Votre question

aidez moi je monte un pc !!!

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2005 09:50:56

salut a tous,
la je viens de recevoir les pieces de ce qui sera tout a l'heure je l'espere mon nouveau pc ...
pb : je ne suis pas vraiment un pro du montage !
je crois qu'il faut commencé par monter la carte mère, comment faire ?? (y'a plein de vis !)
merci

Autres pages sur : aidez monte

30 Septembre 2005 09:55:39

please help me !!
30 Septembre 2005 09:58:49

la g des vis qui semble servir a réhausser la carte mere
et des rondelles qui semble servir à l'isoler, c rondelles je les mets contre le boitier ou contre la carte ?
Contenus similaires
30 Septembre 2005 10:25:17

c'est pas malin. tu aurais pu te renseigner avant, regarder en monter un.
bon alors le B.A BA :
une carte dans un pc ça craint l'electricité statique et tout ce qui conduit le courant. prend tes cartes par les extremités ou les parties vides de tout circuit dans la mesure du possible. pose la sur des isolants (la boite en carton, la mousse sur laquelle elle etait, le bois)
les rondelles de cuivres sont inutiles sur la majorité des cartes meres : il y a deja une rondelle metallique là où tu vas mettre ta vis.
il faut en effet surelever ta carte mere. collée à la paroi metallique elle risque a tout instant de lacher.
Pense bien que tu vas devoir placer ton processeur et ton radiateur. je te conseille de les poser avant. ainsi tu ne feras pas plier la carte alors qu'elle sera dans le boitier. tu pourras saisir la carte par le radiateur pour la rentrer.
le radiateur n'est probablement pas plat en dessous: il y a un sens, le poser a l'envers c'est peter le processeur. le processeur, tu fais monter le loquet, tu le poses, tu rabats le loquet. accrocher le radiateur a la carte mere : il faut forcer. j'utilise un tournevis plat, assez gros pour qu'il ne puisse pas sortir, incliné, j'y vais lentement, mieux vaut prendre son temps et pas tout casser, au fur et a mesure tu gagnes du terrain. regarde le dépliant fournit avec ton processeur.

fais nous signe si tu as besoin.

edit : tres bien le guide :-)
1 Avril 2011 14:27:56

Bonjour.

Rien de bien compliqué mais il faut être soigneux.

Suis les conseils donnés plus haut dans ce forum et regardes le plan de montage dans le manuel de la carte mère: certains éléments sont fragiles et tu peux les détériorer définitivement si tu insistes dans un montage incorrect.
Attention aussi au radiateur du processeur: si tu as acheté un autre radiateur, il se peut qu'il nécessite le montage d'une pièce au verso de la carte-mère.
Un oubli t'obligerait à tout redémonter!
Achètes aussi, si ce n'est fait un tube de (bonne) pâte thermique: un essai de montage infructueux avec un processeur t'oblige souvent à nettoyer la pâte existante et à la remplacer.

Enfin, et dans la mesure du possible, il faut essayer de tester l'ensemble AVANT de le monter dans un boitier.

Enfin, un conseil: essaies, pour un premier assemblage, de te faire assister par quelqu'un qui l'a déjà fait.

Bon courage.
1 Avril 2011 15:54:52

AligAtor-427 a dit :
salut,

regardes ici et si c'est pas suffisant fais une recherche google, y'a surement pleins de tutos à ce sujet

http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index....

a+

Oh! C'est pas mal du tout ca! +1 pour ce joli tuto

Un conseil Oovaton, évite autant que tu le peux l'électricité statique, surtout avec le proc. Après, si tu suis le tuto à la lettre, tu devrais t'en sortir pas trop mal. :D 

Bon courage!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS