Votre question

je n'arrive pas à entrer dans le bios

Tags :
  • Demarrage
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Juillet 2005 11:11:46

Bonjour,

J'ai un truc bizarre : à l'allumage de mon ordinateur (packard Bell - XP Pro), si j'appuie sur F2 pour entrer dans le Bios, une fois sur deux je peux entrer, mais dès que j'y suis mon clavier est inactif, et une fois sur deux (en gros) je n'arrive même pas à y entrer.
Même chose avec F8 pour reformater et reinstaller Windows : une fois sur deux j'ai accès au choix de démarrage (floppy HD ou CD), mais le clavier est inactif.
S'agit-il d'un virus qui resterait résident je ne sais comment et qui m'interdirait d'acceder au cd au démarrage ? Est-ce que si je vire la batterie il va disparaitre.... Evidemment je vous demande ça depuis un autre ordi...

Merci de vos réponses (j'espere...)

Autres pages sur : arrive entrer bios

9 Juillet 2005 11:16:52

ton clavier il est en usb?

Jamais vu de virus dans le bios, ça risque d'etre compliqué.........
9 Juillet 2005 11:21:16

Oui, pardon de ne pas aoir précisé ; clavier et souris USB
Contenus similaires
9 Juillet 2005 11:23:37

salut un virus ne s attaque pas au bios tu as peut etre un probleme avec ton clavier essaye de le changer
9 Juillet 2005 11:33:12

Je ne dis pas que le virus (si c'en est un), s'attaque au bios, mais qu'il m'empêche d'y entrer pour demander un démarrage sur le CD. Il m'empêcherait aussi de taper F8 pour pouvoir démarrer sur le CD.
Je vais quand même essayer de changer le clavier...
9 Juillet 2005 11:45:08

ou peut etre qu'il y a un mot de passe pour avoir acces au bios?
9 Juillet 2005 11:49:40

Non, c'est avant, je tape F2, je rentre dans le bios et le clavier est inactif... Obligé de faire un reset pour repartir.
9 Juillet 2005 11:52:34

utilise un autre clavier et regarde s'il réagit de la même manière?
9 Juillet 2005 11:54:20

comme j ai dis au desus
9 Juillet 2005 12:13:32

le coup du virus faut vraiment que t'oublie!!!

Apres si t'es en usb, normalement le usb est actif au demarrage de windows seulement, et quelques carte mere permettent d'activer le usb avant cela pour entre autre pouvoir acceder au bios...

Dans ton cas je suis certain c'est juste que ton clavier n'est pas actif, essaie en PS/2 tu verras ça marchera tout seul
9 Juillet 2005 12:32:23

Ok, merci je vais essayer un autre clavier et en PS2...

Je vous tiens au courant...
10 Juillet 2005 09:36:37

Encore merci, c'était effectivement un problème d'usb. Avec un ps2 j'ai eu accès à tout...

10 Juillet 2005 09:46:24

content de t avoir aider
10 Juillet 2005 16:46:41

Je suis bien content que tu ai résolu ton problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS