Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon graveur ne lit plus dvd vierge

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mars 2005 18:44:11

Bonjour je me tourne vers vous car je ne suis pas une pro et depuis quelque temps mon graveur dvd ne reconnait plus les dvd vierge. il les lit encore et je peut aussi graver des cd mais dvd vierge impossible.

Si une personne a deja eu le cas merci de m'indiquer la marche a suivre

Cdlt :-P

Autres pages sur : graveur lit dvd vierge

14 Mars 2005 18:48:22

Quelle est la marque de ton graveur et celle de tes DVD vierges ?
14 Mars 2005 18:49:05

Salut lea

est ce que t'on lecteur arrive a lire les DVD normal??? ou meme ceux que tu as gravé avant qu'il commence a déconner?
Contenus similaires
14 Mars 2005 18:51:09

Citation :

greg_007 a écrit :
Salut lea

est ce que t'on lecteur arrive a lire les DVD normal??? ou meme ceux que tu as gravé avant qu'il commence a déconner?

Les DVD normal ? Normaux quand même !!!
Je charie...
Pour info, si tu mets un DVD Vierge, ton lecteur ne lira rien puisque y'a rien.
Maintenant si tu n'arrives en effet plus à graver, essaies de mettre à jour ton graveur
14 Mars 2005 19:12:03

oui ils lit les dvd deja gravé ou neuf en fait il refuse que je grave sur un dvd vierge; lorsque j'en met un dans mon pc le lecteur tourne dans le vide il ne les lit pas alors que je peut encore graver les cds.

Sachant que mon gravaur est un toshiba dans mon pc portable sous xp familial .

Qu'en pensez vous.

PS : pc deja rebooté et formaté sans modif aucunes ! :-?
14 Mars 2005 19:16:23

J'avoue j'ai eu les mêmes problèmes : j'ai un toshiba et j'ai eu des problèmes de gravure.
Le problème vient du fait que le graveur n'est pas fait pour TOUS les types de médias vierges.
En gros, si t'achètes un DVD vierge de la marque Noname, t'as 1 chance sur 100000000000000 que ca marche. Faut prendre du Verbatim.
Maintenant, on peut mettre à jour ce qu'on appelle le "Firmware" de ce graveur mais chez toshiba, ils ne suivent pas souvent les graveurs et certains sont construits par d'autres fabricants.
Je te conseille de jeter un oeil sur le site officiel et de voir s'ils proposent une MAJ du Firmware de ton graveur. Si c'est le cas, cela t'arrangera beaucoup de choses...
14 Mars 2005 19:18:19

pas loin pour le portable non ce n'est pas cette marque c'est un asus et pour le graveur tu n'est pas lon c'est un ODD DVD-SD R6372
14 Mars 2005 20:17:23

J'ai fait tout mon possible firmwire y compris mais rien ne change .

D'autres idées ?
30 Avril 2005 18:33:35

Bonjour, j'ai exactement le même problème.
Mon graveur dvd est un LITE-ON DVDRW SOHW-1213S
Mon lecteur dvd est un TOSHIBA DVD-ROM SD-M1612.
Et depuis aujourd'hui, après avoir gravé un dvd sans aucun problème, ni l'un ni l'aute ne reconnaissent plus les dvd vierge, plus aucune possibilité de graver que ce soit avec n'importe quel logiciel.
Merci de nous trouver une solution.
11 Juillet 2005 21:17:25

salut tlm, même probleme que vous tous! graveur toshiba ODD DVD SD-R6252 sur un hp portable, firmware à jour ----> impossible de graver les dvd 16x. j'avais deja eu le soucis avec les premiers 8x, j'avais dl le firmware est ça 'cétait passé! si kelkun sait...
14 Août 2007 15:32:20

salut, j'ai le même probleme.
j'ai un graveur DVD toshiba ODD SD R6252 sur hp portable, et depuis quelques jours, impossible de graver des dvd. je peux encore lire des cd et en graver, j'arrive même à lire certains dvd, mais impossible de graver des dvd vierge, et un dvd que j'ai gravé, je n'arrive plus à le lire.
je n'ai pas de solution pour le moment. si quelqu'un en a une, merci d'avance
13 Mars 2011 22:01:47

salut,
Moi aussi j'ai ce problème sur mon hp portable 6630s , il ne détectes pas les DVDs vierge , aussi un DVD que j'ai gravé récemment qui été un de ces DVDs vierges ,je n'ai aucun problème avec mes anciens DVDs CDs gravés tout marche bien , le problème qui m'ennuie surtout ce qu'il m'endommage mes DVDs , car je remarques qu'il avait plein de rayures sur les disques après l'utilisation de ce lecteur , des solutions please !
merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS