Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur non reconnu par Bios

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mars 2011 00:46:18

bonjour
je suis un novice en informatique, et je fouille sur net pour essaye m'apprendre un peu dessus.
j'ai un probleme disque durmaxtor sata 300 GO, suite a plusieur manipulation avec partition magic power quest.
windows arrive encore a detecter disque dur mais impossible acces ni afficher dans poste travail.
j'ai essayé aussi reinstaller windows mais pendant installer, une fois arrive sur la partir ou se trouve tout les partition dans le disque (dans laquel faut choisir ou installer windows). impossible de supprimer ni installer dessus.
apres j'ai cherche sur pas mal forum en cherche une soluce avec mon 2e pc, j'ai vu qu'on pourrait faire une formatage bas niveau afin remettre le disque dur initial avec certain logiciel.

une fois logiciel telecharger et graver, j'ai pu me rend compte que mon pc pendant il demarre, il affiche un moment en appuyant sur F4 , on peut acceder dans configuration set sata raid et dessus il y a aussi un choix (formatage bas niveau dans la liste). j'ai choisir celui la au lieu du logiciel maxllf (regrette).
tout va bien pour instant, il commence a faire le boulot, au bout 3h et il a terminer.
maintenant j'ai relance installation windows et la supprise, windows ne detecte meme plus la presence mon disque dur. apres j'ai redemarre en appuyant sur supp pour acces a bios, dessus il ne detecte pas aussi mon disque dur.

apres je redemarre et j'appuye sur F4 (dans configuration set raid sata) pour verifier,dessus il detecte mon disque dur 279 GO.
la liste menu choix:
create RAID set Delete RAID set Rebuild Rai1 set Resolve conflicts
Low Level format Logical Drive info