Se connecter / S'enregistrer
Votre question

par curiosité

Tags :
  • Overclocking
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Décembre 2007 21:52:04

salut
J'ai o/c mon proco de 1,6Ghz @ 1,8Ghz je voudrais savoir si quand on a fait les modifes sa apparait dans Demarrer->Panneau de Configuration->Systeme.
Moi sa reste 1,6ghz alors qu'avec cpu-z sa indique 1,8ghz.Normal??si faut le faire manuelemnt?
Cordialement

TuC59

Autres pages sur : curiosita

8 Janvier 2008 21:04:32

up
9 Janvier 2008 01:26:21

dans système il affiche la fréq te ton proc stock et non celle à laquelle il tourne vraiment...
plus simplement il affiche le nom ou modèle du proc en quelque sorte...
Contenus similaires
9 Janvier 2008 04:07:41

hello

Tu dois utiliser des outils un peu plus avancés pour l'overclocking, par exemple OCCT, CPU-Z, Everest...
ils permettent à la fois de tester la stabilité et d'afficher les infos.
Pour modifier la fréquence sous windows, tu peux utiliser Clockgen. Ca te permet de tester sans avoir à reboot sans cesse, et de savoir ensuite quelle fréquence tu peux valider dans le bios.
9 Janvier 2008 11:22:35

slt merci de ta rep jutilise Clockgen mais voila j'ai légèrement o/c et sa s'affiche pas sous window. Avec l'ancienne carte mère je ne peut aller dans les bios.
A+
need help
9 Janvier 2008 14:44:57

On s'en fiche que ça s'affiche sous windows. Windows ne détecte que l'overclocking effectué dans le bios.

Utilise un autre logiciel, Clockgen affiche les fréquences déjà... OCCT aussi, Everest aussi.
9 Janvier 2008 20:24:32

donc mon o/c sert a rien?
9 Janvier 2008 20:43:41

mais si ton o/c a fonctionner mais vu que tu l'a pas fait a partir du bios windows ne marque que la valeur de base (mais bon à la limite on s'en tape que windows ne change pas la valeur.^^)
10 Janvier 2008 03:15:53

Windows affiche la valeur reglée dans le bios, c'est tout.
Si tu l'oc sous windows, alors windows est con et le voit pas.

Mais ton proco va quand même plus vite. Ta RAM aussi.
Fais des benchmarks pour voir la différence.
20 Janvier 2008 17:21:20

oki merci pour tout!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook