'est vieux comme materiel...
m
0
l
31 Décembre 2009 09:40:39

Merci de ta réponse,

Bios plus récent, oui il y en a un sur le site constructeur (le miens est de 2004, celui du constructeur est de 2006).

Pour la carte mère, j'ai regardé dans le manuel, mais ils ne parlent nulle part d'un cavalier de vcore. j'ai quand même regardé sur la carte:
2cavaliers cote à cote pour le Fsb par défaut
1 Pour le clear cmos
1 Pour démarrage au clavier

Les autres je ne sais pas à quoi ils correspondent :/  .

m
0
l
Contenus similaires
a b K Overclocking
31 Décembre 2009 13:44:46

Alors met a jour le BIOS, il te donnera peut etre acces au reglage du VCore
m
0
l
31 Décembre 2009 14:03:27

Okey, je m'y attèle je vous tiens au jus ;) 
m
0
l
31 Décembre 2009 14:24:32

Petit problème: disquette de démarrage crée et nouveau cmos copié dessus ;
L'ordi boot la disquette donc j'ai la ligne A:/>
Donc je mets A:/>V4mdmpA9.bin ( nom du fichier copié sur la disquette) , il me sort bad command ?!
J'ai un peu plus cherché j'ai Vu sur le net qu'il falait créer un bat l'executer, mais quelle commande faut-il mettre dedans ?
m
0
l
a b K Overclocking
31 Décembre 2009 14:56:38

http://www.jetway.com.tw/jw/download_address.asp?downid...

Citation :
1. After you flash the BIOS, to load Optimized Defaults or clear CMOS is a MUST to ensure the system works properly.
2. BIOS Upgrade Step: Flash BIOS ⇒ Enter into BIOS ⇒ Load Optimized Defaults ⇒ Save and Exit
3. Please make sure that you are using the AWARD Flash Utility or AMI Flash Utility
4. Please make sure that you are using the AWARD Flash Utility Ver. 8.83 before upgrading your BIOS;Please make sure that you are using the AMI Flash Utility Ver. 4.29 before upgrading your BIOS.
5. when using AWDFLASH(we recommend version newer than V8.83)to renew the BIOS of this version"/cd/cp/ch/wb/qi"parameters are required;when using AMIFLASH(we recommend version newer than V4.29)to renew the BIOS of this version"/p /b/n /c /k"parameters are required.
6. Neither the motherboard with the AWARD BIOS can be updated by the AMI BIOS nor the motherboard with the AMI BIOS can be updated by the AWARD BIOS.A02 version is to update A01 BIOS version while MA02 to update MA01.

Il te faut le Flash utility.

Ta carte mere a un BIOS AMI ou AWARD ?
m
0
l
31 Décembre 2009 15:21:03

C'est un award pheonix, je retente l'experience avec le soft ;) 
m
0
l
31 Décembre 2009 16:07:58

Mise à jour effectuée, toujours pas de menu Vcore :/ 
m
0
l
a b K Overclocking
31 Décembre 2009 16:14:37

Te trompe pas d'utilitaire ;) 
m