Se connecter / S'enregistrer
Votre question

OC AMD 3700+ San Diego

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Décembre 2008 12:39:53

Bonjour,

Mon PC commence à se faire vieux, alors j'aimerais faire un peu d'OC en attendant d'acheter un nouveau PC complet. Le seul problème est que je n'y connais absolument rien en OC.

Je cherche donc quelqu'un (ou un tutoriel) pouvant tout m'expliquer, étape par étape, et de façon très compréhensive ("naab here"), comment OC mon processeur AMD 3700+ San Diego (2.21 Ghz, socket 939, 90nm) et si possible ma carte graphique (NVIDIA GeForce 7900 GTX 512 Mo).

Vous trouverez ma configuration complète dans ma signature. Si vous avez des questions, je ferais ce que je pourrais pour y répondre.

Merci d'avance.

Autres pages sur : amd 3700 san diego

9 Décembre 2008 18:25:25

N'ayant eu aucune réponse, j'ai voulu tenté ma chance avec un logiciel que j'ai trouvé sur le net : ClockGen.

J'ai réussis (enfin je crois) à monté la fréquence de mon 3700+ de 2.21 Ghz à 2.53 Ghz en élevant le bus speed à 230.1 Mhz.

J'ai joué à Call of Duty 5 pendant 30 minutes, aucun problème, puis j'ai regardé la température avec HWMonitor : 45°

Ensuite j'ai essayé de monter un peu plus, et en arrivant à peu près 2.6 Ghz mon PC a planté (freeze), j'ai donc reboot (bouton reset sur la tour) et toutes les fréquences sont redescendu à l'origine.

Mes questions :

- Savez-vous jusqu'à combien je peux monter exactement (le bus speed) sans planter ?

- Savez-vous s'il est possible de sauvegarder les changements pour qu'ils restent après redémarrage ? (j'ai pas trop envie de modifier le bus speed à chaque fois que je démarre mon PC...)

Merci
10 Décembre 2008 03:32:17

oui sa se fait dans le bios(si ton pc tu la monté toi même)

au démarrage tu appuye sur la touche "suppr" ou "f1"

et c'est a l'interieur que tu touche au voltage et au bus speed...par contre je pourrai pas trop te conseiller vu que je suis chez intel!