Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Quel logiciel de montage video simple choisir???

Tags :
  • service pack 2
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Octobre 2005 13:57:02

Bonjour,

mon grand père s'est mi depuis peut a l'informatique. Voyageur il réalise fréquement de nombreux films de vacances avec son caméscope.

Il veut maintenant profiter de son pc pour monter ses videos, jusqu'à maintenant, il utilisait deux magnétos, c'est pas le plus pratique.

Il lui faudrait donc un logiciel de montage, simple et efficace, permettant de couper, supprimer des bouts de ses vidéos mais aussi d'y intégrer des effets de transitions... Mais il faut que ce soit simple, c'est très important il n'a que quelques notions d'info.

Sa config : pc HP amd athlon 64 3000+ avec 512 mo de ram, et il dispose déjà d'un dispositif d'acquisition interne.

Merci d'avance pour vos réponses!

Autres pages sur : logiciel montage video simple choisir

21 Octobre 2005 17:46:54

le plus simple reste "Window Movie Maker 2" (le premier du nom est nettement moins bien ) qui est déjà intégré dans le service pack 2 de windows...

trés facille à prendre en main, (seuls un ou deux points du logiciels demandent une lecture de l'aide), le maniement des images et du son est trés simple, l'enregistrement du travail aussi, bref, pour pas se casser trop la tete c'est clairement ce qu'il y a de mieux,.... aprés généralement, si il ne s'avère pas assez puissant pour les montages qu'il veut (c'est le défaut majeur de WMM 2, c'set qu'il plante quand les montages devienennt compliqué ), il peut prendre un autre logiciel sur le net, mais les plus performants sont rarements livrés avec tous les outils et encore moins gratuitement...
21 Octobre 2005 19:34:16

Merci pour ta réponse Christophe 74, il ne recherche pas forcemment quelque chose de gratuit, faut juste que ça soit adapté, même s'il doit investir un peu. Mais c'est vrai que wmm2 est pas mal nivo ergonomie et tout mais c'est le plus souvent pour monter des films de 2 à 3h souvent alors je sais pas si il arrivera a le gérer wmm2!!!
Contenus similaires
22 Octobre 2005 11:32:11

Salut pour qu il reste dans quelque chose de relativement simple il peut choisir pinnacle ou alors s il a envie de vraiment y ajouter des effets et de la retouche prend Adobe Premiere Pro..
22 Octobre 2005 16:32:36

Kler le logiciel de pinnacle est assez simple a configure r et a utiliser au niv du pilotage de ton materiel video genre mini dv cest super simple et les effets et transition tu en a plein (mais cest super moche)
voila
pour un trucs video de 3h cest super lourd fauy compter 3 a 4 go pour 30 min (jespere que j exagere pas) et up la ram

bon voila
22 Octobre 2005 22:35:39

Salut,

Will111, s'il te plait ne dit pas que les transitions sont moches, c'est tout simplement car tu n'as pas débloqué les meilleures et que celles que tu as ne te plaisent pas à toi!!! Après il faut savoir s'en servir ainsi que de l'assistant HFX !!!

Pour la taille c'est dans les 150Mo les 7min en avi, après ça dépend si notre ami veut les lire sur lecteur DVD ou les lire sur son PC ???

@+
22 Octobre 2005 22:51:31

pour les transitions c etait subjectif fallait pas le prendre au 1er degres
eheh
22 Octobre 2005 23:07:21

Tout à fait, j'avoue que mes propos ont dépassé ma pensée :-D et je ne me gene pas parfois pour critiquer Adobe premiere ouvertement mais je ne voulais pas que tu influes sur le choix de notre ami qui va choisir PINNACLE STUDIO 9 HEIN!!!! lol ;-)

@+
23 Octobre 2005 10:49:05

Bon vous avez l'air d'accord sur Pinnacle studio mais est ce que ce sera suffisemment simple, car ne l'oublions pas, c'est mon grand père qui va l'utiliser et il lui faut un truc pas dur à configurer, si possible avec un assistant qui te guide tout le long de ta réalisation. Les effets de transitions c'est bien mais s'il arrive pas à s'en servir ce ne sera pas la peine!!!

Merci pour vos nombreuses réponses!
23 Octobre 2005 11:09:43

salut la navigation dans les menus de pinnacle sont assez intuitifs puis tu peut lui montrer une fois comment ca marche et il comprendra ou au pire il s incrit a IDN!!!
23 Octobre 2005 11:18:15

Pour l'inscription, je lui ai déjà proposé, pour le logiciel vous avez tous l'air d'accord pour Pinnacle, alors je vais creuser de ce coté! ;-)
23 Octobre 2005 11:58:53

ouais lol je pense que c est bon achat puis il n est pas si cher comparé à adobe premiere pro...:) 
7 Septembre 2010 15:52:55

ça me rend dingue quand j'entends l'eloge de premiere pro qui est le soft le plus pourri du marché: un plantage par fichier ce n'est jamais le bon fichier audio decalé bugs etc..
8 Septembre 2010 23:32:01

Windows Movie Maker !
11 Avril 2011 23:32:56

Avid Free DV , c'est un logiciel pour les débutants (compatible avec Windows 2000, XP, Windows Vista)

Voici un lien de téléchargement : http://bit.ly/AvidFreeDV
15 Janvier 2013 18:23:50

Pour moi qui ait testé nombre de logiciel vidéo du plus simple au plus compliqué. J'ai eu souvent des soucis avec les logiciels gratuits dont windows movie maker parfois instable.
Il existe en revanche, pour des prix raisonnables des logiciels très simples qui peuvent, ensuite permettre de voir plus loin lorsque vous progresserez. Il y a des éléments de réponse sur ce site :
http://pagedesmaths.free.fr/html/montage.php
Les deux logiciels qui y sont proposés sont très bons et de prix plutôt raisonnable.

Bon montage.
16 Janvier 2013 18:14:59

juli77 a dit :
Pour moi qui ait testé nombre de logiciel vidéo du plus simple au plus compliqué. J'ai eu souvent des soucis avec les logiciels gratuits dont windows movie maker parfois instable.
Il existe en revanche, pour des prix raisonnables des logiciels très simples qui peuvent, ensuite permettre de voir plus loin lorsque vous progresserez. Il y a des éléments de réponse sur ce site :
http://pagedesmaths.free.fr/html/montage.php
Les deux logiciels qui y sont proposés sont très bons et de prix plutôt raisonnable.

Bon montage.

Bonjour

Le sujet a déja 5 ans. :D 
Je clos
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter