Se connecter / S'enregistrer
Votre question

OC AMD 3700+ San Diego

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Décembre 2008 12:39:53

Bonjour,

Mon PC commence à se faire vieux, alors j'aimerais faire un peu d'OC en attendant d'acheter un nouveau PC complet. Le seul problème est que je n'y connais absolument rien en OC.

Je cherche donc quelqu'un (ou un tutoriel) pouvant tout m'expliquer, étape par étape, et de façon très compréhensive ("naab here"), comment OC mon processeur AMD 3700+ San Diego (2.21 Ghz, socket 939, 90nm) et si possible ma carte graphique (NVIDIA GeForce 7900 GTX 512 Mo).

Vous trouverez ma configuration complète dans ma signature. Si vous avez des questions, je ferais ce que je pourrais pour y répondre.

Merci d'avance.

Autres pages sur : amd 3700 san diego

9 Décembre 2008 18:25:25

N'ayant eu aucune réponse, j'ai voulu tenté ma chance avec un logiciel que j'ai trouvé sur le net : ClockGen.

J'ai réussis (enfin je crois) à monté la fréquence de mon 3700+ de 2.21 Ghz à 2.53 Ghz en élevant le bus speed à 230.1 Mhz.

J'ai joué à Call of Duty 5 pendant 30 minutes, aucun problème, puis j'ai regardé la température avec HWMonitor : 45°

Ensuite j'ai essayé de monter un peu plus, et en arrivant à peu près 2.6 Ghz mon PC a planté (freeze), j'ai donc reboot (bouton reset sur la tour) et toutes les fréquences sont redescendu à l'origine.

Mes questions :

- Savez-vous jusqu'à combien je peux monter exactement (le bus speed) sans planter ?

- Savez-vous s'il est possible de sauvegarder les changements pour qu'ils restent après redémarrage ? (j'ai pas trop envie de modifier le bus speed à chaque fois que je démarre mon PC...)

Merci
10 Décembre 2008 03:32:17

oui sa se fait dans le bios(si ton pc tu la monté toi même)

au démarrage tu appuye sur la touche "suppr" ou "f1"

et c'est a l'interieur que tu touche au voltage et au bus speed...par contre je pourrai pas trop te conseiller vu que je suis chez intel!

mais en règle général on monte le vcore et le bus speed,encore faut 'il que ta ram suive.

ps:si tu la acheter dans une grande surface ton pc(auchan,carrefour...etc)
pour faire les réglages dans le bios sa va pas être possible,car en règle général les construteurs de pc(dell,packarbel...etc) bride le bios.

voila ++ :) 
Contenus similaires
10 Décembre 2008 06:23:54

Ok merci pour ta réponse. J'ai acheté mon pc chez Leclerc c'est un Multimedis, donc ça doit être bridé, je regarderais cette après midi après le boulot.

Merci
10 Décembre 2008 06:48:37

aye je crois que c'est mort...

au pire monte un nouveau pc avec un budget de 200 - 250euro tu peux avoir un bon PC. mais pas une bête non plus ^^.

tu garde ton alim avec ton lecteur/graveur,ton disque dur,et ta carte graphique si tu es pas un gros gamer.

de tête une bon proco intel E5200
+ carte mère ASUS P5Q
+ ram PC6400 2*1go de marque CORSAIR ou OCZ
la tout = 210 - 220 euros

de tête,il me semble que c'est dans ses prix.

voila ++
10 Décembre 2008 12:41:56

C'est justement ce que je comptais faire à peu près :) 

Merci
10 Décembre 2008 13:27:09

de rien et la crois moi en overclocking tu te fera vrement plaisir^^

++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter