Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Rogue win32 fakerean

Tags :
  • analyse
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Avril 2011 16:29:41

Bonjour,

Mon PC est infecté par ce cheval de Troyes "Rogue win32fakerean" et je n'arrive pas à m'en debarasser.
Une fois l'analyse du PC faite je le supprime donc tou va très bien plus aucun souci par contre dès que je rallume mon PC l'analyse se remet en route et ce virus reapparait....que dois je faire comme manipulation pour faire disparaitre ce fléau?????

Merci d'avance pour votre aide

virginie

Autres pages sur : rogue win32 fakerean

3 Avril 2011 19:23:27

Salut,

on va s'occuper de cela ...

dans un premier temps , il me faut un diagnostique précis de l'ordi .

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

-> http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html

!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

• Double-clique sur "ZHPDiag.exe" ( avec Vista/Seven faire clique droit / "exécuter en tant qu'admin..." ) pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider. Ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" ( afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ).

• A la fin de l'installe , laisse bien la case "exécuter ZHPDiag" cochée et clique sur "Terminé " > l'outil se lancera donc automatiquement .

• Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite :

Une liste apparait dans l'encadré principal > coche toutes les lignes sauf les 045 et 066 ( important ! ) .

• Clique sur le bouton "calendrier" qui est en haut à droite : choisis 15 days

• Puis clique sur le bouton de "la loupe" ( en haut à gauche ) pour lancer le scan .

> Laisses travailler l'outil ...
    ( Cela peut durer quelques minutes. Si ton antivirus donne des alertes durant le scan, ignore les et ne mets rien en quarantaine pour le moment ! )

• Une fois terminé, le rapport obtenu ( ZHPDiag.txt ) est sauvegardé sur ton bureau.

Ferme le programme ...

> Pour me faire parvenir ce rapport, rends toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/

• Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport ZHPDiag.txt qui est sauvegardé sur le bureau .
  • Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
  • Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....

Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS