Se connecter / S'enregistrer
Votre question

rajout de ventilateurs

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Août 2006 09:33:30

Bonjour, alors je vais vous posez quelques question en faisant en sorte de me faire comprendre.

Mon but est de rajouter des ventilo car d une mon pc chauffe trop et aussi afin de reduire le bruit, car mieu vaut plusieur petit ventilo qui tourne pas vite qu un seul comme j ai qui tourne tres vite, refroidi rien ( a fond le cpu atteint facilement 70 degrés :/  ), avec l ajout des ventilo j espere baisser la temperature de mon pc et ainsi pouvoir ralentir mon ventilateur cpu d origine pour un gain de bruit.

Je vais pour cela devoir decouper des petits bouts de mon pc, le travail sera fait proprement, j y prendrai du temps.

Cliquez sur les image afin de les agrandir :) 

[A] Sur la photo au dessus vous pouvez voir un rond rouge, c est approximativement dans cette zone que je souhaiterai placer un ventilateur, ma question : faut il un extracteur dans cette zone ou un ventilateur qui aspirera de l air frais pour le ventilateur cpu ?

ici vous pouvez voir la partie superieur de mon pc, comme j ai lu sur internet, la chaleur stagne dans le haut de la tour, ce qui fait que le ventilo brasse presque que de l air chaud.
ici je voulais donc decouper afin de laisser l air chaud s evacuer ou si possible acheter des petits extracteur d air afin que le boulot se fasse plus rapidement et beaucoup plus efficacement.

[C] la je pense que ca sera deja plus complique a expliquer donc je vais essayer de faire simple. je vais decouper mon capot et placer un grand plexiglas que je pourrais donc decouper a ma guise pour y instaler des ventilo.

vous pouvez voir un rond rouge barrez, je vais acheter un grand ventilo qui aspirera de l air frais dans ma tour, est ce que je peux placer ce ventilateur juste en face de mon ventilateur cpu ( ou legerement desaxé ) sans que cela ne pose probleme ? car si beaucoup d air frais rentre dans la tour pile en face je pourrais logiquement baisser les tour/min que fais mon ventilateur cpu et donc etre moins bruyant en esperant ne pas augmenter la chaleur du cpu.

il me reste de la place en bas a droite, je peux y placer un petit ventilo ? extracteur ou pas ? je pense plutot a un ventilo qui aspirera lui aussi de l air afin de "remplir" la tour d air frais et ainsi remplacer l air chaud evacuer par le haut de la tour.

Je precise que je veux en premier un gain de bruit, donc si ma tour a fond stagne au alentour de 70 degré je m y ferai, je veux surtout REDUIR le bruit. je ne suis pas un pro en informatique donc essayer d utiliser des mot simple ( je parle du jargon informatique hein :p  ). merci a ceux qui repondront a ce post.

ps: j espere ne pas avoir fait trop de fautes.

bonne journée, aurevoir.

Autres pages sur : rajout ventilateurs

24 Août 2006 10:54:52

Enfaite, quel est ton But Principal?

Seulement d'avoir de l'air frai pour ainsi baisser la vitesse du Ventilateur du CPU pour qu'il soit de plus en plus Inaudible?

Ou Tu voudrais baisser la température de toute ta tour?
24 Août 2006 11:08:50

je vise a baisser la temperature afin de pouvoir baisser la vitesse de mon ventilo qui fait plus penser a un moteur d helicoptere.

mais baisser le bruit est plus important pour moi, mais je ne veux pas que mon pc chauffe plus qu avant.

je voudrais donc savoir si mon projet est realisable et si il sera efficace.

j ai une question pour chaque point [A] et [C].
Contenus similaires
24 Août 2006 11:14:17

A vrai dire, le projet est réalisable, mais prendrai beaucoup de temps.

Un meilleur moyen serait de remplacer le ventilateur d'origine, pour en mettre un plus performant, et plus silencieux.
24 Août 2006 11:28:02

j ai recuperer un zalman mais il ne monte pas sur ma carte mere ATX avec seulement trois endroit pour le fixer pour quatre sur le ventilo.

je ne veux pas racheter de ventilo mais juste essayer d arranger ce que j ai a faible cout, je compte me faire monter un pc pour le jeu d ici l été prochain.

24 Août 2006 11:35:39

OKay..
Enfin, je crois que le Zalman, ne rentrerait pas dans ta tour... Le ventilateur serai sûrement trop gros.

Personnellement en ce moment je recherche moi aussi le silence. J'ai enlever le ventilateur d'origine du processeur, et je lui ai mis un ventilateur de 92mm qui ne fait pas beaucoup de bruit.

Aujourd'hui j'ai gagné 12° par rapport à avant... De plus, je laisse ma tour ouverte.

Par contre, pour l'histoire de fixer le ventilateur de 92mm, je te laisse chercher.

Sinon, pour répondre à tes questions.. Ton sytème peut être faisable, mais dans c'est cas là, tu met ton ventilateur arrière en extraction, et celui de devant en aspiration... Par la suite, rajoutes des petits ventilateurs en haut de la tour... Mais attention au Bruit.. Plus tu rajoutes de ventilateur, plus il y aura de Bruit.
24 Août 2006 11:59:16

Citation :
[A] Sur la photo au dessus vous pouvez voir un rond rouge, c est approximativement dans cette zone que je souhaiterai placer un ventilateur, ma question : faut il un extracteur dans cette zone ou un ventilateur qui aspirera de l air frais pour le ventilateur cpu ?

Oui, en extracteur pour l'arrière.

Citation :
ici vous pouvez voir la partie superieur de mon pc, comme j ai lu sur internet, la chaleur stagne dans le haut de la tour, ce qui fait que le ventilo brasse presque que de l air chaud.
ici je voulais donc decouper afin de laisser l air chaud s evacuer ou si possible acheter des petits extracteur d air afin que le boulot se fasse plus rapidement et beaucoup plus efficacement.

Ca ne servira pas à grand chose, si ce n'est qu'a augmenter les décibels.

Citation :
[C] la je pense que ca sera deja plus complique a expliquer donc je vais essayer de faire simple. je vais decouper mon capot et placer un grand plexiglas que je pourrais donc decouper a ma guise pour y instaler des ventilo.

Oui en aspiration alors, et surtout prends un 120mm.

Pour ce qui est de la fixation tu devrais pouvoir trouver ce qu'il faut en silicone sur certains sites, ça atténue les vibrations.

Et si tu as le matériel, c'est pas si long que ça, une apres-midi max.
24 Août 2006 12:16:53

d accord merci pour vos reponses. pour le grands de 120 mm je peux le placer juste en face de mon ventilo cpu afin de lui balancer un max d air frais ou est ce deconseillez ?

si je perce juste le dessus afin que l air chaud s evacu ca devrait aller non ?

tout en bas a droite du capot ca vaut le coup d en placer un ?

je pose beaucoup de questions mais je veux pas commencer mon projet a l aveuglette.

comment je peux faire pour baisser le nombre de tour minute de mon ventilo cpu d origine ? un logiciel ?

pour tybbot : le zalman passer, limite mais il passer, le soucis etait la fixation imporssible.
24 Août 2006 12:29:54

Oui pour le 120mm, en face de celui du procésseur.

Pour le trou tout en bas à droite je ne sais pas trop, si ca peut servir.

Sinon pour le controle des ventilateurs le mieux est d'acheter un rhéobus pas cher.
24 Août 2006 12:52:55

ce week end je vais deja acheter un deux extracteur, un ventilo qui "avale" ( je connais pas le mot oups :/  ) et je vais faire mes plans avec plexi et tout.

je vous ferais surement un petit topic avec photo etc pour les etapes. mais c est pas pour tout de suite :) 

en esperant que ca reduira le bruit mais que ca n augmenta pas la temperature.
25 Août 2006 12:33:11

je vais donc me procurer ces ventilo samedi, mais une question me trotte, si il n y a pas d extracteur, je peux mettre un ventilo qui normalement rempli ma tour d air frais a l envers pour qu il fasse office d extracteur ?
25 Août 2006 19:52:38

Bein oui celui que tu veux mettre à l'arriere.
25 Août 2006 19:57:16

donc un ventilo qui aspire l air dans la tour peu me servir d extracteur si je le fixe a l enver ?
26 Août 2006 23:45:45

Oui
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook