Votre question

PC qui redémarre au lieu de s'arrêter => écran bleu

Tags :
  • Sécurité
  • Écrans
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Décembre 2008 23:02:41

:hello: 

Depuis 2-3 jours, lorsque je clique sur démarrer, arrêter... bouton "Arrêter", l'ordinateur se déconnecte, et au lieu de s'arrêter, affiche un écran noir pendant 1 à 2 secondes et redémarre !
Après quelques recherches, j'ai désactiver le redémarrage automatique dans les options avancées de la récupération système...
Et maintenant quand j'arrête l'ordinateur, j'ai un écran bleu avec cette erreur :

"STOP : c000021aa {Erreur système irrécupérable} Le processus système Windows Logon Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x00000000 (0x00000000 0x00000000). Le système a été arrêté."

J'ai fais un scan avec Spybot S&D qui m'a repérer une sorte de fichier de fausses alertes, et 2 fichiers "Virtumonde" (je le vois partout celui-là !) dont un des deux était un cheval de troie.

L'antivirus NOD32 m'a repéré entre autres "Win32/PrcView application" dans le fichier "C:\Windows\System32\Process.exe".

Scan suivant avec Malwarebytes' qui n'a rien trouvé.

J'ai supprimé toutes ces bestioles, et bien sûr j'ai toujours le même problème :'( 

Voilà si quelqu'un pourrait me guider, peut-être faut-il faire un scan HijackThis ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : redemarre lieu arreter ecran bleu

a b 8 Sécurité
6 Décembre 2008 13:52:48

Bonjour,

Pas un problème de virus.
6 Décembre 2008 14:31:22

Bonjour,

C'est dut à un problème de carte graphique, je pense :p 
Après tu peux attendre quelqu'un qui me reprend ou qui confirme :p 
6 Décembre 2008 14:59:31

Carte graphique ? 0_o
ça m'étonnerait franchement, je trouve que le rapport d'erreur sur l'écran bleu n'a rien avoir, mais bon...

En attendant je vous donne un résumé de mon PC :

Citation :
ASUS P5B

Intel Core 2 Duo E6550 @ 3,15 Ghz

Nvidia 8400 GS

Maxtor DiamondMax21 320 Go (SATA, Windows & Documents) , d'après S.M.A.R.T il va bientôt lâcher...

Hitachi 320 Go (IDE, Sauvegardes & Documents)

2 x 1 Go de RAM DualChannel DDR2 PC5300 @ 900 Mhz

Peut être que ça vient du disque dur, ça fait la deuxième fois qu'une alerte s.m.a.r.t se déclenche en l'espace de deux mois, c'est marqué "Perte de données imminente, sauvegarder et changer le disque dur".
Je précise que le disque dur est bien refroidi et affiche 30 °C après l'installation de ventilateurs, car lors de l'achat du PC ( qui a un an à peine ) la température était à 45 °C avec un record de 51 °C.

Franchement un Maxtor qui lâche à 1 an c'est vraiment pas de chance...

Voilà, si quelqu'un y comprend quelque chose, je suis prêt à donner plus de précisions sur mon PC.

EDIT : Sur Commentçamarche.net on m'a dit quelque chose de différent, à voir...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9766169-pc-...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS