Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

TNT à la Réunion ?

Tags :
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
22 Août 2007 16:27:50

Salut à tout le monde sur le forum ! Je ne suis pas sûr d'être au bon topic pour parler de ce sujet, j'espère ne pas me tromper...
J'habite à l'île de la Réunion, et j'ai moi aussi envie de profiter de la TNT comme la plupart des français !
J'ai lu de nombreux articles sur le net, disant qu'elle va peut-être bientôt arrivée chez nous, mais ça n'est pas plus précis ! J'ai entendu dire qu'elle allait "peut-être" débarquait sur mon île, d'ici ce Noël 2007 : Rumeure ou pas !?
Je vous laisse m'éclaircir les idées ! Quand cette fameuse TNT va-t-elle recouvrir le département ?
Merci d'avance pour vos réponses :) 

Autres pages sur : tnt reunion

22 Août 2007 16:57:18

SVP !! Quelqu'un pourrait-il m'apporter une réponse !?
Anonyme
7 Décembre 2008 17:17:59

salut !
wouha c un sujet qui date de 2007 et nous somme 2008 ! bientot 2009 !

alors voila si tu repasse par là ! j ai moi entendu dire que c'est pour 2010 par un professionnel de la technologie a la Réunion !

puis moi je suis de st Anne a la Réunion et il y a certaines personnes qui on la TNT chez eux ! et pourtant nous somme pas en 2010 !
dans la radio ils ont annoncé il y a pas tres longtemp que ses pour debut de janvier soit avant la fin de mars 2009 que le département entier sera couvert !

mais je répéte ceratain personne l ont déjà ! a chemin du cap st anne un autre sur st benoit l a aussi et un autre a petit st-pierre !
Contenus similaires
6 Août 2009 15:59:46

Eh bien maintenant nous sommes en 2009, voir fin 2009 et... toujours rien !!!
Je trouve ça incompréhensible qu'il prive 800 mille français de la TNT quand on connait l'état de la carte de couverture numérique au niveau national. Comme d'habitude nous voici sous-équipés. Merci beaucoup !

Sinon pour répondre au message précédent : les rumeurs de TNT déjà disponible que t'as entendu sont surement liées au service de tv par adsl qu'a mis en place un des fournisseurs d'accès internet de l'île. En effet, ils ont, de manière abusive, utilisé le terme "TNT" dans leur campagne publicitaire.
4 Février 2010 11:54:04

NOUS SOMMES EN 2010, ET TOUJOURS PAS DE TNT OFFICIEL.
A CE QUI PARAIT IL Y EN A QUI EN ONT A LA REUNION.
J'AI UN ECRAN PLAT AVEC TNT INTEGRE MAIS OU PEUT T'ON TROUVER LE DECODEUR AFIN D4ACCEDER AUX CHAINES.
4 Février 2010 14:34:47

Citation :
NOUS SOMMES EN 2010, ET TOUJOURS PAS DE TNT OFFICIEL.
A CE QUI PARAIT IL Y EN A QUI EN ONT A LA REUNION.
J'AI UN ECRAN PLAT AVEC TNT INTEGRE MAIS OU PEUT T'ON TROUVER LE DECODEUR AFIN D4ACCEDER AUX CHAINES.

Salut !
Logiquement, si ta télé a la TNT intégrée tu n'as pas besoin de décodeur.
Mais j'ai une amie qui travaille à La Réunion, chez france télécom, et elle m'a dit que pour l'instant la priorité était donné aux FAI, histoire de forcer les réunionnais à acheter des forfaits ADSL avec les chaines de la TNT incluses !
C'est dégueulasse puisque c'est la preuve qu'il y a techniquement la possibilité de recevoir la TNT, sauf que si en métropole elle est gratuite, à la Réunion, il faut indirectement payer !

PS. Par soucis de confort des yeux, et afin de ne pas voir ces messages êtres perçus comme agressif, il est conseillé d'écrire en minuscules !
6 Août 2010 19:21:17

De passage en métropole et habitant la réunion j'ai fait le constat suivant :

Ici en Touraine chez ma grand-mère de 85 ans on supprime le réseau hertzien vers octobre (pour les programmes télé) obligeant tout le monde à soit acheter un écran avec tuner tnt intégré, soit un adapteur TnT. Boulversement soit dit au passage pour les personnes agées et encore de l'argent à foutre en l'air.

J'avais pas capté la fellonie pour la Réunion sur les forfaits adsl avec TnT. IL faut compter le décodeur gratuit : caution plus location de la live-box car le décodeur passe par elle, en fin de compte c'est pas si gratuit. De plus il faut bien ce fameux forfait.
J'ai souscrit un abonnement jusqu'à 20mega telechargement illimité pour une quarantaine d'euros :29.90 mais il faut absolument avoir un abonnement france telecom par dessus à mini 16e par mois.

J'ai pu refuser de prendre le décodeur et les nombreuses options qu'ils essayent de fourguer avec : chaines supplémentaires, live-box à 3e/mois et autre trucs payant qui peuvent amener la facture autour des 60E/mois.

Bien sur le tout avec engagement de 12 mois histoire que si la tnt arrive dans l'année les gens continuent de raquer.

Voilà un up de topic pour montrer que si vous pensiez qu'on nous prend pas pour des cons c'est que vous vous trompiez^^".

Bien à vous!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter