Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Compression vidéo

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Août 2008 16:27:30

Bonjour a tous

Je cherche a compresser certaines de mes vidéos pour qu'elles puissent prendre moinbs de place sur mon disque ( ca parait logique )

Je recherche donc un BON logiciel qui n'est pas deja

SUPER ©
Ou VirtualDub

Un logiciel qui est rapide et en francais si possible

*Pour la langue l'anglais me conviendrait aussi*
Merci d'avance

Autres pages sur : compression video

11 Août 2008 17:17:19

il te faut un bon logiciel, mais qui n'est pas l'un des deux meilleurs du genre.

j'aimerai bien savoir ce qu'il te faut alors.
11 Août 2008 22:27:34

Quand j'utilise super et virtualdub j'arrive pas a compresser

Essaye de m'expliquer

Concernant les autres logiciels j'ai trouvé que des compresseurs en rar ou zip je cherche pas ca
Contenus similaires
13 Août 2008 00:04:57

Après avoir essayé tous les logiciels sophistiqués du marché je suis revenu à la solution la plus simple :
1) faire la capture en utilisant le logiciel de capture intégré à Vista (cela doit être pareil sous XP SP2 ou SP3)
=> lorsque l'on branche la caméra sur le PC, une boite de dialogue s'affiche et propose "Importer la Video avec Video Windows"
une nouvelle fenêtre s'ouvre pour choisir le répertoire d'exportation et le format que l'on souhaite. Pour garder une excellente qualité il faut mieux choisir WMA à ce niveau plutôt qu'AVI (les 2 sont possibles)
=> le fichier obtenu (2 G0 par heure de film) est environ 5 fois moins gros que le fichier qui aurait été capturé directement au format DV
2) dans un 2ème temps transformé WMA en AVI si on souhaite qu'il puisse être le par un plus grand nombre de lecteurs avec winavi video converter (logiciel très rapide très efficace que l'on peut trouver à partir du site de Sparadox par exemple).
13 Août 2008 08:52:12

Citation :
Pour garder une excellente qualité il faut mieux choisir WMA à ce niveau plutôt qu'AVI

wma c' est de l' audio....

Citation :
=> le fichier obtenu (2 G0 par heure de film) est environ 5 fois moins gros que le fichier qui aurait été capturé directement au format DV

ça n' a rien d' un exploit: c' est donc qu' il a été compressé et que tu as perdu en qualité.
Citation :
dans un 2ème temps transformé WMA en AVI si on souhaite qu'il puisse être le par un plus grand nombre de lecteurs avec winavi video converter (logiciel très rapide très efficace que l'on peut trouver à partir du site de Sparadox par exemple).

résultat des courses tu fais deux compression pour deux fois plus de perte de qualité.
D'ailleurs je pense qu' il s' agit de wmv au lieu de wma. De plus, winavi converter est payant, alors qu' il existe des dizaines d' autres solutions gratuites.
sachant que tu peux tout faire avec Virtualdub en une seule fois.
bref, en fait tu as un peu tou fait à l' envers... :hello: 
14 Août 2008 15:22:18

Merci beaucoup mandrillon

Mon problème est résolu :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter