Votre question

DoubleClick et ValueKick

Tags :
  • site de téléchargement
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Février 2007 19:32:43

Salut tout le monde ! Un problème, innofensif mais embétant !
Après avoir surfé su le net, spybot me trouve toujours :
- ValueCick et DoubleClick comme ''cookie traceur'' !
J'ai essayé tous les moyens :
- Restauration du système, nettoyage Ccleaner, Mode sans échec !
J'ai confié mon rapoort HijackThis à des PRO mais il me disait toujours qu'il n'ya rien d'étrange :o  !
Mais je me suis rendu compte que ces cookies traceur provenait de 01NET !!!
C'est quand on va télécharger un truc sur 01net, une mini-fénetre (pas de PUB) apparait, et en bas de la page il y'a marqué : information envoyé depuis doubleclick et valueclick ! Donc j'ai penséque Spybot délirai mais même Ad-Aware me le dit (par contre si je SCAN avec Kaspersky, il ne me trouve rien) et même si je les réinstalles les mets à jour etc... ca reste pareil !
Et aussi en cherchant sur le WEB j'ai vu que ''doubleclick et valuekick'' avait été hacké contenait une sorte de spyware inconnu etc... !
Alors comment faire pour que ces cookies traceurs ne reviennent pas ? Même en téléchargant sur 01net (et tous les autre site de téléchargement ne passe pas par des serveurs, car j'ai remarqué que les sites passant pas des serveur comme IDN et Clubic, ces cookies n'était pas la !)

Autres pages sur : doubleclick valuekick

a b 8 Sécurité
14 Février 2007 19:48:01

Bonsoir,

Ils reviendront tout le temps et c'est normal.
Passe un coup de Ccleaner/ATF Cleaner de temps en temps.
14 Février 2007 20:44:06

Ok, ca je le fais toujours, mais est-ce vraiment des cookies traceurs, car si c'est le cas il faut tout de même faire attention ! Même si on ne les garde que pour un temps partiel (le temps que je passe Ccleaner :lol: ) eh ba ils ont le temps de récolter quelques infos sur mon PC non ?
Merci pour ta réponse ;)  !
Contenus similaires
14 Février 2007 20:50:54

Ok, merci pour ces explications !
Mais dernière question en 'montant'' la sécurité de confidentialité dans les 'options internet'' je dois aller sur quelle niveau pour que ces deux cookies (valuekick et doubleclick) ne réaparraisent plus ? Mais si je fais ça pourrais-je continuer à bien utiliser 01net, car les modos de ce site disent à chaque fois il faut accepter presque tous les cookies de 01net pour que tout se passe sans bug !
Et enfin : pourquoi 01net se sert de ces cookies la (doubleclick et valueclick, sachant que ce sont deux cookies traceurs en plus !) pour le téléchargement de leur fichiers ? Merci d'avance ;)  !
EDIT : et au fait sous Firefox 2.0.0.1 si dans ''Outils/Options/Vie privée j'ai accepter les cookies mais que au lieu de cocher ''leur expiration'' qui sert pas à grand chose (sauf pour les identifications) et ''me demander à chaque fois' ca va me souler, si je met ''à la femeture de firefox'' ca va automatiquement supprimer les cookies (y compris valueclick et doubleclick ?) à chaque fermeture de Firefox ? !
Et sous IE7 comment faire ça ?
a b 8 Sécurité
14 Février 2007 20:55:27

Télécharge via IDN :D 

Beaucoup de ces sites les utilisent, ils reviendront forcément !
14 Février 2007 20:59:40

Ok, :D  LOL ! Franchement ces bêtes de la part de ces sites, pourquoi utilisent-ils ces cookies sachant qu'il sont pas dangereux mais reconnu comme par certains antivirus ? Et au fait STP j'ai édité mon message précdent ! A ton avis ce que je t'ai raconté, ca pourrait marché ? Même sous IE7 ? !
a b 8 Sécurité
14 Février 2007 21:02:57

Ca les supprimera je pense.
Uniquement sous Fx.
14 Février 2007 21:05:45

Ok, merci pour toutes ces explications ! Je vais télécharger via IDN maintenant LOL :D  ! Bon en ce moment j'utilise que Firefox, on va le faire sous Firefox, dommage pour IE7 ! Encore merci à toi ;)  !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS