Votre question

Windows Movie maker ne prends pas mes films

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Mars 2005 12:55:14

Hello, bonjour à tous et toutes.
Je voudrais réaliser un petit film sur une belle course hivernale que j'ai réalisé ce WE avec des amis. J'ai pris des séquences avec mon appareil photo Kodak et sur mon disque dur elles sont au format .MOV
Windows Movie Maker n'accepte pas ce format.
Y-at-il un réglage du logiciel pour qu'il accepte ce format ou faut-il convertir mes fichiers .MOV en un autre format?

merci de votre aide :-)

Autres pages sur : windows movie maker prends films

14 Mars 2005 13:04:16

Moi ça m'ai déja arrivé, il faut que tu le convertis en un autre format
14 Mars 2005 14:04:35

avec quel logiciel stp??
Contenus similaires
14 Mars 2005 14:59:55

je crois qu'il s'apelle Sceneo
14 Mars 2005 15:02:59

slt moi jai pas ce prob.maijai ke Windows Movie maker plante souvent est ce ke vous aussi?
14 Mars 2005 20:49:59

oui ça plante souvent. Il faut aller lentement et enregistrer le boulot régulièrement
15 Mars 2005 18:39:19

je ne trouve pas sceneo
.mov est le format de apple
je ne sais comment faire accepter ces fichiers par Windows movie Maker ou Nero express

Et puis d'abord je ne comprends pas pourquoi mon PC me mets les fichiers de mon appareil photo en format Apple.

Help please :-(
15 Mars 2005 21:41:26

Mov est un format comme un autre, et nombre d'appareils photos numériques l'utilisent, c'est un format multiplateforme, qui peut être lu depuis internet.
Pour l'utiliser dans Movie MAker tu peux le convertir avec EO Video (si tu as le plugins quicktime installé sur ta machine, sinon cherche quicktime alternative (codec qui permet de se passer de quicktime).
Avec ça tu réencode ta vidéo mov en ce que tu veux (si tu as les codecs bien sûre) divx, xvid ou autre, et après tu fais ton montage avec Movie Maker.
Tu as aussi la solution d'utiliser Adobe Premiere, ou Adobe Premiere Elements (version "facile") qui accepte directement les mov pour faire le montage...
Anonyme
16 Mars 2005 09:44:01

Moi j'ai une caméra et j'enregistre mes films sur l'ordi avec une logiciel exprès , ca me l'enregistre sous MPG normal, mais ensuite ce con de Movie Maker ne prend pas mes films ca m'affiche une erreur comme quoi il serait vide ou endommagé mais quand je le visionne il est impeccable... j'ai essayé de le convertir mais sans succès ,c'est normal ?
16 Mars 2005 12:04:19

Je crois savoir le problème car ça m'est deja arrivé.
Pour qu'il accepte ton film, il faut ouvrir movie maker, ensuite, tu cliques sur FICHIER puis IMPORTER ensuite tu ouvres ton film, ça marche à tous les coups! ;-)
Anonyme
16 Mars 2005 19:15:02

ca marche pas du tout désolé
17 Mars 2005 17:46:22

C'est bizarre, car ça doit marcher avez tout les extensions et même pour les images
domage
17 Mars 2005 19:24:37

spoke merci,
J'ai trouvé le logiciel et j'ai transcris mes films en .avi
J'ai pu faire mon film, mais la transcription de.mov en .avi laisse une bonne part de qualité sur le carreau.
C'est pas évident...
Merci pour le tuyau
;-)
17 Mars 2005 19:34:37

Pour la qualité tout dépends du codec (divx, xvid...) et des réglages !!! si tu mets un bitrate correct ça doit être correct, après ça prends plus de place, mais est-ce un problème ?
Mieux vaut avoir un fichier un peu lourd pour travailler ton montage que de piètre qualité !
17 Mars 2005 19:50:40

Salut
si tu mets un bitrate correct ... c'est quoi ça??

Question réglage , j'ai demandé sans compression. Mais j'ai perdu beaucoup.

Quels réglages y-a t-il à faire, (si tu peux m'aider...)
merci
18 Mars 2005 19:28:19

Si tu encodes en divx ou xvid, il y a dans SETTINGS, une option "bitrate calculatore", tu entres la durée du film, la taille du fichier de sortie il calcule tout seul le bitrate correspondant (qualité/taille du fichier) plus la taille est grande meilleure est la qualité...
Fais un test sur une partie du film...
20 Mars 2005 12:42:36

Bon , et bien après plusieures recherches, le soft Rad Video Tools (gratuit) m'a converti mes fichiers.mov en .avi avec une définition optimale il me semble. En tous cas bien supérieure à celle obtenue avec Eo Video.
Merci à tous pour votre aide et vos explications.
C comme ça qu'on avance!
Anonyme
29 Mars 2005 20:01:02

Heu, c'est quel logiciel qu'il faut pour ouvrir les fichiers OGG svp ?
30 Mars 2005 21:55:34

Lorenzo tu fais pas trop d'effort ! une bonne recherche t'aurais donné la réponse : ogg (si c'est du même qu'on parle, c'est un codec son) donc cherche le codec ogg, installe le et lis ton fichier avec un player type media player (pas celui de windaube ! ).
Anonyme
2 Avril 2005 10:53:46

merci bcp
j'ai trouvé VLC media player c'est vachement bien
19 Octobre 2005 21:37:43

J'ai essayé d'importer un fichier vidéo+son au format avi dans Windows Movie Maker et j'ai un message d'erreur me disant d'installer le codeccorrespondant....je voudrais savoir quel est ce codec et ou le trouver...merci
19 Octobre 2005 21:45:01

Salut
Je te conseille d'utiliser le le"cteur Windows Media tout simplement
Tu te casse la tête à utiliser Movie Maker
Et puis pour te dire Movie Maker sert a CRÉER des FILMS!!!! ca sert pa a lire des fichiers
Alors tout simplement sert toi du Lecteur Windows Media
19 Octobre 2005 21:45:24

Salut
Je te conseille d'utiliser le lecteur Windows Media tout simplement
Et puis pour te dire Movie Maker sert a CRÉER des FILMS!!!! ca sert pa a lire des fichiers
19 Octobre 2005 21:56:25

Salut
Je te conseille d'utiliser le lecteur Windows Media tout simplement
3 Juin 2006 12:29:22

Bonjour tout le monde

J ai un petit probléme avec Windows Movie Maker

J'ai réaliser quelque vidéo avec Fraps et je n'arrive pas a les importés dans Movie Maker.
Il faut que je télécharge un codec mais je ne sais pas a quel codec est utiliser par Fraps.

Si quelqu'un peut me renseigné se serait sympas

Merci d'avance.

23 Janvier 2011 12:45:24

Bonjour
J'ai le même soucis...
J'ai convertit mes mov en avi (avec XMedia Recorder) mais ni Windows Media Player ni Windows Movie Maker peuvent le lire correctement (j'ai le son mais pas l'image). Seul VLC peut les lire correctement.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
21 Mai 2011 12:05:01

J'ai le même genre de problème je voudrais utiliser windows movie maker j'ai transformé mes fichiers .mov en .avi et ...... il n'en veut toujours pas " Le fichier sélectionné n'est pas valide ou est endommagé." Que puis je faire?
Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS