Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Le formatage de mon disque dur en FAT32 met beaucoup de temps. Que dois-je faire?

Tags :
  • Disque dur externe
  • WD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2011 21:50:47

Bonjour, je viens de m'offrir un disque dur externe 500go de la marque WD et j'ai voulu le formatter en fat32 pour pouvoir le connecter a ma ps3 , alors j'ai utilisé fat32formatter le hic c'est que depuis 2 heures le formattage n'est toujours pas effectué et il est bloqué(la barre de progression avance mais très très lentement) sur "initializing data area" alors je me suis dit je vais cliqué sur "abort" et recommencé avec un autre logiciel mais j'ai eu la présence d'esprit de vérifié des cas simmilaires sur le net et certaines personne disent qu'après avoir cliqué sur abort leur hdd n'est plus reconnu, alors si quelqun peut me dire quel est la manip a suivre ou si je doit laisser le programme continuer ou si quelqun a déja eu affaire au meme probleme , se serait sympa de partager les infos.Cordialement

Autres pages sur : formatage disque dur fat32 met temps dois

6 Janvier 2011 01:43:56

Bonsoir, as-tu effectué un formatage rapide (si ton logiciel le permet bien sûr) ?
500 Go, c'est gros et donc long en formatage inconditionnel.
Pour ma part, je le fais avec Partition magic (pas gratuit) et je ne connais pas fat32formatter.
Quoiqu'il en soit, je pense que ton DD ne peut pas devenir HS pour autant, il sera toujours possible de supprimer la (ou les) partition(s) et de la (ou les) recréer et de formater par la suite.
Cordialement.
Score
0
6 Janvier 2011 02:28:09

oui je pense que tu a raison il fallait cocher une case "quick format" lais de toute facon c'est bon pares 8 heures c'esst finalment fini.merci pour ta réponse a+
Score
0
Contenus similaires
28 Décembre 2011 11:55:10

ATTENTION moi j'ai eu plus ou moins le mm probleme... meme disque dur, j'ai voulu formatter avec Fat32formatter et maintenant mon disque dur est mort, windows ne le detecte plus... en gros, EVITER FAT32FORMATTER, si vous ne voulez pas flinguer votre disque dur et etre degouté comme moi...

Score
0
8 Août 2015 23:43:39

Bonjour.
Je pense que Fat32Formatter écrivait des 1 et des O.
En cochant formatage rapide ça aurait été beaucoup plus rapide.
N'ayant pas coché, j'en ai pour 08h30 pour 715397 Mo. (2 Tera en 23h)
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook