Se connecter / S'enregistrer
Votre question

piratage messenger

Tags :
  • partage de fichier
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Mai 2005 04:10:09

:-)salut a tous ! j'ai une petite question : quand je discute ou m'amuse sur messengeravec quelqu'un est ce qu'il peut pirater mon ordi ?( j'ai norton comme parefeu ) vu que j'ai ouvert un port . merçi d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : piratage messenger

21 Mai 2005 04:16:36

je sais qu à partir de messenger certains programmes permettent de récupérer l ip, mais apres il faut ssavoir s en servir. Donc en gros le risque est très faible.
21 Mai 2005 15:04:01

Salut!

Si par malchance quelqu'un executait un virus/spy/bestiole en tout genre même sans le savoir (petit frère, parents, toi...) ce fichier pourrait modifier le contenu du code de MSN et tu penserais avoir MSN qui tourne mais avec du code à l'interieur pas d'origine et là je te laisse imaginer ce qu'on peut faire sachant que certains pare-feux laisseront passer "MSN" sans problème! D'autres plus efficaces regarderont s'il y'a eu modification (déjà mieux) mais suivant le type de vérification c'est possible d'avoir un exe pas comme à l'origine mais étant OK à la verif.

Je parle pas des plugins MSN, MSN+ désolé de le dire mais dl des spy (ou trojans!?) même si la case a été décochée à l'install.

Et puis il y'a les très connues failles des Systèmes d'Exploitation eux-mêmes (les MAJ servent parfois).

Ou alors un contact s'est fait "virus-é" et le virus se charge de s'envoyer par partage de fichier, vous croyez que (le contact ne voit même pas ce qui se passe, pour lui aussi) tout est OK => :) 

Bon pour pas m'écarter du sujet!

Un port ouvert n'est pas dangereux seul!
- Avec ça on peut savoir s'il y'a quelqu'un à telle IP (mais il sera pas connecté avec toi)
- Si rien n'écoute sur ce port (msn ou un trojan par exemple) aucune connection n'est possible.
- Si un programme normal écoute et qu'on tente de s'y connecter, ça a beaucoup de chance de marcher, mais ensuite faut savoir qui écoute pour pouvoir exploiter "une faille" (n'importe quoi de possible) pour pouvoir faire exécuter à ce programme quelquechose d'hostile...

Quand même je fini par un conseil:
Si tu surveille ce qu'il se passe sur ta machine, que t'es protégé (anti-virus, trojans, pare-feu...)
Y'aura toujours un "trou" (là c'est ce port) donc surveille de près ce qui s'y passe (en l'occurence MSN) et tu devrais pas avoir de problèmes :) 
Contenus similaires
21 Mai 2005 15:21:07

lol ca nest pas si facile que ca mon grand ..si un trojan envois des infos a lexterieur , cest que tu la validé ds ton firewall ou alors que tu nen as pas ..

qt aux failles , cest pas a la portée de tout le monde de les exploiter ....

ouvrir des envois de fichier par msn sans savoir dou et pourquoi faut aussi avoir un grain...

qt a dire que msn + dl des spy et des trojans faut le vouloir qd meme ....quil y est 2 spy ds le code oui , comme bcp de log , mais quil lest dl a ton insu et install des trojans ...merci ...

de tte maniere avec un petit log de registre ca se voit de suite ..

ds tt les cas un bon firewall te met a labri de bien des choses ...

et a moins que de toi meme tu executes un programme suspect tu ne risques rien .....

21 Mai 2005 16:24:24

Salut!

Je conseille aux gens un firewall alors que moi même j'en ai pas (comble hein :p ).

Comme beaucoup de gens j'avais MSN+ et de tps en tps mon anti-virus me signalait un trojan, la plupart du tps je consultait des pages, ça m'a pas surpris plus que ça, mais lorsque le PC faisait rien (up et dwload) ça se produisait encore.

Et c'est ensuite que j'ai lu sur d'autres forums qui était le coupable.
T'as bien raison de dire: "et a moins que de toi meme tu executes un programme (suspect) tu ne risques rien"
suspect en parenthèses, vous comprendrez pourquoi mais msn, msn+ ne sont pas les seuls exemples.

"si un trojan envois des infos a lexterieur , cest que tu la validé ds ton firewall"
Moi je dis: vive les rootkits... repérables quand même si on a un (très) bon niveau (d'ailleurs pour en faire un aussi c'est vrai!) ou trouver un anti-rootkit (rootkit revealer de chez sysinternals par exemple)

De plus moi je parlais d'un trojan qui modifierait le code d'MSN lui même (en partie) pour qu'on (utilisateur et parefeu) croit que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
cette modif peut se faire en dur (sur le disque dur) mais c'est repérable plus ou moins (beaucoup plus que moins qd même) comme je l'ai dis,
Ou en mémoire pendant que le prog tourne!
Imagine ton AV (Anti-Virus) qui arrêterait pas de scanner tes exes en permanence!!! => inconcevable.
Il scannera ton virus c'est sûr, mais si lui n'est pas repertorié dans les signatures de ton AV...
Ou si ton AV detecte aussi par heuristique, ton prog ne fait qu'une simple ouverture de fichier, écriture, et quitte! Où tu vois qqch de suspect?

"qt aux failles , cest pas a la portée de tout le monde de les exploiter"
Il veut se protéger de ceux qui peuvent le faire pas de ceux qui peuvent pas :) 

"ouvrir des envois de fichier par msn sans savoir dou et pourquoi faut aussi avoir un grain"
Ca c'est sûr ;)  mais c'est comme les mails infectés, ça vient de qqun de confiance et y'aura tjs qqun pour se faire avoir... malheureusement.

"de tte maniere avec un petit log de registre ca se voit de suite"
Mais oui et merci entre autre à TCMonitor :)  sans qui je serais plus là aujourd'hui :'( 

"ds tt les cas un bon firewall te met a labri de bien des choses"
Oui mais faut jamais se croire sain et sauf, c'est là qu'il t'arrive des ennuis.
21 Mai 2005 16:50:03

Moi non plus je n'ai ni firewall ni antivirus, mais à force on sait ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire pour être infecté. J'ai tout de même un antispyware parceque ça arrive plus facilement ce genre de choses.

Moi aussi je conseille à tout le monde antivirus et firewall ne serait-ce que par prévention et puis beaucoup de gens sont bien naïfs ou ne lisent jamais rien quand ils installent un truc (cf MSN Plus, mais c'est loin d'être le seul à prposer des spy à l'installation). Combien de personnes acceptent des fichiers .exe à la con sur MSN sans savoir ce que c'est juste parceque ça viens d'un ami ?
Combien de personnes installent des programs douteux en surfant sur leur sites de cracks, hack, xxx ? Et j'en passe...

Je me sens tout de même en sécurité parceque je suis sur de ce que je fais, mais je ne suis pas à l'abbri d'une erreure qui pourrait me nuire, donc en théorie je devrais moi aussi installer firewall et antivirus.

C'est juste que la dernière fois que j'ai formaté (à cause d'un overclocking un peu trop barbar qui a fait péter un cable au disque dur) j'ai eu la flemme de les réinstaller... Après il faut redémarrer le PC tout ça, c'est chiant :-D.

Aufait, sur MSN, il est très facile de récupérer une IP pendant l'envoie d'un fichier au contact, après l'IP ne suffit pas à pirater, il faut utiliser un trojan ou quelque chose de ce type pour créer un lien avec la machine distante et pouvoir la contrôler (sauf si on a de très bonnes connaissances du hacking), et ces trojans sont la plupart du temps détectés par les antivirus donc il est peu probable de se faire pirater. Et puis un trojan n'arrive pas tout seul, si il est sur votre machine c'est sans doute que vous l'avez accpté à un moment où un autre sans avoir fait attention une seule seconde à ce que c'était.
22 Mai 2005 14:43:52

Salut,
voila alors je pense que pour te répondre à ta question je suis le mieux placé car moi meme je fait du hacking.

Donc pour répondre à ta question ==== OUI tu peut etre piraté via msn. C'est trés facile pour un hacker. Par exemple il suffit juste ke je connaisse ton adresse IP(qui est trés facile a choper si je discute avec toi) et je l'entre dans la partie client de mon trojan aprés t'avoir envoyé un petit fichier contenant le virus. Aprés te voila contaminé et je fais ce que je veux de ton ordi.

Contact moi si tu veux via ce site internet. == Moi c FLO31 8-) 8-) 8-)

22 Mai 2005 14:48:26

ptdr FLO31
retourne jouer dans ton bac a sable va, ça vaut mieux pour toi :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: 

Citation :
ce fichier pourrait modifier le contenu du code de MSN

lorsqu'un .exe est modifié, y'a pas mal de chances pour qu'il ne puisse plus se lancer
par contre, une dll, y'a aucun problème
22 Mai 2005 14:51:56

moi j aime bien le steack hacker :-D
22 Mai 2005 17:59:33

"lorsqu'un .exe est modifié, y'a pas mal de chances pour qu'il ne puisse plus se lancer
par contre, une dll, y'a aucun problème"

Une dll est une particularité d'un exe, c'est comme si je te dis en géométrie: le segment est une particularité d'une droite.
En fait à part pour quelques détails mineurs dans la structure d'un exe et d'une dll, une dll c'est un exe.

Finissons par un exemple:
un crack modifie bien un exe, et l'exe fonctionne tjs!?
Que tu modifies une dll ou un exe n'importe comment ça foirera, sinon ce sera ok :) 
Anonyme
9 Avril 2009 21:01:45

recherche poure pirater un pc chian
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter