Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus ou autre petite cochonerie

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Mai 2008 15:09:02

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit coup de main et de vos avis éclairés suit eà un petit soucis sur mon pc. Voici les symptômes :

- depuis quelques temps, des ralentissements se faisaient sentir sur mon pc (ben oui j'ai pas réagit assez vite j'aurais du )
- depuis ce week end j'ai en plus :

- plus d'accès à internet
- plus d'accès aux port usb
- le gestionnaire de périph m'affiche une page blanche.

Suite à cela, j'ai lancé un scan avec spybot, ad-aware, avast et antivir et rien n'est trouvé j'ai essayé plussieurs manip en mode sans échec, planifié des scan au démarrage de l'ordinateur mais rien n'y fait.

Je n'ai pas encore installé Hijackthis ou autre utilitaire (ben oui sans internet ni usb chaque petit essaye fait bouffer un cd pour l'installer et un deuxieme pour l'exporter sur internet c'est pas grave mais bon :non:  )

Voila ma question est la suivante : connaissez vous une petite soloperie (virus ,trojan ou autre) qui présenterait ces symptomes ?

Merci d'avance

Autres pages sur : virus petite cochonerie

19 Mai 2008 16:14:31

Cause : probablement dû à un périphérique qui se serait mal installé. Un virus peut en être également la cause... Les anti-malware ne détectent pas tout ! On ne le répètera jamais assez, la meilleure protection reste la vigilance !

Solution : désinstaller le pilote de ce périphérique (Trouver comment faire sur le forum). Faire un log avec le logiciel HijackThis (v2.0.2) à coller ici pour espèrer de l'aide de quelqu'un qui en aurait les compétences...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS