Votre question

Logiciel malveillant Wn 32 adware

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Juin 2009 18:25:53

Avast familial expiré pendant mon absence depuis le 10 juin.
Remise en route aujourd'hui 15 juin par nouveau téléchargement et nouvelle clef envoyée par Avast sur ma messagerie.

Mais difficulté d'action je ne comprendspas pourquoi.

Après l'acceptation par Avast de ma nouvelle clef pour renouvellement de mon "Avast famimlial" expiré:
1°)-- je n'ai pas vu apparaître l'icône bleue "Avast" habituelle dans la barre de tâches près de l'horloge (où elle se trouvait avant la date d'expiration:J'ai recommencé plusieurs fois l'opération en suivant les consignes données, mais en vain ).

2°)--Toutefois Avast fonctionne puisqu'il m'annonce à la minute (lors du scan des disques durs locaux):
**, détection d'un logiciel malveillant "Wn32 adware" version vps: 090604-04/06/2009!
**et conseil donné (toujours par Avast): mettre en quarantaine me fichier ,

Or action impossible car suite à la procédure indiquée, Avast m'annonce à ce sujet : fonction de mise en quarantaine désactivée !

Que se passet-il au niveai de cet antivirus qui m'avait pourtant donné satisfaction précédemment ?(détection et mise en quarantaine facile d'un fichier infecté par un Cheval de Troie")

Je ne comprends pas pourquoi :
1°--L'icône Avast n'apparaîit pas à sa place après le renouvellement de monnAvast familial
2°)--je ne peux pas mettre le fichier infesté en quanataine.

Je ne sais pas ce qu'est ce logiciel malveillant "Wn32 adware" (détecté le 4 juin dernier d'après l'info donnée par Avast ), qui apparemment préoccupe aussi les internautes qui, comme moi vous ont appelé à l'aide ci dessus .

*Je ne suis pas "blonde"( comme dit l'une des internautes comme por s'excuser d'être 'perdue" facde à,ce problème récurrent)...
**j'écris en bon français,...
**je comprends généralement facilement ce qu'on m'explique en termes adéquats ,...
**...mais, comme les autres, je ne suis pas formée en informatique, je n'en domine ni le vocabulaire ni lrs procédures, et les explications très techniques données ci dessus en "jargon" très spécifique réservé aux seuls "initiés", restent hermétiques si on ne nous dit pas en termes très clairs, très simples et très précis, comment procéder au niveau des manipulations à faire lorsque l'on est "novice " dans ce domaine pour solutionner ( peutêtre facilement ?) un problème ennuyeux .

Merci de répondre en fonction de notre "qualité" ( tout à fait normale!), d'utilisateurs de PC non informaticiens quels que soient notre âge et notre niveau.

J'ai 64 ans (depuis hier) et à mon actif, 40 ans d'enseignement supérieur, (en linguistique !), auprès d'étudiants qui n'auraient rien compris à ce que je leur enseignais si je ne m'étais pas souciée de me mettre à leur portée pour leur apprendre une langue inconnue qu'ils ne pouvaient pas comprendre d'emblée sans explications de base permettant de décoder (et d'acquérir ), un nouveau langage !

Aujourd'hui, en informatique c'est moi l'élève , et je suis au début de mon apprentissage !
Merci de votre compréhension et de votre aide en conséquence .

Autres pages sur : logiciel malveillant adware

15 Juin 2009 19:24:41

RS1945: CORRECTION DE MON PRECEDENT APPEL A L'AIDE
]
Avast familial expiré depuis le 10 juin en mon absence.
Remise en route aujourd'hui 15 juin par nouveau téléchargement et nouvelle clef envoyée par Avast sur ma messagerie.

Mais difficultés d'action que je ne comprends pas!

Après l'acceptation par Avast de ma nouvelle clef pour renouvellement de mon "Avast familial" expiré:

1°)-- je n'ai pas vu apparaître l'icône bleue "Avast" habituelle dans la barre de tâches près de l'horloge (où elle se trouvait avant la date d'expiration.J'ai recommencé plusieurs fois l'opération en suivant les consignes données, mais en vain ).

2°)--Toutefois Avast fonctionne puisqu'il m'annonce à la minute (lors du scan des disques durs locaux):
** un adware a été trouvé
** fichier concerné c/system volume information/ restore(EA9B24683D42-4643-A2)
** détection d'un logiciel malveillant "Wn32 adware" version vps: 090604-04/06/2009!
** conseil donné: mettre en quarantaine .

OR :action impossible car suite à la procédure qu'il m' indique, Avast m'annonce aussi à ce sujet : fonction de mise en quarantaine désactivée !

Que se passet-il au niveau de cet antivirus qui m'avait pourtant donné satisfaction précédemment ?(détection et mise en quarantaine facile d'un fichier infecté par un Cheval de Troie" !)

Je ne comprends pas pourquoi :
1°--L'icône Avast n'apparaîit pas à sa place après le renouvellement de mon Avast familial
2°)--je ne peux pas mettre le fichier infesté en quarantaine.

Je ne sais pas ce qu'est ce logiciel malveillant "Wn32 adware
" (détecté le 4 juin dernier,, donc avant l'expiration de ma protection) d'après l'info donnée par Avast ), qui apparemment préoccupe aussi fortement les internautes qui, comme moi vous ont appelé à l'aide ci dessus .

*Je ne suis pas "blonde"( comme dit l'une des internautes comme pour s'excuser d'être "perdue" face à ce problème récurrent)...
**j'écris en bon français,...
**je comprends généralement facilement ce qu'on m'explique en termes adéquats ,...
MAIS:
** (comme les autres) je ne suis pas formée en informatique,:
-- je n'en domine ni le vocabulaire
-- ni les procédures,
-- et les explications très techniques données ci dessus en "jargon" très spécifique (accessible aux seuls "initiés"), restent hermétiques si on ne nous dit pas en termes très clairs, très simples et très précis, comment procéder au niveau des manipulations à faire lorsque l'on est "novice " dans ce domaine pour solutionner (peutêtre facilement ?) un problème toutefois ennuyeux au premier abord pour un "novice".

Merci de répondre en fonction de notre "qualité" (tout à fait normale et nombreuse !), d'utilisateurs de PC non informaticiens ni "informatisés", (quels que soient nos âges et nos niveaux !).

J'ai 64 ans (depuis hier) et à mon actif, 40 ans d'enseignement supérieur, (en linguistique !), auprès d'étudiants qui n'auraient rien compris à ce que je leur enseignais si je ne m'étais pas souciée de me mettre à leur portée pour leur apprendre une langue inconnue qu'ils ne pouvaient pas comprendre d'emblée sans explications de base permettant de décoder (et d'acquérir ), un nouveau langage !

Aujourd'hui, en informatique c'est moi l'élève , et je suis au début de mon apprentissage !
Merci de votre compréhension et de votre aide en conséquence .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter