Se connecter / S'enregistrer
Votre question

P4 2.8 - 1.5G DDR

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2004 13:22:44

Bonjour,
J’ai un P4 2.8Ghz, 1GO de RAM (j’ai encore un barrette de 500 mais ça rend le système instable) et je n’arrivé pas a o/c mon CPU !!!!
J’ai tenté il m’affiche 3.15 GHZ mais soit il redémarre et affiche un message d’erreur qui na rien a voire comme floppy driver no found ou il ne redémarre plus, je tente avec du 2.9 GHz et la il passe et lors de la page de chargement de XP il plante et parfois sans le O/C il redémarre comme ça … enfin un truc de ouf quoi !!!
(PS j’ai vue que l’on peut allez jusqu a 5.50 GHZ sur mon pross, pas mal !!!!!)

Autres pages sur : ddr

3 Janvier 2004 13:26:46

tu peux donner plus d'infos?

genre dissipateur, tensions, températures ...
3 Janvier 2004 13:48:39

ton pc est déjà une belle bete, pourquoi veux tu l'overclocker?????
Contenus similaires
3 Janvier 2004 13:52:16

Bin plus ça va vite plus je suis heureux :D 
la temperature je ne sais pas trop mais j'ai desactivé l'option redemaré en cas ou la temeprature et trop chaud ... (mais on general il tourne dans les 45-50°) le voltage je les mis a 1.500 V et j'ai fait X140 et 150 :-D
3 Janvier 2004 14:08:55

t'as combien de VCore normalement ?

parce que 1.500V à 3.19Ghz pour un P4 2.8, j'ai peut que ça soit à cause de ça que ça boote pas
3 Janvier 2004 14:33:36

enfait je sais pas ... je pense que j'ai 1.2 mais intel a dit que si on depacé 1.75V a longterme ça aurais des consequance sur le pross donc ça ma fait peur ...
3 Janvier 2004 14:43:47

fait gaffe tu va cramer ton CPU !!
sa sert a rien de l'overcloquer pour gagner 200-300 Mhz excuse mais on voit quasiment pas la difference.
et puis 5.25 Ghz c'est pas pour te déçevoir mais sa c'est l'équipe de tom's hardware qui l'a fait avec de l'azote liquide a des températures négatives, a moins que tu ai ce systeme :-P
mais meme avec sa ne croit pas que ton PC soit superstable et dure longtemps allumé :-?
3 Janvier 2004 14:47:17

ouais je sais pour les 5Ghz lol
3 Janvier 2004 14:48:30

Citation :

kevin973 a écrit :
enfait je sais pas ... je pense que j'ai 1.2 mais intel a dit que si on depacé 1.75V a longterme ça aurais des consequance sur le pross donc ça ma fait peur ...

non mais même avec un air cooling de toute façon t'auras pas à monter à plus de 1.7 de VCore pour rester stable je pense.
3 Janvier 2004 15:19:08

eh mais Kevin on a limpression que tu fais sa a la Va-vite !! Tu sais c super cher un proco et on decide pas de l'o/c comme sa !!
Et puis moi jte conseille de remmetre le truc qui te fait rebooter lorsk ta temperature est trop haute (cela est tres utile lors d'un o/c)
De plus si ton systeme est mal ventile ou instable d'origine laisse tomber tout de suite et regle ces pb !!
++
3 Janvier 2004 15:51:00

Merci, enfaite j'ai une boite tuning avec néon donc la lumieur peut peut etre donnée + de temperature mais il y a un ventolo sur le plexiglass et biensur l'alimentation mais bon je vais surment suivre vos conseille, je vais abandonée et voire pour changé mon pross eventuelement en tout cas merci a tout le monde :-)
13 Janvier 2004 19:43:20

Je suis d'accord avec les autres, o/c pas ton p4. 2.8GHz c'est déja super.
Franchement, ca servirait a rien de le cramer juste pour faire genre t'as un p4 3.2, tu crois pas ? ;) 
13 Janvier 2004 20:05:52

si tu change de pross je veus bien que tu me donne l ancien :-)
16 Janvier 2004 10:05:29

non moi je sui po d'acor OVERCLOCK!! la soif de puissance c bon pour l'esprit...moi avec un air cooling et radiateur d'origine g optenu apré moult bricolage un P43,7ghz alor que j'ai un 3ghz (ok c un fsb 800 mais bon...) et en fait l'astuce que j'ai trouvé c que si t'a de la ram de sous marque ...ou meme de toute façon sous mark ou pa sous marque il faut UNDERCLOOKER la ram car sa fréquence ogmente avec celle dus processeur moi a la base j'ai 512 en 333mhz é bé je l'ai passé en 266 elle a remonté jusqu'au 333 pour optenir les 3,7ghz et c encore bell et bien la ram qui me bride mais je peu plus undercloker car c de palier en palier(style 30 par 30 )et mon process n'ira plus tré loin alors ma ram resterra moin performante...de plus mon alim c une grosse merde de 300w que pri sur un pc que j'avai acheté a carrefour mai bon 2heure de unreal2K3 et sa morche!! :-P
16 Janvier 2004 10:12:28

Ces totalement ridicule et dénué de sens mise a part risquer de de cramer son proc!!!
Maintenant si tu veut jouer à Mc Gyver et te la raconter devant tes potes ok mais bon fait gaffe ca dure pas longtemps, et je ne pensse pas qu'a cette vitesse tu remarque un changement avec 200 ou 300mhz dep lus!!!
A bon entendeur salut!
16 Janvier 2004 10:53:58

d'après mon expérience, XP n'aime pas trop l'O/C.
Mon premier O/C avec un PIII733 n'était pas apprécie par XP quand il était à 766.
Mon second avec un PII225 n'état pas accepter non plus par Xp quand il était à 300
Et mon dernier, un 2200XP n'est pas apprécier non pls par XP quand il est à 2600.
Soit il me fait une erreur avec un beau BSOD me disant qu'il y a un pb hardware, soit il ne trouve pas certain fichier pour son démarrage.
8 Février 2007 18:43:54

GROS DETERRAGE DE TOPIC

Mais ...

IscChE : TU DIS N'IMPORTE QUOI (je sais que tu verras jamais ce post,mais je devais le dire :D )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS