Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Intel turbo memory + ready boost ?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Octobre 2007 22:46:45

j'ai fait l'acquisition d'un pc portable toshiba x200-f vraiment au top du top sauf un disque dur bien lent ma fois de seulement 4200 tr/min. :fou: 

J'ai appris qu'on pouvais par une simple clé usb normalisé readyboost, se servir de celle ci pour augmenter la vitesse d'ouverture d'aplication se qui me serais bien utile

Donc voila je possede deja l'intel turb memory mais je voudrais ajouter une clé en readyboost !!
Est- ce que c'est possible ? car a 1ere vue je dirais que non car quand j'essaie de mettre ma clé usb en readyboost voila le message que j'ai :
" Un cache est present sur un autre peripherique du systeme. Supprimez ce cache avant de creer un cache sur ce peripherique "

Tout se que je sais c'est que la clé est bien utilisable pour le readyboost ?

Qqun pour m'aider ?

merci d'avance

Autres pages sur : intel turbo memory ready boost

19 Janvier 2009 19:15:14

bonjour,
15 mois plus tard....voici une réponse...
Par défaut, c'est le module mémory d'intel qui gère le readyboost. Il faut lancer l'application d'intel qui gère ce module pour le désactiver.(voir dans le menu démarrer, checher le programme Intel Turbo Memory...)
Une fois désactivé (le redémarrage du pc est obligatoire), n'importe quel clé usb, carte mémoire, disque dur peut servir de ReadyBoost.

Personnellement, je n'y vois que très peu d'intérêt si ce n'est, celui psychologique, de croire qu'on a un pc ...TipTop, qui marche vraiment mieux....J'ai des doutes,
Mais je viens d'acheter le module intel turbo memoryde 4 Go....j'suis curieux de voir ce que cela donne avec 4 Go de ram, et un dd de 320 Go tournant à 7200 tours...

A+
14 Février 2009 01:09:13

pascalow a dit :
bonjour,
15 mois plus tard....voici une réponse...
Par défaut, c'est le module mémory d'intel qui gère le readyboost. Il faut lancer l'application d'intel qui gère ce module pour le désactiver.(voir dans le menu démarrer, checher le programme Intel Turbo Memory...)
Une fois désactivé (le redémarrage du pc est obligatoire), n'importe quel clé usb, carte mémoire, disque dur peut servir de ReadyBoost.

Personnellement, je n'y vois que très peu d'intérêt si ce n'est, celui psychologique, de croire qu'on a un pc ...TipTop, qui marche vraiment mieux....J'ai des doutes,
Mais je viens d'acheter le module intel turbo memoryde 4 Go....j'suis curieux de voir ce que cela donne avec 4 Go de ram, et un dd de 320 Go tournant à 7200 tours...

A+

hello...

as-tu pu tester la turbo memory ?
j'hésite a en acheter une aussi, mais uniquement si je sais que je vais voir des différences sur mon portable.
Contenus similaires
14 Février 2009 14:11:12

le-alex a dit :
hello...

as-tu pu tester la turbo memory ?
j'hésite a en acheter une aussi, mais uniquement si je sais que je vais voir des différences sur mon portable.

Aucune amélioration....que de la daub....
en fait, un programme qui bouffe des ressources aide à gérer les programmes que tu voudrais lancer plus rapidement....
et pour beaucoup, tu ne peux pas tous les lancer....En plus il faut qu'il soit impérativement dans le lecteur de démarrage du système...
Moi j'installe bcp de programmes sur un autre lecteur pour alléger le lecteur système....donc tous ces programmes ne peuvent être booster.
En plus j'ai bien l'impression d'avoir plus d'ennuis avec mon logiiciel de messagerie, ou même office....
Bref aucune amélioration système avec cette turbo memory de 4Go....en plus d'entrée de jeu, elle te bouffe presque 1 go.....donc il n'en reste que 3 Go pour, soit disant, booster les autres programmes.
personnellement, j'ai perdu du blé, et du temps, car comme pas hasard, cela n'a pas bien fonctionné tout de suite. J'ai eu droit à des bô écran bleu de plantage....alors que mon système était tout propre réinstallé la veille.
note sur 5.....: 1/5 pourquoi 1 ? ben j'ose pas imaginé qu'il ait mis en vente un produit qui n'apporte rien....il doit bien y avoir des améliorations, mias, moi je ne les vois pas !!!!
14 Février 2009 15:56:32

pascalow a dit :
Aucune amélioration....que de la daub....
en fait, un programme qui bouffe des ressources aide à gérer les programmes que tu voudrais lancer plus rapidement....
et pour beaucoup, tu ne peux pas tous les lancer....En plus il faut qu'il soit impérativement dans le lecteur de démarrage du système...
Moi j'installe bcp de programmes sur un autre lecteur pour alléger le lecteur système....donc tous ces programmes ne peuvent être booster.
En plus j'ai bien l'impression d'avoir plus d'ennuis avec mon logiiciel de messagerie, ou même office....
Bref aucune amélioration système avec cette turbo memory de 4Go....en plus d'entrée de jeu, elle te bouffe presque 1 go.....donc il n'en reste que 3 Go pour, soit disant, booster les autres programmes.
personnellement, j'ai perdu du blé, et du temps, car comme pas hasard, cela n'a pas bien fonctionné tout de suite. J'ai eu droit à des bô écran bleu de plantage....alors que mon système était tout propre réinstallé la veille.
note sur 5.....: 1/5 pourquoi 1 ? ben j'ose pas imaginé qu'il ait mis en vente un produit qui n'apporte rien....il doit bien y avoir des améliorations, mias, moi je ne les vois pas !!!!

Ok. merci pour la réponse.

Je pense que je vais plutot opter pour un disque dur de 7200 rpm, ca risque de fontionner sans problèmes
28 Mai 2009 11:57:14

Bonjour, S.V.P comment je peux savoir si mon pc portable est équipé d'un contrôleur mémoire Intel Turbo
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS