Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de démarrer l'ordinateur.

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Janvier 2010 15:01:48

Bonjour, ou plutôt rebonjour,

Suite à un scan avec antivir ( sur l'ordinateur de mon père ) un nombre très élevé de virus a été détecté ( 558 ), tous étant Win32/Sality.Y J'explique, monbeau frère a inséré la clé usb dans l'ordi de mn père et c'est depuis qu'il est infecté. J'ai trouvé une solution sur internet pour le désinfecter, j'ai dû désactiver la restauration du système etc et ensuite dans la procédure il fallait que je redémarre en mode sans échec pour poursuivre mais impossible donc j'ai voulu redémarrer normalement mais depuis l'ordinateur ne veut plus rien savoir. Il refuse de démarrer et revient toujours au même écran ... Démarrer en mode sans échec, normalement etc etc et il s'éteind à chaque fois.

Svp aidez-moi, là je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci,

Autres pages sur : impossible demarrer ordinateur

13 Janvier 2010 17:32:06

Re bonjour,

Personne ne peut m'aider ? :( 
13 Janvier 2010 18:45:36

Bonsoir
Malheureusement non, on ne pourra pas beaucoup t'aider.
En cas de Sality Y bien implantée sur le système (ce qui semble être le cas) seul un formatage permettra de t'en sortir.

des infos sur sality H:
http://www.malekal.com/Sality.php

mais c'est le même type de fonctionnement, plein de fichiers légitimes sont corrompus et si on ne prend pas l'infection à temps, c'est cuit...

Contenus similaires
2 Mars 2010 20:14:20

Salut je suis dans le meme cas avec Protect Virus qui bloque le démarrage de mon ordiniateur par un scan. Dois-ja laissé le scan se dérouler jusqu'au bout? ou non ?
MERCI
2 Mars 2010 20:29:36

claraestamoureuse a dit :
Bonjour, ou plutôt rebonjour,

Suite à un scan avec antivir ( sur l'ordinateur de mon père ) un nombre très élevé de virus a été détecté ( 558 ), tous étant Win32/Sality.Y J'explique, monbeau frère a inséré la clé usb dans l'ordi de mn père et c'est depuis qu'il est infecté. J'ai trouvé une solution sur internet pour le désinfecter, j'ai dû désactiver la restauration du système etc et ensuite dans la procédure il fallait que je redémarre en mode sans échec pour poursuivre mais impossible donc j'ai voulu redémarrer normalement mais depuis l'ordinateur ne veut plus rien savoir. Il refuse de démarrer et revient toujours au même écran ... Démarrer en mode sans échec, normalement etc etc et il s'éteind à chaque fois.

Svp aidez-moi, là je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci,

Si tu veux récupérer les fichiers importants je te conseille de booter sur un autres systèmes d'exploitation comme backtrack qui tient sur un dvd rom
http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/33675.html

Le fichier est au format .iso , il faut le graver sur un dvd rom vierge en utilisant la fonction "graver une image " avec néro ou un autre logiciel de gravure.

Sinon je te conseille de faire une réparation système avec ton cd windows car il se peut que des fichiers importants au démarrage ont pu être supprimé et sera donc réinstallés grâce au cd :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS