Se connecter / S'enregistrer
Votre question

VB script (?) appelant Winrar en turc

Tags :
  • Script
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Août 2008 15:15:18

Bonjour tout le monde,
je viens de cette section après avoir exposé mon problème sur le forum logiciel, mais ils m'ont envoyé ici à cause d'une possible problème de sécurité.
Le post que j'ai déjà fait:
http://www.infos-du-net.com/forum/288809-7-probleme-win...

En résumé:
1) j'ai branché une clé USB (qui était déjà passé sur un autre problème sans pour autant causé de problème... en tout cas rien de visible :p )
2) j'ai eu une erreur Winrar en turc (voir image ci-après): d'abord 1 petite fenêtre d'erreur puis une fenêtre Winrar (d'extraction on dirait) suite à l'insertion de la clé
3) Ce problème réapparait quand je lance Windows
4) Ce problème réapparait quand j'essaie d'ouvrir une clé usb, un portable branché en USB, etc...
A propos du point numéro 4), je ne peux plus ouvrir mes clés normalement en fait: que je clique sur ouvrir ou explorer, j'ai l'erreur décrite dans l'image. Le seul moyen est d'effectuer la recherche d'un fichier/dossier sur la clé puis d'"ouvrir le dossier contenant", un peu fastidieux.
J'ai aussi eu dans le menu contextuel, clique droit sur une clé usb, une nouvelle option "Aç"...

Il me semble donc que le problème vienne du registre, mais qu'il y'a également risque d'une infection...
En espérant que vous pourrez m'aider.

Autres pages sur : script appelant winrar turc

Anonyme
14 Août 2008 11:13:40

Bonjour,
j'ai exactement le même problème et les même symptômes. J'ai été infecté par une clé USB. Et je viens d'infecté un PC par une Carte Micro SD.
J'en déduit que c'est un virus qui se propage sur support amovible.

Le problème c'est qu'avec un windows XP il n'est pas bloquant car on peut toujours utiliser son système après, mais avec un windows Vista. Il bloque le démarage de la session.

J'espère qu'on message va déterrer ce post.
1 Décembre 2008 15:00:49

Le problème a été plus ou moins réglé en utilisant l'antivirus NOD32. Mais le "virus" revient parfois, vu que j'utilise en temps normal AntiVir (et que je désinstalle NOD32 quand le problème est passé :p ).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS