Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème démarrage écran devient noir

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2011 13:51:35

Bonjour,
J'ai un ordinateur (tour) sous système d'exploitation Windows Vista. Ce matin j'ai essayé 5 fois de l'allumer, mais à chaque fois l'écran devient noir.
J'allume le bouton de l'ordi, il me demande si je veux démarrer en mode sans échec ou normal, mais au bout de 10-15 secondes l'écran bouge comme si j'allais recevoir un appel et l'écran devient noir pour m'indiquer "aucun signal" puis se remet tout noir avec le bouton d'allumage orange au lieu de vert.
Je n'ai pas le temps de choisir si je veux démarrer en normal ou sans échec, je ne peux donc rien faire. L'ordinateur tourne avec un bruit plus grave que d'habitude, comme au ralenti. Et depuis quelques jours je n'arrivais presque jamais à l'éteindre en faisant "démarrer, arrêter" car il restait sur la page disant qu'il était en train de s'éteindre mais il ne s'éteignait pas alors je devais couper l'alimentation car le bouton de démarrage ne l'arrêtait pas.
Je suis sur un ordi portable pour envoyer ce message, que dois-je faire pour que mon ordi re-fonctionne? qu'est-ce qu'il a??

Autres pages sur : probleme demarrage ecran devient noir

a b C Ecran
2 Avril 2011 15:08:32

Bonjour,

Citation :
Je suis sur un ordi portable pour envoyer ce message, que dois-je faire pour que mon ordi re-fonctionne? qu'est-ce qu'il a??

Plus probablement un problème matériel qu'infectieux, ... mais bon, on va voir ...

1) Est-ce que ce souci est apparu après une mise à jour, ou une installation de matériel/logiciel hier ?
2) T'es-tu assuré que le cordon vidéo de l'écran ou l'écran lui-même n'étaient pas en cause ? (regarder les branchement, tester un autre écran)
3) Suis ce tuto pour crée un disque de démarrage :
http://www.inforumatique.fr/forum/cd-de-la-console-de-r...

Une fois fait, regarde si tu peux démarrer dessus, si oui ou non, dis-le nous.

[:_tom_:7]
2 Avril 2011 15:40:41

1) ce n'est pas apparu suite à une mise à jour ni à une installation de matériel, je n'ai rien fait de spécial ces derniers jours.
2) J'ai vérifié à chaque fois les câbles et l'écran car je pensais que ça venait de l'écran.
3) Je vais essayer et je vous redis ça dès que c'est fait, à toute et merci
Contenus similaires
2 Avril 2011 16:21:04

Bon bin j'ai essayé comme le tuto me le dit, sauf que cette fois l'écran est devenu bleu juste après avoir (encore) bougé comme si j'allais recevoir un appel. J'ai juste eu le temps d'appuyer sur la touche qui permet le démarrage sur lecteur, ça a bougé, l'écran est devenu bleu 2 secondes, puis de nouveau l'écran affiche "aucun signal" et se remet en veille...
a b C Ecran
2 Avril 2011 22:31:58

Re,

Ok, donc toute les chance que ce soit souci matériel, carte graphique ou carte mère, ou connecteur.

Si pc encore sous garantie, voir avec vendeur.

Si non, faut ouvrir la bête et regarder d'abord si tous les composants sont bien connectés, notamment carte graph.

[:_tom_:7]
2 Avril 2011 22:46:47

Viens dans la catégorie hardware , je vais t'aider
3 Avril 2011 00:51:18

Merci pour vos réponses et de m'avoir déplacé ici, l'ordinateur a été acheté en 2007 donc la garantie n'est plus valable. J'ai encore réessayé de l'allumer, toujours pareil, démarrage normal 15 secondes, puis écran qui bouge comme si je recevais un appel, et "aucun signal" ... entre-temps j'ai testé mon écran sur l'ordinateur portable, il marche sans problème, et j'ai essayé de connecter ma tour sur ma télé, et le problème est le même que quand il est connecté à l'écran normal.
a b C Ecran
3 Avril 2011 01:05:42

Bonsoir.
Un test simple nous en dira plus.
Insères un cd ou dvd auto-bootable (install windows à défaut d'autres comme memtest),
Démarres depuis le lecteur et dis-nous ce qui se passe.
Si tu as un affichage normal pendant plus de 15 sec, c'est déjà bon signe.
Si tu as inséré le dvd d'install, ne vas quand même pas jusqu'à réinstaller windows!

Bon courage.
3 Avril 2011 01:39:32

Le seul CD que j'ai c'est celui du tuto (première réponse) car mon ordi n'était pas vendu avec un cd d'installation, vista était déjà installé. En moyenne ça marche 15 secondes, mais après même avec CD l'écran bouge et dit "aucun signal"... Mon fiancé a ouvert et il pense (comme la plupart d'entre vous) que c'est la carte graphique parce qu'il y a un élément qui s'est décollé. Je vais devoir en racheter une mais je ne sais pas où. (si c'est ça)
a b C Ecran
3 Avril 2011 08:57:39

Bonjour.

Effectivement, la carte graphique peut être en cause....
Pour en acheter une autre, aucun soucis avec internet.
N'hésites pas, en fonction de ton matériel, de ton budget, et de l'utilisation, à demander des avis.

Bonne journée.
3 Avril 2011 22:26:20

Bin je veux juste une carte pour utiliser mon ordinateur (c'est Packard Bell) car je ne joue pas spécialement aux jeux vidéos, j'utilise surtout internet et Word, donc une bas de gamme me conviendrait. Sur internet il y a plein de cartes graphiques et tout plein de prix. Y a-t-il un magasin (physique) où je pourrais me rendre pour acheter ma carte graphique? (pas plus de 50€ si possible)
Merci bonne journée/soirée
a b C Ecran
3 Avril 2011 22:40:11

Certainement, mais sans savoir dans quelle région tu résides......

Bonne soirée.
4 Avril 2011 19:48:08

Languedoc-Roussillon, dans les Pyrénées Orientales
a b C Ecran
4 Avril 2011 19:55:46

Ma région Natale! (Sauveterre de Béarn).
Si tu n'habites pas trop loin de PAU, il y a plein de boutiques, dont BOULANGER, à LESCAR.
Sinon, avec Internet, pas de soucis si tu as affaire à un site sérieux.
4 Avril 2011 20:26:25

Sur des sites comme rue du commerce , cdiscount , matériel.net , top achat sont de très bons site
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS