Se connecter / S'enregistrer
Votre question

besoin d'aide svp : effet vidéo

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Mai 2008 21:30:39

Bonjour,

Je suis tombé l'autre jour sur une vidéo d'une team de skateboard (Matix) et j'ai trouvé leur effet vidéo super beau. En fait au début on voit une boule de papier et elle se déplie sous la caméra c'est super beau. Savez vous comment faire et si possible le faire avec des logiciels gratuits et sans aucun frais pour moi.
Merci,

Autres pages sur : besoin aide svp effet video

Anonyme
18 Mai 2008 11:25:18

oui:

tu dois filmer image par image ta boulette de papier que tu deplies sur un fond bleu ou vert, pour l incruster dans un decor ou sur un fond noir comme ici, afin d obtenir l animation du depliage

tu ramarqueras qu à l entrée, et à la sortie de la video il y a effet de taille d image qui change rapidement, au debut du fond vers nous, à la sortie de nous vers le fond.

ensuite tu incrustes chaque etape de l animation du logo et du titre matix, sur chaque image de ton animation depliage, ce qui donne l impression que le titre apparait avec le depliage du papier

on peut y arriver avec premiere , et plus confortablement avec adobe after effect

18 Mai 2008 12:03:44

Bonjour,
En fait, il faut que je prenne plein de photos de la boule au cours du temps et que j'en fasse un gif ou une animation vidéo, et enfin j'ajoute mon texte?? Car moi je pensais faire comme ça mais écrire sur la feuille directement mon texte, la mettre en boule et prendre plein de photos au cours du dépliage et enfin j'en fais un gif (pour mon blog) et une séquence vidéo si je fais la vidéo.
C'est ça??
Contenus similaires
Anonyme
18 Mai 2008 12:11:44

si tu ecris directement sur la feuille tu n obtiendras pas exactement le meme effet. la on voit bien qu il est incrusté. l effet est rendu grace à ça. on a l iimpression d une image mi reelle mi generée

mais tu peux le faire quand meme, je pense que si tu contrastes fort ta sequence ça pourrait rendre à peu pres pareil, m enfin suis pas sur.

poste le lien du resultat ça serait cool
18 Mai 2008 13:31:43

Ok merci pour tout, pour le lien du résultat je pense que ça va pas être possible car ça me parait dur et je n'ai jamais fait de vidéos ou autres :sweat:  mais si j'y parviens je l'enverrais promis mais pour le résultat je ne garantis rien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS