Votre question

Prince Of Persia 3 : problème informatique

Tags :
  • prince of persia
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
19 Juillet 2008 21:16:12

Chers amis du forum bonsoir;
Après des recherches totalement infructueuses sur le net, je viens chercherr du secours ici car vous êtes mon ultime recours.
Il y 2 semaines environ, je suis allée porter mon PC pour qu'on me le reformate parce que tout plantait.
Toute contente, je réinstalle mes jeux. Prince of Persia 1 ( The Sands Of Time) marche très bien. Quant au Prince of Persia 3 ( The Two Thrones) c'est une autre affaire. L'installation a très bien été, c'est au commencement du jeu quand la princesse termine de parler et que je vais enfin pouvoir jouer que le jeu plante, mon écran devient noir et mon ordi redémarre.
Avant d'aller formater mon ordi, Prince Of Persia 3 marchait très bien.
Comme je l'ai dit plus haut, mes recherches sur le net qui durent depuis plus d'une semaine n'ont servi à rien.
je n'en peux plus, je suis accro ce jeu... un peu d'aide ne serait pas de refus. :( 

Autres pages sur : prince persia probleme informatique

20 Juillet 2008 10:36:49

Merci Kenelm.

-Mon jeu est l'original

-Le problème de mon jeu (c'est à dire "au commencement du jeu quand la princesse termine de parler et que je vais enfin pouvoir jouer que le jeu plante, mon écran devient noir et mon ordi redémarre".) est survenu récemment. Mon ordinateur a été reformaté. Tout ce qui a changé, c'est l'antivirus (AVG Free 8.0)

-Mon jeu est compatible avec mon ordi,(windows XP) j'ai vérifié

-J'ai effectué les mises a jour

-Le jeu n'est pas rayé, il est en bon état.

-Il n'y a pas de modifications faites au jeu.

-Après reformatage de l'ordi, je n'ai rien modifié.

-Triché sur Prince Of Persia, c'est possible?? Je ne suis pas au courant...

-J'ai réinstallez le jeu plusieurs fois et toujours le même problème

Aucun message d'erreur n'apparait.

Matériel de mon PC:
-processeur: AMD athlon(tm) XP 2000+, MMX, 3D Now, ~1.7 GHz
-Ram: 512MB RAM

Système d'exploitation: Microsoft Windows XP édition familiale (5.1, Générer 2600)

Version DirectX 9.0c
Contenus similaires
20 Juillet 2008 11:17:49

Bizarre...

Enfin bon, là je saurais pas trop quoi te dire...

Ce genre de problème est causé par deux choses : de mauvais drivers, ou une surchauffe du PC.

Pour les mauvais drivers, visiblement c'est pas le cas, vu que Sands of Time fonctionne correctement sans redémarrer le PC, et si même The Two Thrones fonctionne au début, je pense pas trop que ça puisse venir de ça... Enfin ça dépend : quand y'a la princesse qui parle, c'est une vidéo, ou alors c'est de la 3D ?

Et pour la surchauffe, ben pareil, si l'autre tourne, c'est qu'il surchauffe pas tellement que ça, donc ça vient pas de ça.

Alors après, pour être sûr, ben tu peux t'assurer une dernière fois que t'as toutes les mises à jour de Windows et du jeu, ainsi que la dernière version des drivers de la carte graphique, et faire un peu le ménage dans le PC pour virer la poussière... Mais si ça marche toujours pas, je sais plus trop quoi te proposer...
20 Juillet 2008 11:36:06

Aie aie aie...
Au début c'est une vidéo, ça devient 3D puis ça plante en plein milieu d'une phrase de la princesse...
Le problème pourrait-il venir de l'antivirus ( AVG Free 8.0)?
20 Juillet 2008 11:50:53

Ah ben si ça plante au début de la 3D, je dirais soit surchauffe, soit mauvais drivers de carte graphique, sachant que mauvais drivers veut aussi bien dire qu'ils peuvent être trop vieux, donc causent des problèmes, mais aussi qu'ils peuvent être trop récents, donc contenant peut-être quelques bugs supplémentaires plus tellement adaptés à ce jeu.

Sinon pour autant qu'un antivirus peut poser problème, ça fait pas redémarrer un PC pour autant.
20 Juillet 2008 12:32:44

J'ai installé un nouveau driver, j'ai effectué TOUTES les mises à jours, j'ai désinstallé et réinstallé le jeu mais toujours le même problème, je désespère ....
J'ai ouvert tous les fichiers de Prince Of Persia 3 et dans un fichier (pop3_interpreter_local paramètre de configuration), une chose me parait anormale. Je me permet de faire un copier coler.

[localization]
interpretersection=Configuration
interpretersectioninfo=Configuration
systemsection=Informations système
systemsectioninfo=Informations système
videosection=Capacités graphiques
videosectioninfo=Capacités graphiques
minspecsection=Configuration minimale
minspecsectioninfo=Configuration minimale
nodesc=
operatingsystem=Système d'exploitation
nbcpu=Nombre d'unités centrales
frequency=Fréquence de l'unité centrale (Mhz)
memory=Mémoire principale (Mo)
dxversion=Version de DirectX
videomemory=Mémoire graphique (Mo)
videocard=Carte graphique
videomode=Mode graphique
minos=Windows 2000 ou ultérieur
mincpu=Type d'unité centrale pris en charge
minfreq=Fréquence de l'unité centrale (1000 Mhz ou plus)
minram=256 Mo de mémoire système ou plus
minsoundcard=Carte son
minvideomemory=64 Mo de mémoire graphique ou plus
soundcard=Carte son détectée
nosoundcard=Aucune carte son détectée
mindxver=DirectX 9.0 ou plus
build%d=(version %d)
mindriver=Carte graphique et pilote compatibles
minpixelshader=Prise en charge de pixel shader 1.1
minnonpow2rt=Prise en charge de rendu cible autre que power-of-two
mincolorwriteenable=Prise en charge de D3DRS_COLORWRITEENABLE
pixelshadersupport=Prise en charge de pixel shader détectée
nopixelshadersupport=Pas de prise en charge de pixel shader détectée
unsupportedvideocard=Carte graphique non prise en charge
infonotavailable=Informations non disponibles
unsupported=Carte non prise en charge --
unsupporteddriver=Pilote non pris en charge --
missingfeature=Fonctionnalités manquantes --

Surtout vers la fin les choses non prises en charge. Je ne comprend pas... je suis totalement perdue...
20 Juillet 2008 14:32:39

T'as pas à t'inquiéter, c'est juste les intitulés des erreurs qui s'affichent quand elles interviennent, parce qu'il faut bien stocker tout ce texte quelque part ;) 
Ca permet une traduction rapide du jeu, vu que pour chaque langue, il suffit de changer le texte. Donc c'est juste le stockage des messages d'erreurs, et non les erreurs en elles-même.

Maintenant, tente toujours un petit nettoyage, la surchauffe étant un des derniers problèmes restant, et l'abondance de poussière augmentant quelque peu la température, ça peut causer problème.
17 Octobre 2011 17:42:32

change avg vers avira free edition
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook